En total contraste avec le co-main event de l’UFC 248 entre Zhang et Jedrzejczyk, la tête d’affiche opposant Israel Adesanya à Yoel Romero a donné lieu à un ‘non-match’ gagné par le champion poids moyen.

Adesanya a finalement eu la faveur des juges par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46), sous les huées du public de Las Vegas.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

144 COMMENTAIRES

  1. Bah… Merci les filles!

    Romero… Il lui a fallu 23 minutes avant de commencer à vraiment combattre et il ose faire un cirque pareil lors de l’interview!?!
    On lui a dit qu’il avait une ceinture à aller chercher?

    La tête de Joe Rogan, on sent bien qu’il a envie de lui exprimer le fond de sa pensée, mais un sentiment comme la peur peut-être doit l’en dissuader!

    Et cette façon de débuter le fight pour challenger……..

    Adesanya a fait le minimum, mais contre Romero comment on pourrait le lui reprocher?!
    Y’en a pas des masses qui demande à combattre le bon Yoel.

    • C est un opposition de style aucun combattant à blâmer des fois il faut combattre contre nature quand on sait qu on ne peut rien faire faire le début du fight en dit long sur la suite presque un round a s observerr

  2. Pff une catastrophe ce combat !!! Veiller toute la nuit pour un combat pareil entre un champion qui était le roi des feinte et du vent et un Roméro qui était là en touriste ventriloque clownistique bref merci le streaming gratos

    • Grave ! J’etais super hype pour ce combat mais qu’elle déception ! Quelqu’un peut lui dire à Romero que c’est à lui de chercher la ceinture ? Le mec je l’ai trouvé passif. Quand à Adesanya, c’est un de ses pire combats, le mec c’est le frère à mayweather. Ça va être chaud contre Costa pour le coup. Heureusement que le combat de Zhang vs JJ était là. Une guerre comme je n’en avait jamais vu chez les femmes

  3. Chercher le ko sur un contre, j’ai rien contre ce game plan. Mais juste attendre statique que l’autre nous fonce dessus pour pouvoir le contré je trouve ça stupide.

    Conor avais au moins jab avais d’accueillir Aldo.

    • Tu veux faire quoi contre un boxeur plus grand plus fort et plus technique que toi ?
      Plonger la tête en avant dans ses jambes ?
      Il n à pas envie de repartir sur une civière !
      Il avait juste ce plan et attendre que l occasion se présente pour l emmener au sol c était ça son plan en clair en prendre le moins possible en attendant que le miracle se produise

      • Ben un game plan utilisé les jambes, analysé les faiblesses. C’est pas à moi de lui faire non plus.
        Attendre le contre d’accord, mais au moins mettre en place une stratégie d’action réaction pour provoquer le contre. Pas juste attendre.

  4. Que pensez de ce fight? sincerement c était du cirque.Trop attentiste, yoel qui veut pas se mouiller.Israel qui n’a brassé que du vent serieusement, c’était vraiment pas sérieux

    Jai failli me réveiller ben je ne le regrette vraiment pas.

    • Romero a largement fait le job et a été le plus dangereux en poings et low kick, controle de la cage, avancement, tentative d amenée au sol. Il aurait pu finir Adesanya plusieurs fois si ce dernier n avait pas fui très loin. Romero n jamais été mis en difficulté contrairement a son adversaire.

      Adesanya a gagné sur des low kick. Le juge qui lui a filé 49-46 c’est n’importe quoi mais Romero est toujours démonté par les juges.

    • À RM,
      Tellement d accord avec toi, on a vu le même combat!
      Et je viens de le regarder à nouveau…. sans appel…
      Puis je dirais plus que tentative d aller au sol, puisque j ai vu Israël sur ces fesses deux fois il me semble, au moins une. ok il se relève vite et fuit très loin devant la dangerosité de Romero…
      le dernier round et sans discussion pour Romero… les autres sont sûrement plus équilibrés.
      En resumé, Yoel 42 ans, il fait plus que le job devant un Israël certe plus que doué, mais qui aura trop parlé quand même, à l’entendre il allait lui marcher dessus alors qu à la fin on l a surtout tous vu courir pour échapper à Romero lol. Bref, au final il doit falloir mettre le champion Ko pour espérer une victoire…c est dommage que ça ne se fasse pas au points… là ce serait pas tout à fait la même…
      à croire qu ils ont voulu sanctionner le manque d activité… faut bourriner pour plaire au plus grand nombre, y compris les juges… les gens savant pas apprécier deux grand athlètes qui s observent, attendent Les opportunités… ok il y a eu peu d action, mais ce peu était de très grande qualité… moi j ai kiffé :)))

  5. Pour moi les 2 sont coupables car il faut être 2 pour avoir ce genre de combat de merde . Maintenan romero est grillé pr la ceinture . Place à costa vs adesanya et ce dernier devra faire + surtout si il veut jones. Sinon super co main évent. Et vivement que O Malley arrête de fumer je le voit en futur star de L’UFC enorme potentiel.

  6. Romero fait partie de ses athlètes qui ont tout pour gagner, ont le respect de leurs adversaires, mais ne gagnent jamais au final… Le mec finit, à son âge, sans une éraflure face au champion en titre, avec en plus encore du jus pour enchaîner, mais il n’a pas ce déclic pour aller chercher son adversaire, c’est à dire prendre le risque de tout donner sur un enchaînement explosif, il préfère temporiser pour éviter le contre alors que c’était sa dernière chance d’avoir le titre, il est le seul responsable de cette performance médiocre, Adesanya a fait du Jon Jones, tout en contrôle et sans prise de risques, il a mérité de conserver son titre, même si le panache n’y était pas… Romero est mon combattant préféré, mais j’espère qu’il va prendre sa retraite, il est temps… C’est peut-être dur de l’affirmer mais un mec aussi impressionnant ne doit pas rester pour être second ou troisième au classement, sauf pour l’argent au pire, mais sportivement il a démontré qu’il n’a pas le mental pour le titre. Quelqu’un a vu cette vidéo où il est au sommet d’une tour et n’ose pas s’approcher des vitres car il a le vertige ? C’est une vidéo très drôle, il est tout proche des fenêtres mais n’arrive pas à les toucher, et bien c’est une belle métaphore de sa fin de carrière…

  7. Romero il est solide certes mais il prend jamais de risque quoi. Au bout d un moment stop. Et puis ses fanboys vont encore nous dire que c est le vrai boss de la catégorie.

    Quant à adesanya attention contre Anderson silva son fight était déjà insipide avec très peu de prise de risque et beaucoup de feinte dans le vent.

    Sinon coup de gueule contre le commentateur rmc qui faisait que de dire que personne voulait affronter romero hormis adesanya. Que tout le monde a peur de lui. Là aussi marre de cette légende baser sur des motos. Costa l à demander ouvertement pendant des mois et que je sache weidman ou encore rockold ou jacare ils ont bien signer le contrat pour l affronter ?

