Bien que Khabib Nurmagomedov soit retenu en Russie, le président de l’UFC Dana White reste toujours convaincu que le combat contre Tony Ferguson en main event de l’UFC 249 se fera.

Plus les jours avancent, et moins l’on voit comment le choc que tout le monde attend entre Khabib et Ferguson pourrait avoir lieu, comme prévu le 18 avril.

D’autant plus que ‘The Eagle’ a confirmé ce matin être bloqué en Russie par l’interdiction de voyager qui est en place dans le pays pour ralentir la propagation de Coronavirus. Depuis cette annonce, la communauté du MMA est en ébullition et plusieurs combattants se bousculent pour participer à l’UFC 249.

ESPN affirmait cette après-midi que l’UFC étudiait un remplacement de Khabib par Justin Gaethje pour affronter Ferguson. Dustin Poirier s’est ensuite proposé de combattre ‘El Cucuy’. Ce soir, ce sont Colby Covington et Tyron Woodley qui se sont proposés de servir de nouvelle tête d’affiche à l’événement.

Seulement, du côté du président de l’UFC Dana White, l’organisation du choc au sommet des poids légers entre Khabib et Ferguson semble virer à l’obsession.

Invité cet après-midi du Heavyweight Podcast animé par Frank Warren, White a fait savoir qu’il ne renonçait toujours pas à la programmation du main event UFC 249 originel, et a assuré ses équipes travaillaient d’arrache pied pour parvenir à leur fin.

« Je suis un p*tain d’acharné absolu. J’ai dit que ce combat allait se faire, et il se fera (…), » a clamé le président de l’UFC.

Dana White s’en est aussi vivement pris au médias qu’il a traité de « déchets » ne maîtrisant pas l’information qu’ils diffusent pour la plupart.

« Beaucoup de ces journalistes sont de p*tains de déchets absolus. Dès que vous leur faites part de ce que tu fais, ils essayent immédiatement de foutre tout ce sur quoi tu as travaillé en l’air. Je leur ai alors dit à chacun qu’ils pouvaient tous aller se faire fo*tre et je ne leur dirai rien de ce que je fais. »

« Mais notez bien cela: Ce combat va avoir lieu, le 18 avril, quelque part dans cette p*tain de planète terre. Et lorsque vous aurez besoin de le savoir, je vous le ferai savoir. »

À quelques 18 jours de l’échéance, on ne devrait pas attendre longtemps pour le savoir.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. La c’est la grosse tête qui à parlé, aîiiieee aiiiie aiiiie, il va venir le chercher en gros jet privée lol. Mais les russes sont durs en accord, c’est connu, ça me fait peur…

  2. Quel vendeur !
    Dans tous les cas ça cause que de ça.
    Il y a pas à dire il sait y faire.
    Même avec Covid 19.
    Même sans la promotion habituelle, il assure la visibilité.

  3. Cela ne pourra pas se faire et serait même irresponsable, il vaut mieux pour lui le remettre à plus tard.
    1) il doit réunir de la foule, sans publique ce n’est pas pareil
    2) si le confinement est appliqué aux états unis, comment khabib et ferguson peuvent ils s’entrainer et être prêt le jour J, pour s’entrainer, ils ont besoin de sparring partners, d’un lieu où s’entrainer et être au top de leur forme le jour du combat. Il y a une grosse équipe tout autour d’un athlète : médicale, soignant (après le combat),famille, amis, partenaire sparring, ceux qui s’occupe de l’entretien du gymnase, hors l’appel au confinement et la distance sociale marque un coup pour tout ca.
    3)Dana white est intelligent pour vendre , c’est un biznessman, mais il ne sera pas au dessus des mesures prises

    4) si khabib l’attrape, ou si ferguson attrape ce covid19 alors là c’est la grosse merde pour eux.

