Le président de l’UFC, Dana White, a livré un message pour les fans qui pensent que la promotion ne pourra pas organiser l’UFC 249 en avril prochain.

La majorité des gens sont sceptiques sur le fait que l’UFC 249 se produira après que trois événements aient déjà été annulés cette semaine en raison de la pandémie de ‘coronavirus’, donc jusqu’au 11 avril prochain. Mais bien qu’il admette qu’il y existe beaucoup d’incertitudes en ce moment, Dana White reste catégorique sur le fait qu’il ira de l’avant.

Le président de l’UFC a promis qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que le prochain pay-per-view se déroule le 18 avril 2020, lorsque Khabib Nurmagomedov défendra son titre poids léger contre l’ancien champion intérimaire, Tony Ferguson à l’UFC 249.

« Si vous êtes un fan, si vous êtes un membre des médias, vous cesseriez de douter, j’imagine », a déclaré White à TSN. « Mais peut-être pas. Nous verrons. »

« Si vous m’aviez posé vos questions 10 jours auparavant, j’aurais pu vous répondre. Je ne connais pas beaucoup de choses en ce moment. Pensez-y: Las Vegas a fermé les casinos! Je n’aurais jamais pensé voir ça de mon vivant. (Mais) Khabib et Tony aura lieu. Nous allons y arriver (…) », a assuré le président de l’UFC. 

« J’ai ma propre arène », a répondu White en référence à l’UFC APEX, le nouveau complexe sportif dédié à la firme. « J’ai ma propre production. J’ai tout. J’ai tout ce dont vous avez besoin pour organiser des événements. »

À ce stade, nous savons déjà que l’UFC 249 ne se déroulera pas à New York comme initialement prévu. Il semble également de plus en plus improbable que le 18 avril soit la date maintenue, ce qui signifie que l’affrontement pourrait être reprogrammé une sixième fois.

De nombreux experts ont critiqué Dana White pour ses décisions face à l’épidémie de coronavirus. Néanmoins, il ne semble pas se soucier particulièrement des critiques à son égard. Tout ce qui l’importe, c’est de faire vivre aux fans le combat qu’ils attendent depuis tant d’années.

Retrouvez l’interview de Dana White en début d’article. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 COMMENTAIRES

      • Salut Lohane57. Ca va bien merci, j’ai été absent pendant plusieurs mois à cause de ma reconversion professionnelle, je vais essayer de revenir plus assidûment sur le site. Et toi ça va ? La santé se maintient ?

        C’est un post de Dana White avec un montage photo dans lequel on voit Khabib et Fergu dans un octogone sur une base lunaire, avec Joe Rogan et Elon Musk qui gravitent en combinaison spatiale autour.

        • Ah ok, va peut etre falloir faire ça pour que ce combat ai lieu alors lol
          Sinon cool de te revoir sur le site, c’étais moins marrant avec toi, Brizlu et quelques potos comme @Costa ou @Kaya qu’on ne ne vois plus ici, j’espère qu’ils vont bien.
          Moi sa va je te remerci, le plus dur est passé, on fais aller avec la saloperie qui tourne en ce moment, j’ai l’impression de devenir un peu parano, alors prends soins de toi l’ami.

  1. Je sais pas si c’est très important mais je tiens quand même à faire mon mea culpa. J’ai effectivement prit le problème du COVID19 un peu trop à la légère la semaine dernière. Même si à ce stade là, je ne voyais pas la chose sous le bon angle, la peur de contaminer quelqu’un m’est parvenue à moi aussi (et quelques recherches plus poussées sur le net aussi, chose que je n’avais pas fait auparavant, trop focalisé sur le côté politique régulièrement employé pour pas grand chose dans le passé). Ça reste un virus bénin mais sans traitement, assez contagieux et dangereux pour les plus fragile. Donc je change ma position et comprend complètement le confinement d’aujourd’hui. Voilà, c’est dit.