    Bref place à costa vs adesanya que j attend depuis des lustres. Adesanya sera beaucoup plus efficace contre Costa car le brésilien va l agresser constamment et izzy pourra contrer mais costa sera beaucoup plus dangereux que romero. Il va pas attendre lui.

  8. Les 2 sont fautifs !
    D’un côté on a Romero qui cherche le contre à tout prix en attendant son adversaire et en faisant le pitre durant 5 rounds! Sans se contraindre une seule seconde à changer de plan à la fin du combat alors que le titre lui echappe clairement.
    Invraisemblable pour ma part se manque de réaction.

    Et de l’autre on a un champion qui se targue de chercher le challenge à tout prix pour se frotter aux meilleurs quitte à aller lui même demander un combat contre Romero dit « le croque mitaine ».
    Tout ça pour montrer à tout le monde qu’il n’a peur de personne, et arriver dans la cage, on a un champion tout timide qui ne prend pas le centre de loctogone, qui tourne tout le combat en lançant des low kick avec sa jambe téléscopique pour ne surtout pas être à portée de parpaings de Yoël.

    Bref champion timide qui, au final, flippe autant que les autres devant la bûche de 42 ans.
    C’était vraiment pas la peine de faire tout ce cinéma si derrière ça suit pas.
    Jon jones a du bien se marrer. Lui qui a essuyé les critiques de ce même Adesanya qui lui reprochait notamment son manque d’engagement….

    • Exactement du même avis, j’aime bien Adesanya mais il m’a quand même un peu déçu sur ce combat, après ces déclarations ou il a dit plusieurs fois qu’il comptait finir Romero, son attitude qui ne montrait aucune crainte du Cubain, c’était pourtant un tout autre visage qu’il a montré des le début du combat.
      Bon apres, c’étais sa 1ere défense de titre, il sera certainement bien plus spectaculaire face a un adversaire un peu plus offensif et c’est tant mieux car avec Costa qui lui n’hésitera pas a lui rentrer dedans on est sur que ce sera un tout autre combat.

  9. Romero à tenter « la technique des anciens », celle qui consiste à mystifier et endormir son opposant, pour sortir le KO surprise de derrière les fagots…
    Cette technique et cette stratégie peux fonctionner face à un adversaire usé et manquant de lucidité, il y’avait très peu de chance que cela fonctionne face à un Adesanya finalement peu sollicité.
    Adesanya ne s’est pas livré, sachant Romero très dangereux à n’importe quel moment.
    Passons à autre chose à présent…

    • Ça fait un moment que je pense ça , les contreurs en fait ils sont chiants à regarder. Des beaux hightlights mais c est tout. Le reste du combat on attend.

      Adesanya a fait des combats sympas à regarder. avant mais c était les autres qui le faisaient. Gastelum ,Whittaker avançaient !

      Comme dit plus haut même face à Silva usé il avait surtout brassé du vent .
      Romero qui attend un round ou 2 je veux bien…mais si il a plus le jus pour faire un round à fond faut qu’il arrête.

      Et moi qui d ordinaire ne suis pas fan de combat féminin, là je dois avouer que les filles ont montré qu elles pouvaient être plus intéressantes que les hommes ! Bravo à elles !

      • Je suis d’accord @steph.
        Je continue de penser que Adesanya ne sera pas ce champion imprenable aux multiples défenses de titre, je ne le vois pas champion bien longtemps.
        Des mecs comme Costa, Cannonier voir même Hermansson, vont le déloger.

        • Franchement je ne sais pas, je pense qu’un bon gros lutteur pourrait le battre en jouant le sol a fond sinon debout a part Costa qui pourrait l’endormir je ne vois pas qui pourrait le battre car Adesanya est bien plus efficace quand il est agressé et qu’il peut contrer.

          • @lohane57, je suis persuadé que Jack Hermansson aurait une réelle chance face à Adesanya.
            Le « Joker » est plus grand que Adesanya, leurs allonge est très similaire, il est charpenté comme un Light heavyweight tout en restant dry ( d’ailleurs, c’est un mystère pour moi qu’il fasse le poids), et surtout il possède un contrôle au sol de très grande qualité ( ceinture noir de jjb).
            Maintenant, est ce que le joker aura un title shot ? Pas sûr, même en passant Weidman…

  10. adensaya ne pouvait rien offrir puisque l’autre refusait de se battre donc il l’a fait du jones c’est a dire qu’il a fait le minimum.

    • Jones est quand même beaucoup plus productif, même quand il fait pas grand chose.

      Là, comme tu dis, produire plus face à rien, pas évident. De plus, il flippé de se prendre un énorme boulet de Romero.

    • « Bien sûr, je vais devoir le finir, » a déclaré Romero. « Je ne vais pas faire le fou, mais j’ai besoin de finir ce combat. Mon équipe et moi avons un plan pour le mettre KO. Lorsqu’il fera la moindre erreur: Boom. »

      Le gameplan de fou. En fait tout repose sur la tactique, et la triche
      romero l’a joué stratégique comme jones afin d’etre le plus efficace possible. Et israel a adopté le style de jones qui consiste a faire semblant de se battre tout du long. après faut reconnaitre que dans ce genre de combat, jones est bien meilleur et plus efficace

  11. Victoire méritée pour Adesanya. Challenger, juste venue pour faire des pauses de super héros pendant le combat. S’entraîner dur pour produire ce genre de merde! et son coin qui lui sort good job pendant les minutes de pause, alors pourquoi en faire plus?

  12.  » C’est peut-être dur de l’affirmer mais un mec aussi impressionnant ne doit pas rester pour être second ou troisième au classement »
    Pas plus impressionnant que ceux qui sont ou seront devant lui…
    Pas plus impressionnant non plus que Castelum qui a tt contre lui et a corrigé tt les cador, et tombe sur un Till calculateur.

  13. Adesanya a l’air inhibé par certains combattants, il avait déjà fait la même contre Anderson Silva, il sécurise simplement sa victoire, mais dans ce cas de figure c’était plutôt à Romero d’aller chercher la ceinture.

  14. Le pire c’est que romero avait réellement ses chances au final mais il a préféré jouer la sécurité. Il pensait qu’avec du bol, il aurait mis ko son adversaire qui paraissait plus fragile et hésitant que d’habitude.

  15. C’est 2 contreurs les gars, c’était à prévoir… chacun voulait que l’autre attaque pour le contrer et finalement personne n’a pris le risque d’attaquer. Yoel a contré 2 ou 3 fois et Izzy a kické sa jambe avant.

    Fin de l’histoire.