  4. D’habitude je n’apprécie pas le personnage mais la je dois dire :

    Vasy Tonton Dana !!!! Envoies du lourd 😀 xD

    Ce fight doit se faire et je croise les doigts pour que Dana y arrive

  5. Mais ce dana white est un vrais dictateur il se permet d insulter tout le monde comme ca et personne ne dit Rien a cause de l argent c est terrible

  6. Honnêtement j’en ai marre que ce fight soit reporté mais vue les circonstances je suis pas contre.
    Un combat comme celui la doit avoir l’événement qui va avec, la foule ect… Pas à 8 clos dans un gymnase. En plus c’est frustrant pour les fighters qui ne savent ni le lieu ni si le fight aura vraiment lieu à quinze jours du fight.
    Mieux vaut reporté et qu’il arrive les deux dans les meilleurs conditions psychologique et aussi avec le spectacle à la hauteur de l’événement.

  7. Je pense que Poutine fera une exception pour Khabib, c’est un grand fan.

    Le combat se fera dans un pays d’Amérique du Sud j’y crois fortement perso.

    Pour ses insultes et ses reproches envers les journalistes je le soutiens à 100% il a entièrement raison.

  8. Khabib n’est pas réellement « bloqué » en Russie…
    Un vol privé avec la bénédiction de Poutine et Khabib serait apte à se rendre n’importe où…

  9. Je suis certain qu’ils sont en contact avec Poutine avec qui Khabib notamment à des liens. Le « Président « est un fan inconditionnel de MMA. Honnêtement je pense que le combat va se faire

  10. Pour le plus grand combat de l’histoire de l’ufc, la plus grande histoire d’un combat jamais racontée.
    Khabib vs Ferguson annuler une 5ème fois ou pas?
    Le covid-19. Le monde est bloqué.
    Dana en train de ce casser la tête comme probablement plus jamais dans ça vie pour qu’un combat est lieu, il lui faudra probablement l’aide de Trump et Poutine pour qu’il arrive à le faire ce combat, les 2 hommes les plus influents du monde. Ils vont faire la carte la plus badasse de l’ufc..Tous les combattants veulent participer à cette carte.. C’EST CHAUUUD lol
    On réalise pas vraiment mais on va réellement profiter d’un moment particulier et unique avec l’UFC 249.

    Vraiment profitons !!!
    Tous ça va être gravé dans l’histoire…

    • Tout les combattants ne s’entraînent plus depuis un moment déjà je vois pas comment ils souhaitent participer à l’événement, ils font juste genre sur Twitter qu’ils veulent tous combattre et c’est tout

  11. L’idéal si ils veulent toujours proposer un ufc 249 de haut niveau serait qu’ils fassent tout pour maintenir ce khabib vs tony, et qu’ils rajoutent à coté 2-3 gros combats pour rattraper une possible annulation :
    – Woodley vs covington
    – Ngannou vs Rozenstruik
    – Usman vs Masvidal ( les 2 combattants disent vouloir ce combat et accuse l’autre d’avoir refusé, donc le gros Dana n’a qu’a faire un appel en groupe et mettre tout le monde d’accord (vu l’état dans lequel est dana il serait prêt à tout lol))
    – Un remplaçant pour ferguson ( poirier ou gaethje)
    ca nous ferait cette carte :

    Main event : Khabib vs Ferguson OU Usman vs Masvidal
    Co main event : Woodley vs Covington OU Gaethje (Poirier) vs Ferguson
    Woodley vs Covington (si ils ne sont pas en co-main)
    Ngannou vs rozenstruik
    Andrade vs Namajunas

    Carte juste incroyable.. oui je sais on dirait un fou lol mais au bout de quelques semaines sans sport on a besoin de cet UFC 249 !!

  12. Khabib n’est pas au top de sa prépa (son poids particulièrement).. Voyons la suite..

    Ferguson x Poirier franchement pourquoi pas ! Et Woodley x Covington aussi..

