Weili Zhang a réussi à conserver son titre de championne poids paille dans la douleur face à Joanna Jedrzejczyk, après 5 rounds âprement disputés.

Les deux femmes s’affrontaient en co-main event de l’UFC 248, et ont sans aucun doute livré l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand combat pour un titre UFC féminin de tous les temps.

Zhang l’emporte finalement de justesse par décision partagée (48-47, 47,48, 48-47).

Ci-dessous, les temps forts de leur combat:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

43 COMMENTAIRES

  1. Perso j’avais Joanna mais au vu de son comportement durant la semaine, je suis pas mécontent de la décision et au passage, pire combat des deux combattants les plus excitants de la division, je suis dégouté

    • Elle se comporte très bien sur le ring elle se bat avec du cœur.,ne triche pas, donne du spectacle et respecte son adversaire sur le ring on la vu dans ce combat malgré un coup irrégulier i’volontaire à la fin du 1er
      Des combattants qui parlent et qui agissent moi cela ne me dérange pas si elle avait été déclarée vainqueure ce serait pas le vol du siecle

  2. C’était le combat de la soirée quelle coeur Joanna mais Zhang a été intraitable ses coups sont durs et elle frappe fort.

    Romero adesanya se combat été d’une tristesse affligeante
    un adesanya peureux et un Romero qui pensait que c’était lui le champion il a oublié qu’il était le challenger c’était a lui de lui rentré dedans il n’a pas appris de ses erreurs et sont coin aurait dû lui dire de foncé notamment le dernier round il y avait de la place
    même si il avait la jambe tuméfié il n’a pas pris de frappe significative et il en a mis a Israël…

    Enfin grosse déception

      • Ya des médecins sur le ring et le coin
        On aurait pu dire la même chose de son adversaire qui en a tellement mangé qu à la fin du combat on aurait dit une mongoliene mais pas une, chinoise
        Des fois les blessures sont juste spectaculaires C est réglementé et s ils le coin l arrête ce serait pire que breland vs wilder

        • @Dolf, oui, il y’a des médecins présents, il y’avait également des médecins le soir très récent où sa compatriote, Karolina Kowalkiewicz à terminé son combat avec une double fracture du plancher de l’orbite et qui aujourd’hui ne sait pas encore si elle recouvrira l’entière faculté oculaire de son œil droit.
          Elle non plus n’a ni été arrêtée par les médecins ou par son coin.
          Pas besoin d’être toubib pour voir que Joanna aurait pu ( aurait même dû) être arrêtée, il y’a légitimement suspicion de fracture, de traumatisme crânien sévère, d’autant plus que la Polonaise saignait du nez.
          Un gros risque à été pris, c’est évident.
          Nous avons pourtant vu des arrêts du docteur pour bien moins impressionnant que ça.

  3. Quel pitbull cette JJ elle ne lâche rien et a un mental de guerrière, après ces défaites contre Rose elle revient plus forte et livre l’un des plus grands combats de l’histoire du MMA féminin, respect à elle et à son adversaire, la chinoise sera difficile à déloger.
    Quant à Romero, mon combattant préféré, je crois qu’il ne veut pas du titre, il doit kiffer la position du challenger, c’est vraiment n’importe quoi, avec un esprit plus audacieux il pouvait vaincre Adesanya ce soir, c’est certain, d’ailleurs ce dernier est resté très prudent, sentant bien le danger, c’est un combat de merde mais c’était la dernière chance pour le cubain, triste de se retrouver dans cette situation d’éternel perdant quand on a un tel potentiel….

    • Romero va sur ses 43 ans et de plus, maintenant, il est riche !
      Tu crois que c’est le coktail idéal pour qu’il continue d’avoir le mental d’un vrai challenger ?