    • Exactement.
      Je fais quand même une différence entre les deux dans la mesure où le champion a quand même scoré en martelant en low kicks. Romero n’a absolument rien fait, il ne venait pas prendre le titre. Il a annoncé la couleur dès le début avec sa posture mode « tortue » pendant les deux premières minutes.

  16. De mon point de vue, c’était à Romero de provoquer l’affrontement pour deux raisons : il était le challenger et le combattant le plus court (mais pas sûr qu’il était en mesure de le faire) face à un gars aussi athlétique et mobile qu’Adesanya. Si on inverse la situation et qu’Adesanya était challenger il aurait dû en faire un peu plus que ça mais ce n’était pas le cas. On ne peut pas passer à la trappe les game plan, avec un gars comme Romero un coup et s’est terminé.
    Romero n’a juste pas les ressources pour coincer un combattant aussi mobile qu’Adesanya, c’est vraiment dommage qu’il ne se force pas à utiliser sa lutte car c’est le gros point faible d’Izzy. Jones a eu l’air dégueu en lutte contre Reyes donc ça va peut être le sauver mais contre Adesanya la lutte c’est la carte maitresse.

    • Tu ne te rends pas compte des risque qu il prendrait en attaquant il avait du mal à s en approcher ta beau être un guerrier si tu ne voit pas de trou devant un adversaire qui a une allongé supérieure tu n y vas pas car il fait mal ce gars là

  17. lamentable Romero dans ces commentaires apres match, c’etais d’abord a lui d’aller chercher la ceinture. Israel a dit vouloir un jour battre Jon Jones, il a commencé l’entrainement en faisant du Jones dans ce combat mais en pire, Romero lui n’ a pas été capable de faire du Reyes, merci aux 2 championnes pour avoir été a la hauteur.
    je pense que les 2 ont donné plus de coups dans une moitie de round que les 2 pinpins en 5

  18. Les deux ont compris que C était la stratégie à adopter pour ne pas subir une désillusion
    Zéro risque pour gagner à ce jeu Adessanya à été le plus fort peu importe sur le ring il est la pour gagner le spectacle passe apres

  19. Parcontre si Adesanya n’est capable de délivrer que contre ceux qui agressent ça va vite être un problème j’imagine un combat bien pourri entre lui et Till par exemple.
    Romero ridicule en interview car il n’en à lui même pas fait assez pour emballer le combat et Izzy il ferait mieux d’arrêter de parler de Jones il est carrément pas prêt, place à Costa qui va sûrement se faire contrer salement car lui c’est un agresseur.

  20. Yoel… Etre attentiste, ça peut être une stratégie, mais il y a des limites à tout quand même.
    Quand on est un lutteur de niveau olympique, c’est dommage de ne pas se servir de ses qualités. Combat très très soporifique. Les filles juste avant ont montré ce qu’il fallait faire dans un combat pour le titre. Messieurs, vous devriez avoir un peu honte de ce que vous avez délivré.

  21. Il faut être deux pour un bon combat.

    Un tango ça se danse à deux et la Romero nous a fait l’équivalent de ce qu’il appelle au foot « faire le bus ». Il a bloqué le jeu pour éviter tout risque, mais a ce jeu la bah y’a aucun combat possible.
    Israel est pas fou non plus, il va pas se jeter tête la première dans ce traquenard. Bref un main event a oublier, les filles ont clairement fait le show hier.

  22. Franchement Romero méritait vraiment pas une autre décision que ça! Il à mis les points sur les i d entrée de jeu, à rester immobile comme un con au milieu de l octogone..
    Certes, il est ultra dangereux en contres, et n a pas trop de cardio, mais je comprends pas qu’il ait déclaré avant le fight, être conscient qu il devait passer un k.o. pour le titre, et à ce point ne rien essayer pendant le fight…
    C était sa dernière chance, et alors il est vraiment passé à côté en beauté…
    Vive le MMA quand même, mais patienter 3 mois pour ca…

  23. je ne laisse jamais de commentaire mais je vous lis souvent et des fois il y en a qui dise tellement de conneries que sa me fait mal aux oreilles. Déjà fallait si attendre les deux mecs sont des contreurs, pour romero je ne suis pas vraiment étonné, je savais qu’il aller essayer de ne pas se cramé et envoyer des accélération pour surprendre et adesanya c’est la même c’est aussi un contreur il attend l’assaut de l’adversaire pour contrer, tout ses combats sont comme ça les mecs, c’est juste que la on la plus remarqué parce que roméro a le même style et qu’il attaqué encore moins que d’habitude c’est tout. Après c’est vrai que adesanya n’a vraiment pas tenter de contre sur les 3 ou 4 accélérations de romero, il c’est juste contenter de fuir, on voyait bien qu’il avait peur du cubain. Personnellement j’aime bien les deux combattant mais la déçu par les deux mais surtout par adesanya qui passé son temps a ouvrir sa grande geule avant le combat pour finalement nous donner un truc ennuyant comme ça, je m’attendais a ce qu’il nous surprenne vraiment et qu’il puisse finir romero, mais on finalement on a bien vu qu’il c’est chier dessus. Romero dans l’interview de fin de combat qui se plaint du manque d’engagement alors qu’il est lui aussi fautif, mais il dit tout haut ce que l’on pense souvent tout bas, que les combats a l’UFC sont graves ennuyant 1 event sur 2. Une chose que je retiens c’est que a la fin Issy se fait huer alors que romero se fait applaudir et que maintenant l’UFC c’est surtout que du show et du trash talk et que l’esprit des arts martiaux s’efface d’année en année. A l’époque au Pride FC pour un combat sans engagement comme ça les mecs se prenaient un carton jaune et c’était 10% de moins sur leur chèque de paye, faudrait remettre cette sanction a l’ordre du jour sa serais pas mal.

  24. izzy est le champion c’est à romero d’y aller c’était sa dernière chance pour le titre .
    je sais pas mais arriver au 5ème round va y rente ta chance au lieu de danser sur place.

    en tout cas khabib vs tony sa sera sûrement un vrai fight ou les deux vont y aller.

    en tout cas un jon jones vs un izzy non merci

    • Izzy est le champion certes, mais il n aura jamais l aura d un grand champion. Qu il cesse de parler de Jones ou de vouloir être le meilleure de tous les temps dans sa categorie

  25. Bonjour , je ne suis pas un fan de Israel Adesanya mais quand on est le détendeur du titre et après tout son trash talking et la débauche d’effort à dominer psychologiquement sont adversaire durant les différentes rencontres d’avant combat , il faut qu’il reconnaisse lui qu’il s’est fait dominer et il était pétrifié par Yoel .
    Je ne comprends pas les gens qui critiquent Yoel , il resté prudent face à un adversaire d’exception qui pouvait sortir une spécialité à tout instant et ensuite il a écrasé le match par son incroyable niveau de réponse et charisme destructeur face à un Israel Adesanya apeuré ,car il savait qu’il pouvait être mis KO à tout instant.
    Israel Adesanya a fait le chiken run , et il a couru , cela faisait longtemps que l’on avait pas vu cela à l’UFC, je respecte le combattant mais quand il fait un doigt d’honneur au public et qu’il justifie sa victoire car il a marqué la jambe de Yoel avec ses low kick, pour moi il n’est pas digne , il reste humble il a perdu la confrontation et il va bosser pour la suite.
    Yoel est le vainqueur et voir un athlète aussi motivé et dans le game est bonheur.
    Israel Adesanya voulait se la jouer à MacGregor , mais non , il doit trouver son propre style il a gagné car c’est du sport business et il avait la ceinture.