  13. Je pense que pas si évident, que Trump et Poutine accordent une dérogation comme ca…Juste parce que ca serait le début de négociations sans fin avec d autres influents qui ont aussi besoin de sortir du pays, et le début de la grogne du petit peuple, cloisonné chez lui, pas forcément pour les passe-droits..
    Mais si ça se fait, effectivement symboliquement ça serait assez ouf!!!
    Je souhaite vraiment qu il se fasse maintenant, car sinon je pense que ce fight se fera jamais…

  14. Dana est capable de bcp de chose quand il le veut, depuis le debut il a tjs suivi son mode de conduite,

    9 fois sur dix ça plait pas, mais la pour le coup s’il arrive a faire de la magie pour que le combait ait lieu , lets go !

    en revanche , je pense que vous le surestimé aussi un peu sur le coup. je veux bien qu’il soit proche de trump et que poutine aime bien khabib, mais deja du coté de Poutine, je vois pas pk il ferait ça, c’est un président je pense que le combat n’est pas sa priorité et pareil pour trump.

    mais a suivre, mais je doute malheuresement que ce combait ait lieu

  15. Je comprend pas ce que vous avez tous à vous pignoler sur Dana qui déraille complètement. J attend ce combat depuis des années comme beaucoup mais faire le forceur à ce point dans la situation sanitaire actuelle faut vraiment être bête

  16. Moi je trouve que l’on doit beaucoup à Dana White, contrairement à tout ceux qui le critique sans cesse, pour moi le MMA ne serait clairement pas ce qu’il est devenu sans cet homme et son implication et il le démontre une nouvelle fois en s’acharnant pour que ce combat ait lieu (même si bien sur, pour lui, en dehors de faire avancer le sport, il y a les dollars, mais bon demander à un chef d’entreprise de ne pas penser à l’argent c’est comme demander à un combattant de ne pas penser à la ceinture).

    Pour tout ceux qui disent que le combat ne devrait pas avoir lieu, que ce n’est pas responsable etc… Croyez moi, si le combat a lieu, ça sera dans des conditions sanitaire et des mesures bien plus clean que notre confinement à deux balles (avec des personnes qui font des footing et des courses tous les jours avec un papier écrit à la main, en pensant que dans 15 jours le virus aura disparu).

    Dans 2 mois le virus sera toujours la (il représentera probablement d’ailleurs un risque plus important pour la santé des combattants à ce moment la), donc sauf si vous voulez attendre 1 an sans UFC, soyez heureux que Dana ne lâche pas l’affaire.

    Voila, c’était mon petit coup de gueule Pro Dana White.

  17. C’est marrant les gens qui supportent pas l’idée que le combat soit annulé et qui du coup soutiennent Dana en disant que mine de rien il a des cojones, il apporte beaucoup au mma, etc. Alors que le type est un enfoiré de première depuis toujours… C’est un gros businessman tant mieux pour lui, mais je pense que le jour où il passera la main le mma s’en portera pas plus mal. Tout ça c’est du bullshit pour faire parler de lui et ça marche, y’en a qui courent derrière ! Vu les circonstances le combat n’aura évidemment pas lieu, et même s’il avait lieu le résultat serait invalidé par le contexte (prépa bâclée, team réduite au minimum, pas de public, etc.) Sans compter les risques sanitaires qui feraient passer Dana à la postérité pour ce qu’il est : un gros boeuf irresponsable et sans scrupules.

    • Bien entendu je sais que ton message me cible particulière (du moins mon commentaire précédent) et pour y répondre je ne suis pas d’un coups à le soutenir (Dana) parce que je veux à tout prix voir le combat, contrairement à la plupart des personnes ici, j’ai toujours trouvé que c’était un excellent dirigeant et que sans lui le MMA n’aurait clairement pas cette place dans le monde et un avenir plutôt brillant en perspective, (en passant, tu retires l’UFC tu oublies la légalisation du MMA en France).

      Reprocher à un chef d’entreprise de vouloir faire de l’argent et mettre en avant un combat plus bankable qu’un autre est juste absurde à mes yeux, toutes les entreprises le font et c’est le cas dans tout les sports de toute façon, et si il n’allait pas dans ce sens ça ferait de lui un bien mauvais dirigeant.

