Kamaru Usman vs. Gilbert Burns repoussé

17

L’UFC 256 vient de perdre son combat principal. En effet, selon le journaliste Ariel Helwani, le champion Kamaru Usman aurait besoin de plus de temps pour récupérer d’un blessure contractée il y a peu. Le duel n’est cependant pas annulé mais aucune nouvelle date n’a pour l’instant été annoncée. Le mois de janvier serait tout de même pressenti.

C’est la seconde fois que cette opposition est reportée, la première étant due au coronavirus l’été dernier. Aucun combat de remplacement n’est pour l’instant officiel. Deux combats ont cependant été envisagés pour ce 12 décembre: Stipe Miocic vs. Francis Ngannou et Colby Covington vs. Jorge Masvidal. Les délais semblent cependant trop restreints pour la faisabilité de ces affrontements.

À noter que la carte comporte un autre combat de championnat qui pourrait servir de nouvelle tête d’affiche en dernier recours, Amanda Nunes devant y défendre son titre poids plume face à Megan Anderson. Mais le faible rendement économique de cette division poussera sûrement l’UFC à rechercher un combat plus vendeur pour ponctuer le dernier PPV de l’année.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 Commentaires

  1. Croyez-moi qu’il pleuve ou qu’il neige Oncle Dana va organiser Miocic VS Ngannou 2 pour l’UFC 256. Oncle Dana est le patron de l’UFC et il ne recule devant rien et l’a prouvé en organisant ses combats malgré les confinements en mai. Le combat aura bien lieu malgré miocic. Place à Miocic VS Ngannou 2 pour l’UFC 256 ! Que le meilleur gagne !

    • Connaissant les relations de Mioccic et l’oncle White je doute que le croate accepte. Pour Covington je le voit pas repartir en camp d’entraînement toute suite. Mais bon un bon chèque peut faire des miracles

  2. Miocic ne devrait pas prendre un combat avant le moins de Mars ! Le temps de récupérer de sa guerre avec DC ! Si il prend le fight en Décembre, il va tomber, son menton n’aura pas récupérer !

    • Et toi tu devrais prendre le temps de laisser ton égo surdimensionné (ou officieusement ton manque de confiance) se reposer parce que la … Arrête de faire comme si tu détenais la vérité universelle c’est insupportable.

      Limite le mec te sortirait « Oui Miocic à partir du 16 Mars 2021 à 11h37 et 40 secondes son menton aura récupéré et il sera enfin apte à combattre » … Mon dieu.

        • @Lepetit : Je ne sais pas c’est quoi ton problème à toi !
          Regarde l’avis de DC sur le sujet, il dit textuelle :

          « Je pense que Francis va le mettre KO cette fois-ci, à moins que Stipe ne prenne énormément de repos« , a déclaré Cormier. « Il a pris trop de coups dans les combats entre lui et moi. »

           » « Si Stipe combat tôt Francis, en janvier par exemple, il perdra. S’il prend ces coups aujourd’hui ou dans 6 mois, il va dormir.

          Tu vas aussi remettre en question l’analyse de DC qui est un des meilleurs de tous les temps et qui a 25 ans de compétitions à haut niveau ( lutte + MMA ) et dire qu’il a un égo surdimensionné et un manque de confiance en lui ?
          Un conseil, tu devrais peut être aller consulter un psy… tu sais très souvent on accuse les autres des choses que l’on est réellement, on se renvoit à ses propres problèmes, donc reflechis au manque de confiance et à l’égo surdimensionné de qui il vient principalement…

  3. Avec toutes les blessures qu’il accumule, il va déchoir à cause de lui-même Kamaru, un peu à l’image de Velasquez, m’enfin c’est pas ce que je lui souhaite.

  4. Il faut pas déconner, il a assez récupérer, le combat contre DC c’était il y a 3 mois, un combat tous les ans c’est pas assez. Si il est trop vieux pour enchainer 2,3 combats par an, qu’il laisse son titre.