    • Pour voir Romero vainqueur il faut vouloir ne pas être crédible, comme Romero voulait ne pas être champion.
      Si tu veux le titre à un moment tu y vas. 5 rounds sans rien faire.

  26. Je crois que romero ne voulait pas l’attaquer frontalement donc il s’est contenté de la défense et des contres comme dans un match de football avec quelques passages en lutte. Puis au dernier round il a tout donné. Enfin presque et israel a préféré rester a distancer plutot que de prendre le moindre risque.

  27. un des pires combats que j’ai eu l’occasion de voir , il y a une prime pour le combat de la soirée , ils devraient réflechir a faire le pire combat de la soirée et enlever un peu de leurs paies

  28. Moi qui m’attendait à un grand combat, je me suis trompé mais bon ça arrive, rien n’est jamais sûr dans ce sport.

    Adesanya mérite sa victoire, Romero n’a pas pris de risques, je vois pas pourquoi Adesanya aurait pris des risques. Celui qui devait tout faire dans le dernier round c’était bien Romero et pas l’inverse, vu que Adesanya était en avance grâce à ses nombreux low kicks qui ont touché pas mal Romero.

    Romero ça fait déjà deux fois, déjà contre Costa il était souvent dos à la cage, il tirait la langue et se cachait derrière ses gros trapèzes.

    Adesanya a bien géré il a pas pris de risques, voilà terminé. Romero a la fin c’est juste degueulasse ce qu’il dit au micro sachant que c’était lui le challenger, il n’a absolument rien fait, Adesanya a eu au moins le mérite de lui envoyer de bon low kicks.

    Maintenant Adesanya vs Costa, les deux se détestent, on verra qui sera le plus fort. Je mise sur Adesanya, Costa sera plus agressif que Romero mais il aura beaucoup plus de chances de se faire contrer également.

    Main event décevant mais la carte était de qualité quand même, Sean O Malley en démonstration totale après deux ans d’absence (il a pris du muscle), Le KO de Dariush j’ai kiffé, Neil Magny très très bon ce soir aussi…

  29. pfffff Izzy a fait dans son froc….apres la droite qu’il prend dans le round 1 ca la calmé direct…perso j’avais 2 rounds partout car le 1er il ce passe quasi rien (oh pire il peut aller a romero pour le seul punch dangereux) bref yoel ce fait encore enfler….très decu pour romero, tres decu de la perf d’Izzy va falloir qu’il arrete de jacter autant si c’est pour delivrer aussi peu…

  30. si Romero était le champion, il le serait resté car Adesanya avait clairement peur !!! Adesanya à seulement blessé le genou de Romero super Romero est rentré chez lui en ayant seulement pris un doigt dans l’œil whaouu quel champion !!!

  31. Romero est trop limité par son cardio pour espérer devenir champion et le rester.
    Bcp souhaiteraient le voir utiliser sa lutte et la dirty boxe façon Cormier ou Velasquez ou Couture avant encore.
    Mais pour ça il faut un cardio qui tienne la route car ce type de technique, très efficace pour annihiler un striker, doit être appliquée de manière continuelle avec bcp de pression.
    Ca nécessite de répéter des efforts à un rythme soutenu.
    Bref, tout le contraire des capacités physiologiques du cubain.

  32. Et puis je vais sembler dur mais Romero, il lui manque surtout des vrais gameplans et une intelligence situationnelle pour vraiment faire l unanimité.
    4ème défaite sur titleshot, il faut reconnaître l’évidence, il n’a pas le niveau question pentium…

  33. Romero étant challenger, c’est vrai qu’il aurait du chercher le champion. Ceci étant dit, Izzy avait dit en conf qu’il voulait finir Yoel…ça ne s’est pas traduit dans la cage. Les 2 attendaient de contrer comme tout le monde ici l’a constaté, et on ne peut que saluer la perf de Costa il y a quelques mois, qui, lui, est allé chercher Romero.

    Perso je verrai bien Gastelum VS Romero ça pourrait être un bon challenge pour le Kelvin, et une opportunité de rebondir pour Yoel.

  34. Et du coup la bonne nouvelle, c est que je ne vois pas du tout Costa être aussi attentiste vs Adessanya.
    La mauvaise? Ça me fait penser qu il va gagner, malgré que je l aime pas tellement^^
    Ça me fait vraiment penser que Adessanya est trop skinny pour cette caté.Certes il a encaissé les grosses droites de Yoël, mais ça l a carrément dissuadé de prendre le moindre risque par la suite..
    Je pense que Costa va lui rentrer dedans sévère..Mais bon, on en reparle dans quoi..6 mois? Fait chier!^^

  35. c’est l’énorme problème des combattants comme Israel ne jouant QUE en contre, pour l’annuler il faut faire exactement pareil et résultat ça donne un combat de merde exactement comme contre Silva où Israel gagne alors qu’il n’a fait que attendre ne prenant aucun risque et le peu de fois où il a avancé il s’est fait tuer.

    le bon coté c’est que BORRACHINA lui n’a pas le temps il va arriver et bousculer toute cette merde et ce genre de gameplan intelligent mais horrible à regarder.

    perso je donne raison à Romero c’est scandaleux de voir le champion attendre et FUIR en sprintant sans arrêt mais Israel aurait été idiot de faire autre chose !

  36. Romero, le mec qui dit ça alors qu il a envoyé moins de coups sur les 5 rounds, est resté 2 minutes sans bouger en mode tortue au début du combat ?
    Franchement les 2 sont des contreurs, mais celui qui se devait d autant + d aller chercher la ceinture c est Romero pour moi.

  37. C est bien beau de jumper comme un singe et de faire des tricks de défense à la Bruce Lee, mais au final il a rien tenté non plus, à part en contres…
    C était évident que Adessanya à pas le physique ni le style pour rentrer en guerre frontale, et qu en « touch n go » il avait de grandes chances de l emporter, donc Yoel devait y aller pour avoir une chance..

  38. Romero savait qu’il devait aller chercher la ceinture, il ne l’a pas fait….
    Adesanya a fait ce qu’il avait à faire, ne pas se faire endormir par le faux rythme de Romero.
    1. il conserve sa ceinture
    2. c’est un des seul gars qui repart d’un match contre Romero sans aucun dommages.

