L’ancien champions poids moyen de l’UFC Chris Weidman décide finalement de revenir dans sa catégorie pour affronter Omari Akhmedov lors de l’événement du 8 aout.

Fini les poids mi-lourds pour Weidman. ‘All American’ fait donc le choix de redescendre en poids moyen.

Le média russe TASS fut le premier à dévoiler son prochain combat contre Akhmedov, prévu lors de la Fight Night UFC du 8 août.

La carte proposera en tête d’affiche un choc poids lourd entre Derrick Lewis et Alexey Oleynik, et devrait se tenir dans le complexe sportif de l’UFC APEX à Las Vegas.

Weidman avait débuté son aventure chez les 205 livres à l’UFC on ESPN 6, où il fut sévèrement battu par KO au premier round contre Dominick Reyes. Ce sera finalement son seul combat dans la division. Ancien champion middleweight, Weidman ne s’est jamais vraiment remis de la perte de son titre contre Luke Rockhold en 2015, et connait depuis une carrière sur le déclin. Il a notamment perdu 5 de ses 6 derniers combats.

De son côté, Akhmedov est par contre sur une série d’invincibilité de 6 combats. Il a récemment battu Ian Heinisch à l’UFC 245, au mois de décembre dernier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

8 COMMENTAIRES

  1. Sur ses 6 derniers combats, Weidman a pris 5 KO… difficile de faire pire comme stat, et là on peut légitimement se demander si le gars n’est pas en train de mettre son cerveau en hypothèque.

  2. C’est chaud d’être monté de cette manière jusqu’au sommet, et après une défaite, d’avoir connu autant la descente aux enfers. Je n’aimais pas Weidman quand il était champion mais plus je vois ses combats plus ça me fait mal pour lui et sa santé future. Je doute qu’il y croie encore, j’espère que c’est juste pour le chèque mais c’est risqué quand même, chaque ko laisse des traces.

      • Si on parle du Silva entre 2009 et 2013 oui aucun doute, mais le Silva de ajd et malgré tout le respect et l admiration que je ai pour lui, je trouve qu’il est devenu trop mou… Aucune garde… Avant ca passait grâce a ces réflex mais mnt c est plus la même.

        Cormier aurait réellement pu mettre fin a sa carrière et lui laisser de grosse séquelles ça se voyait qu’il voulait pas trop lui faire mal pendant leur combat…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here