    Je disais ça pour enchainer sur l’article car le gras vient de faire une sortie dans son plus pur style (je suis un microbe à côté 😆 😆 😆 ). Il s’en est prit à la sphère médiatique MMA qui critique largement sa position et sa volonté de continuer à produire ses galas, coûte que coûte. Après avoir dit il y a quelques jours « si j’étais vous, je parierais pas contre moi (sur la faisabilité de ses projets), il viens de rajouter ceci:

    « Allez sur internet et regardez la plupart d’entre eux (et ce n’est pas une pique, c’est un fait). Les plus grosse mauviettes de la planète couvrent le plus grand et le plus dur des sport de cette planète… »

    Fidèle à lui même face à la moindre critique…

      • @Tao
        J’suis d’accord avec toi, on est pas en Corée du Nord.
        Mais par contre chacun n’a pas droit d’avoir son opinion, là tu rêves.
        Sans vouloir te manquer de respect.

          • Je te rejoins , en partie Tao…
            Information simple à vérifier: une simple gastro entérite est plus contagieuse et fait plus de victimes chaque année de par le monde (264 000 rien que l’an dernier)…et c aussi le cas de nombreuses affections beaucoup plus meurtrières malgré tout, elles.
            Sans pour autant qu’on en parle, sans lobotomie télévisuelle ni psychose sciemment organisée, sans aucune mesure prise et encore moins, sans que l’on mette en place la loi martiale pour çà.
            Évidence: La « situation » n’a donc rien, strictement rien, à voir avec la soit disant crise sanitaire.
            Si ce n’est qu’elle sert à soumettre un peuple de collabos et de moutons.
            Nul doute que la crise de chiasse aiguë des cons finis, nous mène tous au pas, au rythme des Heil Manu.
            Sans viser personne, bien entendu.

          • Rush

            Je suis complètement d’accord avec ce postulat. la différence c’est que pour la gastro, il y a un traitement. Donc à la limite, si tu contamines quelqu’un, c’est pas trop grave. Là, y en a pas encore (officiellement). Donc si tu contamine une personne fragile, ça craind plus. C’est ça la différence. Oui nous vivons des épidémies plus grosse ou plus dangereuse chaque années, mais on sait les traiter. Pas celle-là.

    • Réponse a rush.
      La gastro c’est environ une vingtaine de morts chaque année en france. Dans le monde tu dis 200 000 victimes.
      oui des victimes qui pourraient eviter si on vaccinait les gens ou si on avait les moyens de les soigner. cest pour cela d’ailleurs qu’en afrique il y a une vrai prévention contre ces épidemies sans pour autant parler de pandemie mondiale.

      Le coronavirus ici présent pourrait etre assimilé a une grippe mais avec environ 10 a 1000 fois plus de victimes en fonction de sa contagiosité et sa dangerosité qui dépend de pas mal de facteurs.
      Donc si on prend la grippe qui fait environ 600 000 morts
      nombre qu’on peut diviser par 10 ou 1000 en fonction des statistiques puisqu’en général on parle de maladies ou infection respiratoires en regle général.
      Sachant que les populations sont relativement immunisé que les populations sont en partie vacciné et bien on a pas besoin de prendre des mesures de quarantaine pour controler la mortalité.
      maintenant prenons la meme grippe mais sans systeme immunitaire immunisé sans vaccin sans « vrai traitement » et sans mesures d’hygiene ou quarantaine.
      Il semble qu’on doit multiplier par 30 la letalité et aussi la contagiosité donc par 100 a 1000 les chiffres de la grippe.
      puisque nous ne sommes ni immunisé et que nous avons pas de vaccins.
      Et bien ca veut dire qu’on se retrouve non pas avec 10 000 morts de « la grippe » mais 100 000 a 1 millions.
      alors tu vas me dire cest une fourchette parce qu’on ne sait pas vraiment le nombre de victimes de la grippe
      qu’importe on prend la surmortalité.
      par ailleurs si on en france la mortalité est « relativement faible  » cest aussi parce qu’on traite les patients pour eviter le deces.
      Et parce qu’on est en début ou en fin d’épidemie.
      ainsi on ne sait pas vraiment combien de temps cela va durer d’ou les inquietudes justifiées partout dans le monde.
      En fait si on regarde bien les chiffres, on se retrouve avec une mortalité dignes d’une grosse epidemie de grippe mais avec des mesures de confinement.
      ca explique l’hécatombe dans certains pays comme l’italie ou bien l’espagne.
      apres si pour toi cest du cinema tout ca ben va faire un tour dans les urgences. Ils te diront ou ils en pensent et si tout ca cest du bluff.