    Aucun intérêt pour lui d’aller se cramer la santé dans une guerre contre un monstre physique, il a juste été le combattant le plus intelligent, alors oui c’était chiant mais c’est lui qui repart avec la ceinture.

  39. Personne ne s’est marré pendant le combat ? Même si c’était emmerdant à regarder, perso j’ai tapé quelques barres en voyant Romero faire son cinéma.

  40. détendons l’atmosphere.
    « Izzy got staph and Yoel made weight I knew this fight wasn’t gonna be epic » tirée de mma world sur youtube : MMA Community Reacts to UFC 248 Main Event Israel Adesanya vs Yoel Romero,
    plusieurs voient Romero l’emporter. J’aime bien le combattant mais là il a un peu déconné.

  41. Nul ce combat. Romero n’a absolument rien fait mis à part attendre. évidemment que adesanya n’allait pas rentrer face à un gars qui ne fait que attendre le contre. C’était trop dangereux, pour moi romero est le seul fautif de ce combat chiant

  42. Je ne savais pas que les champions de kick boxing ne jouait qu’en contre. en général ils ont plus tendance à frapper dans le tas. Je pense surtout que tout du long, romero a fait le clown ; il n’a pas cherché l’affrontement direct et a voulu imposer son rythme. Donc israel ne voulait pas prendre plus de risques en se prenant un contre betement.

  43. Romero se fait voler pour la 3e fois de suite !
    Alors oui cette fois étant donné que Izzy est champion, ce n’était pas assez nette ! Cela dit
    Regardant les stats du fight, c’est assez honteux, le takledown de Romero n’est même pas comptabilisé sur le 3e round ( ou 4e j’ai un doute ), Izzy met un doit dans l’oeil pas sanctionné et Romero met un takedown juste après qui n’est pas comptabilisé !
    L’impression que l’ufc a vraiment privilégié izzy sur ce fight qui est beaucoup plus bankable, et donc Roméro se fait avoir encore une fois sur la décision ! Même si il aurait clairement du être plus offensif quitte à risque de se prendre un contre !
    Sur le fight il est vrai que Romero a deconné, il encaissé les frappes de Izzy tres facilement, sans broncher et le bousculait sur toutes ses frappes et tous les contatcts, on sentait que Roméro avait beaucoup plus d’explosivité et de puissance que Izzy, qui lui courrait meme pour ne pas ressentir la puissance de romero !
    C’est vrai que romero dans cette crainte de orendre un contre n a pas été assez offensif et ça lui a coute la ceinture, car pour moi si ce n est pas un combat ou il affronte le champion, il repart avec la victoire !
    Sur ce combat, contrairement à d’autres commentaires, on ne peut pas dire que Roméro n’avait pas de cardio ou que son âge l’a handicapé sur le plan physique, Romero ne montre aucun signe de baisse physiquement, au contraire.
    Pour Roméro c’est particulier, il est un phénomene et est beaucoup plus monstrueux physiquement maintenant que à un âge normal de prime ! C’est clairement lui qu ne s’est pas assez engagé, alors que il avait une ceinture a aller chercher !
    En tout cas, l’histoire aurait été vraiment magnifique, un mec qui devient champion et numéro 1 mondial pour la 1er fois à 43 ans ! Ca auraité été loin d’être volé si roméro repart avec la ceinture ! C’est très très frustrant, sachant que Romero avait largement la place pour l’emporter !

    • complétement d’accord avec ton commentaire, un seul petit rajout 🙂 Pour moi Izzi il dort avec la peur d’avoir pu prendre un K.O et Romero il a dormi en se disant qu’Izzy pouvait le taper pendant 50 rounds encore il ne tomberait jamais KO. C’est un sport d’accord mais quelque part on veut savoir qui est le plus fort … et c’est carrément Romero

      • carrément oui d’accord avec vous deux et Roro
        tout le monde craint yoel et cest compréhensif quand tu vois c skills et le monstre qu »il est

  44. Ceux qui disent que issy n’est pas un grand champion et bien permettez moi de vous dire que je ne suis pas d’accord. Pour moi il est au dessus de jones, de khabib voire de mcgregor
    Je pense meme qu’il est l’un des rares vrais champion a l’ufc. En tout cas en ce qui concerne les arts martiaux. Il a meme sorti une espece de salto arrière un moment. Ces déplacements, la rapidité, ses frappes, tout est tres bien coordonnées et c’est assez joli a regarder.
    Alors certes on aurait aimé un vrai combat de style mais romero reste stoique avec ses petits poings ses contres et sa lutte. Il se contente du minimum avec un gameplan en carton.
    On regrettera quand meme que issy ait fait du jones pendant quelques instants. Mais il na pas pour autant fui le combat et il a tres bien su esquiver et cela de tres belle manière contrairement a un jones. Donc sa victoire est meritée.

    • En revisionnant, romero aurait pu gagner car il le dominait physiquement et il a beaucoup de puissance et de réactivité.
      Mais malgré tout adesanya a brillé grace a ses déplacements et il a su esquiver aux bons moments. Maintenant dire qu’il a évité le combat, car romero dominait. Je ne crois pas. Il ne suffit pas d’avancer sur son adversaire ou d’attendre qu’il nous tape pour montrer qu’on domine.(cf reyes vs jones)
      izzy savait tres bien que frontalement il aurait pris un ko mais qu’a distance il prenait l’avantage. Donc cetait a romero de se rapprocher et de frapper.Et partant de ce constat, izzy a été plus courageux puisque l’autre a attendu. Et les rares fois ou romero a attaqué, il n’a pas vraiment insisté alors qu’il devenait dangereux et son adversaire a toutefois réussi a l’esquiver.

      • tu as raison en partie mais Romero il arrive pas à chopper Izzy, c’est vrai mais le match précedent entre Weili et Joanna on l’a déclaré meilleur match féminin de tous les temps non ? pourquoi car elle se sont fait face donc arrêtez de me parler de gameplan ou quoi que ce soit Izzy à eu peur du KO c’est tout et pas Romero

    • Dans ton premier paragraphe @jodalton tu sous-entends que McGregor est un plus grand champion que Khabib ou Jones. Tu sais que McGregor n’est plus champion quand même et que c’est pas le même niveau là ?

      • Pour qu’on puisse dire que ce sont des champions, faudrais déja que jones et khabib se décident a devenir de vrais combattants en mma. (entendez en arts martiaux) mais cest pas gagné.

        • Ah d’accord, Jones et Khabib qui font du sol et du striking, qui battent leurs adversaires par soumission ou par KO ne sont pas des combattants de MMA. Alors que Connor qui fait uniquement du striking et va au sol que pour se faire soumettre est un combattant complet de MMA (d’ailleurs il se bat en boxe pour le confirmer).