  4. #eplucheur….. ça sent le combat arrangé……
    En scred Rome et Ade doivent se kiffer …..
    Ils ont juste négocié un bon billet pour quelque minutes de fitness partner …….
    Chapeau ils ont bien ken Ufc et public …..
    Et la on dit merci Ki …….
    Bah merci LES FILLES

  5. Combat pour la ceinture d’une qualité exceptionnelle.
    Les deux femmes ont mis énormément d’intensité, de volume et de technique, du 1er au dernier round.
    Weili aurait pu être intimidée et inhibée par l’enjeu, mais il n’en a rien été.
    À mon avis, ce combat donne tout le sens à la notion « du contrôle de l’octogone », critère pris en compte dans la notation des juges.
    Elles se sont livrées à une réelle bataille à couteaux tirés pour rester au centre de l’octogone.
    Je vois également Weili devant, mais deux rounds reviennent à la Polonaise incontestablement.
    Le genre de combat qui mérite une revenche.
    Inquiétude tout de même sur le front de la Polonaise qui gonflait comme un ballon au fil des rounds…

  6. La tete de Joanna a doublé de volume , c’est pas juste superficiel c’est vraiment dangereux et pas sans conséquence pour la santé, sinon magnifique combat

  7. Ah mince j’ai loupé ca (tellement habitué á des cartes sans saveur ou enjeu…) Désormais je vais suivre cette championne chinois de pres : elle n’est pas seulement une combattante talentueuse et puissante, elle a aussi du coeur et sait faire des guerres. La revanche entre les deux risque d’etre un beau spectacle.

  8. Par contre, meme si cetait la guerre de l’annee, j’aurais aimé voir de la stratégie, des esquives, etc. plutot que 5 rounds de jte tape – tumtapes- jte retape – tu mretapes 😀

    • C’était un combat pour un titre voyons, pas une partie d’échec.
      La stratégie est en somme toute simple surtout pour le challenger, il faut mettre KD ou KO le champion pour le renverser.
      En définitive, la stratégie consiste à toucher son opposant, chose qui a été faite à de multiples reprises hier soir.
      Il n’y avait pas de place pour la tergiversation ou l’hésitation dans ce combat, vu le volume et la puissance des coups donné.
      En ce sens, j’ai du mal à saisir ta notion de « stratégie » sur ce combat.

  9. Joanna mérité de gagner

    Super fight avec deux immense championne. Le MMA feminin est arrivé à un niveau de dingue. Très bon combat mais dégoûté de la décision ça mérite une revanche.

    • Je ne suis pas un expert mais à titre personnel je vois la championne devant sur ce combat.
      D’accord pour une revanche en espérant que Weili ne soit pas trop diminuée après tous ces coups encaissés :/

      La même chose côté Joanna mais elle a l’habitude, on ne sait pas trop comment ça va réagir côté championne car autant de coups ça laisse des traces après coup tout de même (même si ça se voit plus dans des catégories plus lourdes).

      J’espère que Weili va conserver un menton en titane malgré tout (au moins jusqu’à la revanche :D)

      Combat exceptionnel sinon 🙂

    • Je voyais aussi Joana devant elle à placé énormément de legs kicks et body shot quand on voit les stats s’est encore plus frappant. Un nul n’aurais pas été choquant aussi

    • Idem…
      Un nul aurait été un peu décevant, mais déjà plus juste:
      Joanna a gagné, c serré mais elle est devant.
      Vivement la revanche, en espérant aussi que ce combat de malade ne leur laisse pas de séquelles, ni à l’une ni à l’autre…

  10. Super combat un peu déçu de Zhang au niveau du mixage au regard de ses capacités avec des mises au sol elle aurait pu gagner beaucoup plus facilement, respect aux deux bonnes femmes et merci à elles d’avoir sauvé la carte j’espère que Joana n’aura pas de séquelles parce la tête qu’elle à a la fin c’est flippant.

  11. Super combat mais mauvaise decusion.
    Joanna j’ai beau pas du tout l’apprecier, je dois admettre qu’elle a gagner le combat du fait qu’elle a d’avantage toucher que la chinoise.
    Respect a elle, la puissance ne la pas emporter pour moi.