      • « Nul doute que la crise de chiasse aiguë des cons finis, nous mène tous au pas, au rythme des Heil Manu. »

        j’ai plus l’impression que les macronistes ont minimisé l’épidemie et la pandemie ajouté a cela la crises sanitaires et les consequences economiques ne font pas les affaires du gouvernement qui a besoin de rassembler les francais. Bref je crois que certains sont victimes d’antimacronisme aigu et ont surement fait une overdose de melenchonie ou de lepenquine pendant les manifs des gilets jaunes.
        Ou tout simplement ils se sentent plus intelligents que la moyenne.Cest ce qui s’appelle prendre la grosse tete a force de trainer dans les bistrots en regardant bfm.

  2. Rien à foutre du coronavirus balancez les fight…
    En effet les ami je pense que seul une météorite pourrai avoir le droit de bloquer lufc 249

  3. Etant donné que nous avons un peu de temps pour ça en cette période de confinement, je me lance dans le débat:
    – Pensez vous que Nurma vs Ferg soit le combat lightweight le plus important de tous les temps?
    – Pensez vous que ce soit le combat mma le plus important de tous les temps?
    – Pensez vous que ce combat mérite d’être maintenu à tout prix?
    – Pensez vous que ce combat doit se faire à huis clôt?

    Perso, c’est le combat MMA le plus attendu de ma modeste vie de passionné de MMA.
    Je ne saurais pas qualifier ce combat de plus important combat MMA de tous les temps, mais je saurais par contre sans problème le qualifier comme étant le combat lightweight MMA le plus important de tous les temps et pour moi, mais aissi l’un des combat les plus important toutes disciplines confondues.
    Je vais pas refaire le pitch que tout le monde connait (Nurma invaincu, nbre de victoires consécutives équivalent à l’UFC pour les 2, la maitrise et le style martial de chacun, etc..)
    Je préfère résumer par un « Put…, j’en peux plus d’attendre » qui parle assez.

    Néanmoins, malgré toute cette attente, malgré que je sois fan des 2 combattants, voir ultra fan de Ferg (Il est quand même plus kiffant à regarder combattre), je ne pense pas que cela justifie qu’on maintienne à tout prix ce combat.

    Je m’explique.
    D’abord, il y a les risques sur la santé, même avec des effectifs réduits et des précautions.
    Rien ne peut justifier des risques sur la santé de qui que ce soit.

    Ensuite, quel est le problème d’attendre quelques semaines ou mois de plus? Si l’Ufc est si pressé pourquoi ne pas avoir organisé ce combat avant? Il aurait pu se faire en janvier ou février, voir même fin 2019.
    On a déjà attendu, tant d’année, qu’est ce que quelques semaines ou mois vont changer?
    Le ramadan de Khabib? C’est fin avril, fin mai, il pourrait recombattre en juillet, donc où est le problème?

    Enfin, surtout, étant donné l’importance historique de ce combat et son impact sans précédent dans le monde du combat et des fans de MMA, ce combat mérite une promotion autre chose qu’un huis clôt.
    Ce combat mérite la passion des fans et des spectateurs par dizaines de milliers et toute l’ambiance qui va avec.
    Il mérite une promo comme sait la faire l’Ufc avec ses pesées avec staredown, avec l’entrainement en public, avec une vraie préparation en équipe, etc…
    Ce combat mérite le meilleurs!!!

    Et pour ça, je suis, malgré mon impatience, largement capable d’attendre quelques semaines!
    Je veux le meilleur pour ce combat. Je veux le meilleur combat possible, avec les 2 meilleurs combattants au monde.

    Voila, j’espère que vous avez à redire de votre côté. J’ai hâte de vous lire!

  4. C’est simple : Dana White veut ce combat pour les pay per vues. Avec le confinement (et l’intérêt du combat), l’audience sera énormissime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here