          Petite définition : « Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), (et anciennement combat libre ou free-fight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. »
          Je pense que ce qui te gêne c’est le terme « arts martiaux » et que pour toi la lutte n’en fait pas partie. Même si c’est un abus de langage, maintenant que ça s’appelle MMA, on peut légitimement dire que Jones et Khabib sont des combattants de MMA comme la définition (même erronée pour toi) le dit.

          • il m’en faut plus pour m’impressionner. J’attends par exemple que le grand champion khabib se retrouve face a un vrai lutteur , un un champion du monde russe par exemple pour voir de qu’il vaut réellement au sport de combat puisqu’il semble qu’il soit le plus grand combattant de tous les temps. Pour ma part je trouve ces victoires risibles et ces combats sont pitoyables .

            Et pour jones ben il est dominant dans sa catégorie mais ca ne suffit pas pour etre un gran champion , d’ailleurs on peut pas dire que ces combats soient mémorables et on peut pas dire qu’il fait honneur aux arts martiaux. A la limite j’ai trouvé que romero lui a le merite de pas se prendre au serieux et donc on peut y voir une forme de comédie . Et il a du recul . Quan a izzy il a pris la rencontre pour ce quelle est : cest a dire un spectacle assez navrant et ininteressant. qu’est ce qu’ il pouvait proposer d’autres de toute facon?

          • Pour rebondir sur ce que tu as dit, si le mma c’est de la lutte comme tu le dis déja alors on devrait avoir de vrais combats de lutte et non pas avoir une opposition de style. Ou alors si opposition il y a, faut au moins qu’on assiste a du sport, et pas seulement du spectacle. Sinon les arts martiaux, pour moi cest le principal attrait du mma sinon autant s’interesser a d’autres sports. mais bon j’imagine que pour beaucoup le principal attrait c’est de voir quelqu’un se faire humilié en direct.

          • J’ai jamais dit que le MMA était de la lutte mais qu’elle en faisait partie. L’opposition de style c’est l’essence même des début de l’UFC, où là on avait un sumo contre un kickboxer par exemple. Donc on ne va pas revenir sur les bases non plus.
            Quand tu parles du MMA et des combattants, dans toutes tes dernières interventions, je ne vois quasi que du mépris pour eux. Ca ferme la discussion.

  45. En résumé, les combats commencent à devenir mauvais même pour les plus grands, Izzy, Roméro, Jones, Khabib etc et les Main event suivent le pas. L’un ne va pas sans l’autre je crois…
    Sinon, Roméro encore une fois démonte qu’il est plus dangereux, le plus fort mais d’un point de vue compta de frappe il est toujours légèrement derrière ce qui le met dans une mauvaise posture. D’autant plus que ses TD n’ont pas été comptabilisés visiblement. Tactiquement il est mauvais mais il reste le plus dangereux, le plus fort de la catégorie. D’ailleurs, on a vu la peur sur le visage de Izzy à la fin du combat quand il revient dans son coin. Je pense que quand tu touches Roméro, ca doit faire très mal et quand tu en prends une, tu hésites à deux fois d’y revenir. Franchement à 43 piges, faire ce qu’il fait, c’est pas commun.
    Il n’empêche le combat était mauvais du début à la fin.
    Très déçu des champions en général sauf Miocic… Usman à confirmer. Et des main card qui sont de moins en moins fournies…

    • Non romero n est pas le plus fort de la catégorie. Loin de là.

      Adesanya est plus fort. On l à vue. Il peut le tenir à distance avec son allonge et ça rend impuissant le cubain.

      Costa lui est rentrer dedans pendant 2 rounds, romero était en souffrance.

      Et puis j attend de voir romero contre till, cannonier ou gastelum.

      Faut bien se mettre en tête que romero prend très peu de risque ce qui explique le fait qu il prend jamais de ko. Il s expose rarement. Il tient trop à son image de mec impossible de mettre ko.

  46. Le bluff de izzy a fonctionné ! Il a juré de mettre ko Romero…et donc romero en mode carapuce pour le contre qui ne viendra jamais… car izzy voulait juste garder la distance et marquer des points avec ses low kicks…en attendant une tentative d’approche de Romero pour le contre…mais que dalle . Izzy ne voulait pas la guerre promise à Romero, il voulait juste ne pas perdre ….Romero aurait dû prendre beaucoup plus de risques au 4 et 5 round…car il n’a rien proposé . Un combat où les deux ne sont même pas fatigués et très peu marqués…vive le mma féminin où nous avons eu une « vraie guerre » . Un Romero soporifique…et un champion ultra ultra décevant (la conférence de presse était bien mieux que le fight )

  47. J aime bien Romero mais clairement ce type est un immense comédien et en plus il est parfois très stupide ds ses declarations.

    Adesanya a fait le taff, lui par contre il n a pas proposé la guerre qu il devait mener, quitte à se prendre un contre de l espace.

    Romero, en étant objectif sur ses 4 défaites UFC la seule qui est contestable c est la revanche contre Whitaker. Contre Costa il a perdu c est clair et net, d ailleurs Romero et ses fans vendent tellement leur vision du combat que même certains sites spécialisés parlent de split décision alors qu il perd unanime.

    Adesanya a été le meilleur hier, plus intelligent, plus précis, ce n était pas à lui d aller chercher la ceinture et il a su se préserver face à un Romero qui s est comporté en attentiste.

  48. J’aimais beaucoup Romero, mais ce week-end, il a vraiment déconné. Dire qu’il y a encore des gens pour le défendre, ça me sidère. Le mec a 42 ans et n’a pas compris qu’il devait tout donner ce week-end? Faut être complètement con pour combattre de la manière dont il l’a fait samedi. C’est même carrément irrespectueux envers ses entraineurs et les gens qui se sont investis dans son entraînement. Cela m’étonnerait que White lui redonne une chance avant un petit moment. Et son cirque après le combat, la mauvaise foi absolue. Il serait champion, on se taperait des combats merdiques à chaque fois qu’il mettrait sa ceinture en jeu, car il ne prendrait aucun risques et attendrait tout le combat comme il l’a fait ce week-end. Je serai Dana White, je lui dirai d’aller voir ailleurs si j’y suis.

    • yoel est bien rentré dedans a certains moments mais il n’a pas insisté et a préféré chambrer son adversaire qui esquivait ses coups et ne cherchait pas l’affrontement direct.

  49. Pour résumer Défaite par attentisme de Romero et victoire par low kick d Adesanya .

    Je ne pensais pas dire ça un jour de Romero mais heureusement qu il n est pas CHAMPION car ses défenses de titres seraient infiniment plus ennuyantes que ce combat foutage de gueule … Comme si c était possible ..