      Est-ce que le MMA féminin aurait émergé un jour si l’UFC n’avait pas fait toute la promo autour de Ronda Rousey? -> Non. Du moins, on serait encore avec un niveau féminin ridicule et du coups un intérêt autour de ça proche du zéro.

      Est-ce que le MMA serait ce qu’il est aujourd’hui si l’UFC n’avait pas décelé le potentiel médiatique de McGregor, en l’exploitant intelligemment? -> Non. Qu’on l’aime ou pas, McGregor a énormément contribué à faire connaitre le MMA et à son évolution dans le monde, c’est un fait, surtout après son match de boxe face à Mayweather (mascarade ou pas, McGregor y a trouvé son compte, l’UFC y a trouvé son compte et indirectement les fans aussi car le MMA a gagné une grande visibilité).

      Je ne vais citer que ces 2 points car ce sont 2 points principaux qui ont du mal à passer chez la plupart des « haters » qui chialent à longueur de journée sur Dana White, mais en définitive, toutes les choses qui reprochent les mecs comme toi à Dana White (les passent droits, le fait d’aller toujours vers le plus bankable etc…), c’est en réalité ce qui a permis au MMA d’être ce qu’il est aujourd’hui, d’être légalisé partout dans le monde et d’avoir cet avenir, pas grâce au Bellator, ni au One FC, ni aux autres organisations mineur. L’UFC et ces choix étant dirigé par Dana White, si tu es réellement un fan de MMA, tu devrais le remercier et apprécier son travail et juste te taire à ce sujet.

      • Si tu kiffes le fait que l’UFC se fasse des millions en PPV grâce aux singeries de Conor c’est ton droit, perso ça me soule de voir ça, c’est pas ce qui me plaît dans le MMA désolé. Je partage pas non plus ta vision du business, on peut être un chef d’entreprise sans être prêt à tout et n’importe quoi pour faire du pognon (même si ça reste le nerf de la guerre). Le seul truc où je te rejoins c’est sur les femmes en mma, je crois qu’au début Dana était totalement contre mais il a évolué dans le bon sens, comme quoi y’a toujours de l’espoir… J’aime pas du tout le personnage mais je suis pas un hater pour autant, de même que tu peux l’apprécier sans être un fan boy. Ce qui me fait marrer c’est de voir les gens le kiffer subitement juste parce qu’il tient selon moi des propos bien démago. Si toutes les ligues faisaient ça j’imagine des dégâts… On va l’avoir ce combat, mais pas tout de suite à cause des circonstances actuelles… On a attendu des années alors au point où on en est on peut encore attendre quelques mois de plus…

      • EvanX,Les JO/EURO reportés, NBA, Ligue des champions, tous les championnats etc… C’est pour faire joli tu crois ? Et l’UFC, insignifiant à coté de toutes ces structures, se permet de jouer les rebelles via son guignol de président, qui se permet d’insulter des journaliste remettant en question son choix débile… Franchement ça craint de cautionner ça.. Et la comparaison avec mr tout le monde qui ne respecte pas bien les mesures n’est pas du tout appropriée… On parle d’une entreprise qui pèse des milliards. J te rejoins completement Clutch

  18. Pour info (j ai ma femme et mon fils bloqué en russie chacun a passport russe et europe), khabib est pte un cas qui sera traiter differement mais:

    – impossible de sortir de russie meme avec un passport europeen.
    – vol entrant (de l exterieur) ou vol sortant interdit.
    – douane fermée (et les gardes sont pas les plus deconneur)
    – vol privé interdit car aeréport europeen interdise une entree exterieure.
    – interdiction de voyager hors de russie jusqu au 01 mai (pour le moment).
    – ca fait 15 jours qu on demande au citoyen russe de revenir en russie.
    – les citoyens qui sont revenus avant la fermeture complete doivent etre enfermé 15 jours chez eux, aucune exception sinon tribunal (pas aussi cool qu ici le juge)
    – citoyen non russe arrivant = 15 jours isolement dans un hopital.

    Resumer = ca pue la merde.

    Ce qui tuerait ca serait un combat sur un bateau de l armée us ou russe et steven seagal qui arbitre……

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here