Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur l’UFC 248 ‘Adesanya vs. Romero’ avant sa retransmission en direct!

Pour regarder l’événement sur le net en France, c’est du coté de l’UFC Fight Pass que ça se passe concernant la carte préliminaire.

La carte principale est par contre diffusée en direct, à la télé, sur la chaîne française RMC Sport 4 pour les abonnés Numericable et SFR, sur Chromecast (Google) et Airplay (Apple) quel que soit l’opérateur, dès 4h00.

Enfin, je vous invite à visiter la page facebook MMA Déferlante et commenter l’événement dans la section post-article ou le Forum du site pour le tchat entre fans.

Carte principale (sur RMC Sport 4, 4h00 France / 22h00 ET):

  • Poids moyen: Israel Adesanya bat Yoel Romero par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46) – et conserve son titre de champion poids moyen
  • Poids paille (féminine): Zhang Weili bat Joanna Jedrzejczyk par décision partagée (48-47, 47-48, 48-47) – et conserve son titre de championne poids paille
  • Poids léger: Beneil Dariush bat Drakkar Klose par KO (punch) – Round 2, 1:00
  • Poids welter: Neil Magny bat Li Jingliang par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)         

Carte préliminaire ESPN (sur UFC Fight Pass, 2h00 France / 20h00 ET):

  • Poids coq: Alex Oliveira bat Max Griffin par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Poids léger: Sean O’Malley bat Jose Quinonez par TKO (punches) – Round 1, 2:02
  • Poids moyen: Mark Madsen bat Austin Hubbard par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Poids moyen: Rodolfo Vieira bat Saparbek Safarov par soumission (arm-triangle choke) – Round 1, 2:58

Carte préliminaire (sur UFC Fight Pass, 0h30 France / 18h30 ET):

  • Poids coq: Gerald Meerschaert bat Deron Winn par soumission (rear-naked choke) – Round 3, 2:13
  • Poids coq: Giga Chikadze bat Jamall Emmers par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Poids plume: Danaa Batgerel bat Guido Cannetti par KO (punches) – Round 1, 3:01   
Le KO de Batgerel sur Cannetti: La soumission de Meerschaert sur Winn: Le TKO d’O’Malley sur Quinonez: Le KO de Dariush sur Klose:
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

56 COMMENTAIRES

  1. Je pense que romero va se faire finir pour la première fois, adesanya est un vrai sniper à longue portée et romero n’a plus la caisse pour 5 rounds. Le pauvre romero est un tremplin pour le titre ou un cercueil (rockhold, weidman..) mais je ne le vois plus du tout devenir champion. 70/30 pour adesanya car à part une grosse patate de romero je vois pas trop comment il peut perdre sa ceinture

  2. Difficile de prévoir quoique ce soit avec deux énergumènes pareils (Romero et Adesanya).
    Tout peut arriver avec Romero surtout, mais plus le temps passera, plus les chances seront du côté d’Adesanya, donc je serai bien incapable de dire qui va gagner entre les deux.
    Pour le combat Zhang / Jedrzejczyk, je vois et j’espère que Zhang va refaire le portrait de Jedrzejczyk. Un bon petit ko bien net et bien placé serait parfait pour remettre cette bécasse à sa place.

  3. À noter qu’est annulé le fight entre Polyana Viana et Emily Whitmire, cette dernière (qui avait déjà loupé la pesée) ayant été hospitalisée.

  4. Quel combat serré ! Le plus grand combat feminin sans aucun doute !
    Par contre niveau resultat j avais joanna les 3 derniers rounds ( minimum) mais c etait tellement serré que le combat pouvait aller d’un coté comme de l’autre, vivement la revanche !

  5. le combat de la soirer pour l instant pour l instant johanna vs weiling impressionnant elle aurait pas donner ce coup de tète a la fin du 2 ieme round peut etre elle aurai gagner mais je la donne quand meme a johanna tres serrer

    • Romero avait pas d’autre choix que rester sur la défensive et contrer dès que possible. Et Izzy qui était très méfiant après la prune qu’il s’est mangé au 1er round. Ca fait du Ngannou vs Lewis… Dommage poir le spectacle.