      • @Matias, pas faux, sauf si il a un contre-attaquant en face.
        @Kimura : je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais à son age, avec un cardio défaillant, sans parler de la galère que c’est pour Romero de faire le poids, je peux comprendre qu’il ait choisi une stratégie défensive voire attentiste. J’apprécie ce combattant donc peut-être que d’une certaine façon c’est pas très objectif.
        Quant à Izzy, c’est lui qui call out Romero, et qui dit qu’il va/veut le finir, et ça ne s’est pas vu dans le combat.

  50. Je n’ai pas compris l’intérêt de Romero de s’économiser les premiers rounds (et réussir enfin à ne pas griller tout son cardio avant le round 3) si c’était pour ne pas se donner à fond au moins au dernier. Surtout qu’il avait l’air encore en forme après le combat. Par moment il arrivait à bloquer Adesanya contre la cage, mais le laissait partir sans chercher à le marteler. Il aurait pu utiliser sa lutte également. Après, on le critique mais il faut se rappeler qu’il avait été gravement blessé au coup (passé près de la paralysie) et les manœuvres de lutte s’avèrent peut-être plus risquées qu’on ne le pense. Très décevant quand même.
    Adesanya, lui qui se voit comme le prochain Jones, a livré une prestation à la hauteur du Bones décevant du moment. Rien à voir avec le phénomène Jones à ses débuts, qui était ultra dominant et balayait tout le monde. Avec ses victoires contre Gastelum, Silva et Romero, Adesanya s’éloigne du statut de numéro 1 pound for pound plutôt qu’il ne s’en approche. Il doit encore faire ses preuves dans les middle ça c’est clair.
    Pour revenir au combat, la conclusion (trop) théâtrale de Romero était un peu agaçante car il est responsable aussi du fiasco, mais Adesanya avec ses courses pour éviter les échanges était clairement ridicule et a fui toute la fin du combat. C’est pas trop ce qu’on attend d’un champion qui doit faire ses preuves. Il a raison d’éviter de perdre évidemment, mais là c’était pas très glorieux.
    Pour finir sur Romero, ne l’enterrez pas trop vite. Même à son âge je n’ai pas trouvé qu’il était moins brillant qu’il y a quelques années à l’époque où il battait Weidman et Rockhold. Le temps ne semble par le faire décliner physiquement, il traîne toujours les mêmes défauts et lacunes mais je pense qu’il peut encore continuer. Imaginons que cette année il tape Cannonier et Till (ou Gastellum). Il pourrait retenter sa chance au titre en 2021. C’est loin d’être fait mais ce n’est pas impossible. Il accumule les défaites mais sur décision, parfois discutables mais jamais dominantes, et contre qui ? Un Adesanya invaincu, un Costa invaincu et un Whittaker qui était deux fois à son top. S’il perd son prochain combat ce serait la fin, mais il peut encore gagner en faisant des étincelles je pense.

    • rester coucher au sol pres de la cage pendant tout ses combats ou bien détruire son adversaire avec des lowkick, c’est glorieux?
      izzy n’a pas toujours fui au dernier round il a surtout esquivé tout en profitant de son allonge ce qui le rend parfois tres impressionnant du fait de ses accelerations. Et on ne peut pas le lui reprocher car le type etait face a un gorille qui se jetait sur lui et faisait ce que bon lui semble

      • Désolé j’ai pas compris la première phrase je ne sais pas de quel combattant tu parles concernant le « rester couché au sol ». Et oui détruire un adversaire avec des lowkiks comme Barboza c’est du grand art, mais ça n’a pas été le cas de la part de Adesanya.
        Sinon on est d’accord sur la fin, Adesanya aurait été fou de se livrer à une guerre contre Romero au dernier round, mais du point de vue du public le voir courir le long de la cage ça passe moyen. L’anti-jeu fait partie du jeu.

        • coucher au sol. Tu sais tres bien de qui je parle. Sinon je suis bien d’accord qu’un combattant peut exceller dans l’art de donner des low kick mais je n’appelle pas cela etre un combattant et ce n’est pas un art , pas plus que se coucher a plat ventre.

        • « L’anti-jeu fait partie du jeu. »

          en parlant d’antijeu tu dois parler de khabib qui fait de l’anticombat en cherchant imperativement le sol ou bien cest la tactique habituelle de jones.
          Pendant tout le match, on aurait dit que romero faisait de la danse. Certes il s’avancait vers son adversaire mais a quoi bon si tu restes storiques et tu te contentes de faires mouvement de brasse

          il n’a jamais réussi a etre dangereux parce que de toute facon il preferait danser la samba Et les rares fois ca n’a pas vraiment marché.
          Alors on peut faire le meme reproche a izzy en disant que ce dernier aurait du le provoquer et chercher l’affrontement direct.

          Je veux bien mais a condition que son adversaire en face veuille bien se donner la peine de se bouger les fesses. Un moment cest aussi une question de respect de l’adversaire.
          et cest tout autant valable pour jones et khabib quand on voit leur manière de « gagner »

  51. « Adesanya avec ses courses pour éviter les échanges était clairement ridicule et a fui toute la fin du combat. »

    Ca c’est ton avis, je pense qu’on ne peut certainement pas reprocher a un vrai combattant d’éviter les coups puisque cest la base des arts martiaux, pas plus qu’on ne peut reprocher d’en donner. Et dans le jargon, on appelle pas cela de la fuite mais de l’esquive.
    Par contre on peut reprocher a un combattant de ne pas en donner . Or dans ce cas, oui romero s’est ridiculisé et j’ai trouvé cela encore plus amusant pour ne pas dire humiliant quand il s’est enervé comme un zinzin en reprochant a son adversaire ne pas chercher l’affrontement direct comme si les arts martiaux c’était ni plus ni moins du bourrinage. alors que romero devrait déja apprendre a se positionner a se servir de sa cervelle mais aussi de son corps. Donc non la encore tu pars d’un jugement biaisé en prenant pour généralité des mauvais combattants qui ne font pas figure d’exemple.
    Romero est peut etre un bon fighter pour tout ce qui touche a la lutte ou pour la boxe, car il a le physique pour mais en mma ca reste un sacré gros lard. et il a bien de la chance d’etre dans une cage.

    • J’aime bien quand tu déformes les propos des gens juste pour essayer de les rabaisser, et de critiquer par la même occasion encore et toujours les mêmes combattants. Tu postes en rafale pour éviter toute réponse et noyer les interlocuteurs.
      Tes propos sont insultants pour ce sport et les combattants, on se demande parfois pourquoi tu regardes et surtout pourquoi tu viens poster ici juste pour être en contradiction avec tout le monde.
      Comme d’hab dès qu’on essaie de discuter avec toi, à part du mépris et de la mauvaise foi il n’y a pas grand chose à en tirer. Continue tes monologues.

      • Je suis désolé mais je trouve que cest insultant pour le mma applaudir les combattants comme avec khabib ou jones quand on visionne leurs exploits.