  12. Super combat des deux, Joanna est toujours là les gars, elle a délivrer une prestation digne d’une championne.

    Perso je suis d’accord avec le pointage, Joanna prends les deux premiers et je vois la suite pour la chinoise mais c’était vachement serré dans l’ensemble.

    Tellement intense que Joanna a fini enceinte du front c’est fou !

  13. je le dis bien souvent que les hommes ont trop besoin des femmes….bon c’était pas spécialement pour du MMA mais ce soir c’est bien elles qui nous ont regalées!!!!! Et heureusement car elles nous ont « sauvés » le main event !!

  14. Valentina est au dessus, Zhang qui parle d’aller la chercher faut juste comprendre que son style agressif est du plan béni pour Valentina.

  15. Je pense que Zhang a battu la meilleure Joanna qui soit, c’était vraiment un énorme combat je me suis régalé, le meilleur combat de l’histoire du MMA féminin.

    C’est dingue comment JJ ressemblait à un alien à la fin, l’avant et l’après est impressionnant. C’est même pas une simple bosse c’est carrément tout le front qui a gonflé. Zhang mérite la victoire, dans les échanges c’est elle qui était plus puissante, ses coups étaient plus dévastateurs, même si JJ a montré un cœur énorme !

    Peut-être une revanche dans l’avenir mais moi j’aimerais revoir Rose Namajunas, c’est dommage qu’elle ait perdu contre Andrade, car j’ai revu le fight et avant ce slam, elle dominait largement debout, c’était propre tout ce qu’elle envoyait.

    • Totalement d’accord.
      Certains evoquent une décision partagée discutable en faveur de la Chinoise, mais je suis bien plus choqué par le risque qui a été prit pour la Polonaise.
      Elle aurait dû être arrêtée, c’est évident, tu as raison, il y’a au pire suspicion de fracture du crâne, au mieux un risque de compression du sinus longitudinale.
      Il y’en à plus d’uns qui ont laissés des séquelles irréversibles pour moins que ça…

  16. Le combat aurait dû être arrêté , pour que ça gonfle comme ça je pense qu’elle a l’os frontal cassé. Incompressible de la part du médecin et je ne parle même pas de son coin…

    • Totalement d’accord.
      Certains evoquent une décision partagée discutable en faveur de la Chinoise, mais je suis bien plus choqué par le risque qui a été prit pour la Polonaise.
      Elle aurait dû être arrêtée, c’est évident, tu as raison, il y’a au pire suspicion de fracture du crâne, au mieux un risque de compression du sinus longitudinale.
      Il y’en à plus d’uns qui ont laissés des séquelles irréversibles pour moins que ça…

  17. Johanna qui termine avec la tête d’un KLINGON ! quel combat de fou qui a sauvé la main card !

    et je sais pas vous mais je la trouve presque + jolie comme ça

  18. Pour ma part je voyais Zhang remporter les rounds 1 et 2, puis sa baisse de régime lui a fait perdre le 3 et le 4 et elle a décroché le 5 de peu en revenant en force. Je m’attendais à cette décision (mais suivant les juges, l’inverse aurait pu être possible aussi, ou le nul).
    Ce qui est sûr c’est que la Johanna de cette soirée aurait détruit n’importe qu’elle autre combattante de la division. Elle s’est heurtée à une adversaire de sa trempe.
    Les deux sont vraiment à un niveau bien supérieur. Grand respect à elles.
    Et Johanna est tellement plus agréable dans la cage qu’en dehors (à l’instar de certains de ses homologues masculins d’ailleurs).

    • Joana est toujours comme ça après les matchs je me dit ce n’est pas une si mauvaise personne et après hors combat elle rajoute une couche de connerie qui te fout la haine contre elle lol. Mais dans l’octogone et après les combats toujours ultra respectueuse, ça m’a toujours frappé, je pense qu’elle à bon fond mais se laisse facilement consumer par son personnage et n’a jamais accepté d’avoir perdu sa ceinture. Grand combat qui restera dans l’histoire, on à pu voir pas mal de failles chez la Zhang elle est loin d’être prête pour Valentina.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here