  6. Pou rri !!!
    Nuit blanche pour ça je l’aime bien Romero maïs il est un peu con . A chaque fois il refait les les mêmes conneries il croit quoi ? Qu il va obtenir la ceinture comme ça ? Ou Un miracle ? Je crois que c était sa dernière chance au titre . Vraiment dommage pour lui

    • Et son interview est bidon.. franchement il critique adesanya mais bonhomme tu n as rien fais non plus ! A part a 10 secondes de la fin.. les gens ont payé eh ben remboursez les tout les 2 lol

  7. Quel main event serré ! Mais pas pour les memes raisons que le co main event… c etait nul ! Adesanya parlait de finir romero bla bla bla.. il pensait le finir avec des low kicks ? Et dire qu il se moquait de Jones contre Reyes..
    Apres ca arrive souvent qu entre 2 tueurs, il y ai tellement de respect et de crainte que ca accouche d’un combat extremement nullissime : ngannou vs lewis/ dos santos vs carwin ( a part la fin du 1er round ou jds touche et mitraille carwin sinon avant et apres ca nul..) et d’autres encore

      • D’après ce qu il dit dans son interview, ca s est passé comme il le souhaitait.. mais c’est vrai que ca a du confirmé ses craintes, avec Romero on ne fait pas de bétise.. mais il a de la chance d’être tombé sur un Romero qui avait l’air d’en avoir rien à faire du combat..

  8. Je me suis réveillé un peu en retard ( 5h00 ) pour cet UFC , le combat féminin m’a clairement réveillé tandis que le dernier m’a pratiquement renvoyé dans les bras de Morphée.FUCKING SHIT ! Du gros foutage de gueule .

  9. Stop aux conneries… Roméro n’est pas venu se battre.

    Anti »jeu » pour brailler derrière. Ridicule.
    Il cherchait le contre en one shot. Low skilled old figther…

  10. Un combat pour le titre gâché, Romero n’a rien à proposé hormis l’espoir d’un contre qui fait mouche, en meublant avec des gri gri et une expression faciale détendue ce qui peut donner l’impression qu’il controle le combat, puis ça lui permet de faire le déçu-surpris à l’annonce du résultat, et le fataliste, le roi jamais couronné après…
    En fait j’ai l’impression et c’est subjectif que c’est ça sa victoire, sauver les apparences, et garder cette aura du combattant à part.

    • Exactement jazouli je penses la même choses. Romero essaye de sauver les apparences sachant que le public est derrière lui. Extrêmement dessus on a l’impression qu’il peut faire mieux mais on revoit toujours le même Romero avec une stratégie difficile a comprendre. Surtout dernier round il a plus rien a perdre pourquoi pas de prise de risques ? Je comprends pas…

    • La même, j’avais romero au moins 1 et 5, et avec le 2, clairement 3 et 4 pour Israël, mais de toute façon Adesanya méritait de perdre sa ceinture et Romero 2 places dans les rankings pour ce combat degueulasse

  11. Je suis vraiment déçu de Romero, je n’aurai jamais cru dire ça un jour, j’ai probablement du reveiller mes voisins avec TA LUTTE BORD*L DE M*RDE, Adesanya n’étais pas monstrueux en takedown defence, mais c’est pas grave, vu que l olympien n’a rien fait face à un mec qui fait de la lutte depuis 2 ans, face à un All American, première division etc, il avait eu des années lumière d’avance, mais face à un kickboxer qui évite avec des head movement les jambes bien en avant il pouvait rien faire…

  12. Concernant Romero c’etait clairement sa dernière chance de choper le titre ,quand je pense aux gens qui ont payés pour cet UFC surtout pour ce fight , quelle frustration , très grosse déception ( doux euphémisme).

  13. se combat été d’une tristesse affligeante

    Romero fait limite une faute professionnelle en restant très peut actif durant le combat les deux sont des contreurs (permettez moi l’expression) on sait que bien souvent se sont des combats ou très peut se livre mais la…
    au bout d’un moment Romero doit se rendre compte que si il n’agit pas le champion restera champion il a toute l’expérience pour le savoir…

    un adesanya peureux et un Romero qui pensait que c’était lui le champion il a oublié qu’il était le challenger c’était a lui de lui rentré dedans il n’a pas appris de ses erreurs et sont coin aurait dû lui dire de foncé notamment le dernier round il y avait de la place

    même si il avait la jambe tuméfié il n’a pas pris de frappe significative et il en a mis a Israël…

    • J’aime pas les theories du complot , vraiment, mais la c’était pas legit.

      Le combat avec Costa sera trop payant et Adesanya ce perdra . C’est juste dommage parce que Romero la mériter sa ceinture ce soir.

      Oui ,pas avec la manière mais ya aucune règle sur un supposé battre le champion c’est un mythe tout les 2 son égaux au début c’est un combat de MMA -_-.

      • Théo

        mais ya aucune règle sur un supposé battre le champion c’est un mythe tout les 2 son égaux

        Dans le fond je suis totalement d’accord avec toi…

        Mais dans les faits l’UFC et ce depuis des décennies c’est comme ça malheureusement et ces pas romero qui l’ignore …

        Et devant la presse avant combat il disait lui-même que pour le battre il va falloir le mettre KO…

        Ça va être dur en restant attentiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here