  52. Pour les fans de ce Brésilien Costa archi dopé (je soupçonne sa blessure d’être surestimée pour cacher quelque chose de plus suspect) je rappelle qu’il n’a JAMAIS Dominé le quarantenaire Cubain, c’était ultra serré et il a fini ma gueule en sang, alors qu’il soit plus offensif que Romero contre Adesanya sans doute, mais de là à en faire une superstar un génie de l’UFC qui va tout écraser sur son passage désolé mais c’est bien trop anticipé…

    • Même romero à dit à la fin du combat contre adesanya que costa était le vrai champion et qu il méritait la ceinture. Plus que adesanya.

      En tout cas en termes de perf je préfère celle de costa que adesanya contre romero.

      Adesanya il a eu un peu peur du quarantenaire et ça fout mal pour un sois disant génie du striking.

    • On peux avoir des doutes ( légitimes ou pas selon chacuns) sur Costa, mais ces mêmes doutes sont de mises sur Romero… On me fera difficilement croire que le Cubain est clean de chez clean.
      Sinon, Whittaker vs Till bouclé pour Août.

      • Je n’ai jamais dit que le cubain était clean, ce n’était pas mon propos, je relevais juste mon scepticisme sur ce combattant brésilien largement surcôté selon moi, et sans doute bien chargé même si ses prochains combats seront intéressants concernant ce point, nous verrons quel physique et qu’elle forme il affichera… Mais au-delà du dopage, c’est surtout cette insistance à en faire un monstre à qui rien ne résistera qui me fait rire, il s’est fait quasiment corrigé par un quarantenaire, il a fini le combat le visage en sang et essoufflé comme un drapeau obèse, sérieux, c’est ça la future légende de l’UFC…? Mdr…

        • Euh pour info le quarantenaire dont tu parles adesanya a même pas oser l approcher dans sa distance donc bon.

          Un peu facile de casser du sucre sur costa mais C est le seul qui a déclencher la guerre contre romero.

          • Je suis d’accord avec toi, j’ai pas dit le contraire, je parlais juste de la surévaluation d’un combattant brésilien…

  53. A propos de Romero, voici une partie de sa déclaration d’après combat, c’est assez drôle franchement :

    « Nous voulions un combat sauvage, c’est ce que nous voulions voir ici. Ça doit être vraiment sauvage. Les gens ne veulent pas un gars inquiet (en parlant d’Adesanya, Ndlr). Non, les gens veulent voir un vrai combat (…) Il court, et court, et court. Ce n’est pas un grand champion. Le grand champion reste ici au milieu de la cage, comme un vrai champion. C’est ce que je voulais faire, c’est rester là et échanger avec lui pour donner aux fans un vrai combat (…) Il est impossible de combattre contre un fantôme. Je ne sais pas comment on pourrait s’attendre à ce que je combatte contre un fantôme. Je vais commencer à m’entraîner sur piste ou en cross-country car, évidemment, c’est un cross-country et une star de l’athlétisme donc j’ai besoin de rattraper mon retard sur son sport. La seule chose que je ressens, c’est la honte de ne pas avoir pu donner aux fans le combat ou la guerre que tout le monde voulait. C’est devenu un match de course à pied et je me sens mal”.

    • Qu’est-ce qu’il s’est imaginé Romero? Qu’Adesanya allait foncer dans le tas et lui donner sa mâchoire à manger? Il a tenté, il en a pris une direct, donc pas fou le gars, il se rapproche plus et sabote la jambe de Romero, normal. De plus, Adesanya étant le champion, c’était plus à Romero de se bouger le cul.

    • Le truc c’est que Adesanya voulait pas prendre le risque de partir à la bagarre et se prendre un mauvais coup, et Romero ne voulait pas prendre le risque de courir après Adesanya et griller son cardio. D’où le combat frustrant. Mais les deux réactions sont légitimes si on se place du point de vue de chacun.
      Là où Romero n’a pas tort, mais ça l’arrange justement de le dire donc il en profite, c’est que le public attend un combat acharné avec des coups comme juste avant Zhang vs Johanna, pas juste éviter sa zone d’inconfort et se préserver.

      Costa risque de partir à la bagarre forcée donc ce sera différent je pense. Soit il met Adesanya ko sur un gros coup dans les deux premiers rounds, soit il grille son cardio et ça fera comme Stipe vs Ngannou.

      • Akryos, entièrement d’accord avec ton analyse. J’ajouterai que pour une rare fois je partage l’avis de Dana : quand t’as 43 piges et que tu es une terreur tente le coup à fond, prends le risque car t’auras sans doute plus de seconde chance… Même si ac Romero on sait jamais, il est capable de revenir tellement son physique est hors-norme … Le lendemain du combat il était à l’entraînement ce taré

    • Je pense que romero ne voulait prendre aucun risque et cela explique sans doute ces mauvaises performances . Il ne veut pas finir la gueule en sang. Et ca explique donc son attitude, ses paroles et sa manière de combattre. Quand il lui reproche de refuser le combat, cest une facon de se dédouaner et de reconnaitre qu’il cherche a tout prix a éviter tout confrontation qui pourrait l’esquinter
      a l’inverse izzy est dans une logique de victoire comme le ferait un jones mais la ce n’etait pas uniquement par statégie mais tout simplement parce qu’il n’avait pas le choix sans quoi il se serait pris un sale coup dans la tronche..

  54. Désolé les garçons.

    Mais.
    Avec la pandémie qui s’annonce.

    Le fight Nurma VS Fergu risque d’être annulé pour le 5 eme fois.
    Ce fight aura vraiment été maudit jusqu’au bout mais c’est insensé.

    Quelle tristesse…

    • Ah mince…
      Il faudrait peut-être organiser le combat à huis clos et dans un pays peu touché par le virus, comme le Daghestan. Et si Tony ne peut pas quitter les US autant envoyer un combattant d’une autre nationalité, pourquoi pas un Irlandais ? 🙂

      Blague à part, ça craint quand même tout ça (je ne parle pas que de l’event bien sûr).

    • Est-ce confirmé ? Si c’est le cas franchement c’est abusé, une vraie malédiction. Proposer le combat en plein air ? J’ai vu que les spectateurs du PSG ont été interdit de stade mais autorisés à se rassembler à l’extérieur du stade, apparemment c’est moins dangereux si tu es dehors que dedans :))))))
      (Je plaisante bien sûr …)

    • Jenks pour avoir un style encore plus cool que toi, j ai décidé de faire l’inverse, je pense que ca peut lancer une mode.^^

      Poule.
      Dans le cul d’une.
      Mais.
      L’agent ne se trouve pas.
      Les combats chaque semaine en huis clos.
      L’épidémie ca serait cool que l’UFC organise.
      Durant.

      (Remarque c’est sympa.Un haïku on dirait 🙂 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here