Tyron Woodley retournera enfin dans l’octogone le 23 mai, pour affronter Gilbert Burns.

Le site Combate vient en effet de confirmer la tenue du combat poids welter, deux jours après que le président de l’UFC Dana White ait révélé qu’il travaillait avec ses équipes sur son organisation. L’événement du 23 mai devrait se tenir dans le gigantesque complexe sportif de l’UFC APEX à Las Vegas, qui accueillerait sa première carte. ‘Woodley vs. Burns’ en sera la tête d’affiche.

Tyron Woodley devait initialement combattre Leon Edwards à l’UFC Londres du mois de mars dernier, avant que l’événement ne soit annulé en raison de la pandémie de coronavirus. L’ancien champion poids welter n’a plus combattu depuis sa défaite contre Kamaru Usman en mars 2019.

De son côté, Gilbert Burns est sur une excellente dynamique avec cinq victoires d’affilée. Le brésilien a notamment battu Demian Maia par TKO au premier round à l’UFC Fight Night 170.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

30 COMMENTAIRES

    • Un Woodley en pleine possession de ses moyens athlétiques et psychologiques est clairement imbattable pour n’importe quel welter actuel.
      Je reste toujours persuadé que le Woodley qu’on a vu face à Kamaru était en fait une version light du combattant qu’il est vraiment.
      Kamaru à été bon, mais pour moi, c’est plus Woodley qui est passé à côté… Il était comme médusé et agard bien avant de monter dans l’octogone.
      Maintenant, est-ce que Woodley à vraiment le coffre d’aller récupéré sa ceinture ?
      Réponse après ce combat intrigant et palpitant….

    • faut voir s’il arrive à l’amener au sol, ce qui va être compliqué même s’il est énorme en grappling burns. Woodley est plus puissant, je pense qu’il restera debout. Donc si burns arrive à l’amener au sol ca sera une victoire pour Burns sinon je pense que woodley le mettra ko au 2e round. Super test pour les 2 en tout cas

  1. Woodley perdant trop surestimé à part le Lucky punch sur lawler,il est pas oufissisme ,il en a pris des raclée d ailleur rory mcdonald et ce combat d anthologie à l ufc 189 contre lawler à humilier the chosen one

    • Faut arrêter de raconter n’importe quoi monsieur.
      Tyron a défendu sa ceinture 5 fois, il a terminé Lawler, Terminé Till, Battu Gastelum, Dominé largement Maia et battu W Thompson.
      Il se fait vieux mais dire qu’il n’a jamais été fort…c’est un des 5 meilleurs WW de l’histoire.

    • Je comprends pas c’est le combat McDonald contre Lawler qui aurait humilié Woodley ? Comment s’il n’y a pas participé ? Surtout s’il a défoncé le gagnant de ce combat et c’était certainement pas un lucky punch. Avant son règne certes ennuyant il en corrigeait beaucoup avec ce style explosif.

  2. Pas mal, pas mal et à vrai dire on ne s’y attendait pas du tout!!! Si Woodley ne passe pas ce combat, c’est la cata pour lui et la suite en welter weight! Mais si il passe il se relance très bien et je pense fortement que le vainqueur de ce combat s’apprêtera à affronter convington !! Gilbert à bien fait comprendre qu’il vise convington pour un combat afin de lui faire ravaler ses mots honteux sur le Brésil et woodley aussi souhaiterait en découdre avec lui!!

      • Un brazil vs usa à l’ancienne avec ce qu’a dit covington sur le Brésil je pense vraiment que ça peut faire un pay per view jackpot ! Et burns pour title shot aussi rapidement je pense que c’est impossible notamment niveau tune c’est pas ce qui rapportera…mais une revanche usman vs covington la oui mais peut-être que covington combattra avant usman et j’imagine contre le gagnant de woodley burns…a voir aussi ou se placera masvidal entre temps!! Simple imagination de ma part !!

  3. Qqun c qui est le grand type chauve qui est tjs avec les combattants? Un style de garde du corps. Le mec on le voit tt le temps…. qui est ce mec qui est la pour proteger les combattants? Ca doit etre une machine de guerre 😀

  4. Alors là sur ce combat je suis comme la fosse…. septique… il y a 3 gars devant qui se regardent et qui ne savent pas qui ils vont combattre et là on nous sort 2 maousses costauds pour un combat certes interessant mais dont le vainqueur ne sera assuré de rien!
    Enfin ça occupe et c’est un bon fight!

  5. Très bon pour Woodley dans le sens où il saura s’il peut rejouer le titre prochainement, s’il en est réellement capable, ou au contraire s’il devra prendre sa retraite, ou du moins s’en rapprocher… Perso j’espère qu’il s’en sortira, il a normalement les ressources techniques pour…

    • Bon je vais sûrement parler dans le vide vu que mes commentaires n’apparaissent plus depuis le 7 mai…
      Mais oui je suis d’accord Éplucheur c’est vraiment important ce combat pour Woodley. Ca fait longtemps qu’on l’a pas vu mais j’ai pas du tout l’impression que c’est pour lui le temps de raccrocher. Il me paraît encore en forme (même s’il prend de l’âge) et on va surtout voir s’il en veut encore. En tout cas je lui souhaite de se remettre en selle. Après son règne sur les Welter qui n’était quand même pas trop mal quoi qu’on en dise, ce serait dommage que sa défaite face à Usman ait signé la fin de sa carrière et qu’il disparaisse dans l’indifférence.
      (Note : commentaire écrit le 09/05 à 7h50)

    • Et Conor qui refuse, selon White, de combattre sans billetterie, c’est à dire à huit clos, c’est pas fini cette histoire, c’est pas fini j’vous l’dis moi !!
      Bon rétablissement à Jacaré !

    • Ah ça craint pour Jacaré. Je l’attendais beaucoup ce combat, au milieu de plein d’autres passionnants pour la soirée à venir. Espérons qu’il va s’en remettre sans problème quelle déception pour lui.

    • Burns se propose pour le remplacer, j’espère que l’ufc va refuser. On veut le voir contre woodley, le combat contre hall n’a aucun sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here