    • Affronter un adversaire comme Cormier ça laisse forcément des traces. Il faut qu’il puisse récupérer pleinement avant d’affronter Ngannou. Il approche la quarantaine, son corps a besoin de récupérer. Il a fait trois guerres contre DC… Trois mois c’est vraiment juste :/

      • Totalement d’acoord avec @Amagov86 ! L’âge oblige un temps de récupération plus long, même avec les progrès technologiques en prépa physiques et en nutrition ! De plus, c’est le poids lourd, compliqué d’enchainer beaucoup de fight sur une année en étant poids lourd et dans le top du classement !

        Miocic est le meilleur fighter de tous les temps et il détruirait Francis une nouvelle fois avec une récupération suffisante !

        Par contre, si le fight se fait à l’ufc 256 le 12 Décembre, c’est Ngannou qui a le plus de chance de gagner, car si il Miocic se fait connecter, il n’encaissera pas à cause d’une mauvaise récupération !

        J’espère que Miocic ne rentrera pas dans ce jeu et sera intelligent, car il est à deux fight d’être le goat incontesté, même devant Fedor !

      • @Sébastiano Flament : Stipe est le Goat poids lourd à l’ufc, il a gagné 6 title fight ( un record ), dont un contre Ngannou contre qui il a fait une démonstration sur chaque seconde du fight !
        Aujourd’hui, Stipe pourrait même si il voudrait programmé un fight pour l ufc 256 et faire mine de se blesser 3 jours avant le fight, personne ne lui en voudrait et il serait toujours le numéro 1 mondial ! En tout, il lui reste 2 fight à faire, contre Ngannou et contre Jones ( ou Izzy si il gagne face à Jones mais je n’y crois clairement pas ) et il sera le Goat pour l’eternité !

        • Tu dis qu’il risque de se manger un KO si il combat en décembre contre ngannou, parce qu’il a livré des guerres contre cormier. Mais ces 5 combats avant cormier 1 ça n’était pas des guerres car il les a tous gagné au premier round, à part n’gannou qui a duré 5 round mais 5 round de domination, mais pourtant ça ne l’a pas empêché de se manger un KO. DONC arrêté de chercher déjà des excuses s’il venait à perdre. ✌

          • Effectivemement, la récupération est importante dans tous les sports, et encore plus au niveau des dommages subies 🙂
            À ton avis, pourquoi ce même Miocic a pris un KO contre DC au 1er round alors que pendant le rematch il a pris le record du nombre significatifs de coups dans la tête ? Et qu il a encaissé plsueurs fois sans broncher ce même coup sans tomber ?
            Miocic a combattu DC 5 mois après avoir affronté Ngannou, et a pris de gros coup, par ce dernier, même si il n a pas vacillé et encore moins été mis KO, le contre coup a été compliqué et a necessite une récupération non suffisante !
            Ensuite, il a pris sa revanche contre DC 1 an après et a encaissé un nombre de dommages inédit et record, il a eu le meilleur menton de l histoire à ce moment là, que ce soit en matière de solidité ou de récupération pendant le fight !
            PAreil ensuite, il a eu un an de récupération pour la trilogie et a encaissé un nombre impressionnant de coup similaire a celui le mettant KO lors du 1er fight !
            D’ailleurs regarde l’avis de DC sur ce sujet, il dit exactement la même chose, il dit que Miocic perdra si le fight a lieu jusqu’à Janvier, et je pense que c’est la personne la mieux placé au monde pour donner un avis sur le sujet 😉

  5. Bonjour hors sujet
    J’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que mes billets du Bellator paris étaient désactivés, ils n’ont pas maintenu mes billets, je ne pourrai pas y assister, avez vous eu le même problème, sur quels critères ont ils fait la sélection, peut être que des vip en costard qui n’ont jamais vu un combat de mma, et biensur les spécialistes…
    Merci de me faire un retour
    Skyz respect interview Scott coker

    • Seth je pense que c’est assez simple, le nombre de places disponibles est passé de 5 000 à 1 000 places disponibles, certainement que avant cette décision + de 1000 places étaient déjà vendus ! Du coup, le Bellator a annulé toutes les places prises après la 1000e acheté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici