‘Plus de combat chez les poids welters’; c’est le message qu’a récemment adressé Dana White en direction de Conor McGregor.

Bien que les deux derniers combats de ‘Notorious’ aient eu lieu en 170 livres contre Nate Diaz, et qu’une trilogie entre les deux semble encore intéresser beaucoup de monde, le président de l’UFC aurait décidé de mettre un terme (pour le moment) à la carrière de l’irlandais chez les 170.

Les explications du Boss (rapportées par MMA Weekly):

J’ai fait ce combat deux fois. C’est tout. Il est temps d’avancer parce qu’il a le titre 145 livres.

Finalement, c’est un combattant de 145 livres. Il pourrait aller chez les légers, mais qu’il puisse revenir en 170 n’a absolument aucun sens, et cela obstrue la division entière, ce qui n’est pas juste pour le reste de l’équipe.

McGregor n’aurait finalement plus que deux choix possibles: Affronter Eddie Alvarez pour le titre poids léger et abandonner sa ceinture poids plume, ou défendre celle-ci contre Jose Aldo.

À moins d’un combat de prestige en poids léger contre un Georges St-Pierre qui n’était pas contre l’idée pour son retour à la compétition (toujours en négociation). Cela reste malgré tout très peu probable…

À suivre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

14 COMMENTAIRES

  1. Dana White a raison.

    Il est temps que Mc Gregor défende son titre… face à José Aldo.

    Celui-ci a droit à une revanche : c’est tout à fait légitime.

    Ceci dit, je crois que Mc Gregor est un poids léger « naturel » et que c’est dans cette catégorie de poids qu’il

    devrait poursuivre sa carrière.

    En welter, je ne le vois pas au top : cette catégorie ne lui convient pas.

  2. C’est logique il faut qu’il défende sa ceinture en plume et après prendre celle des légers et pourquoi pas un combat contre GSP sa serait bon!!!!

  3. Oui qu il aille rendre la ceinture à José , un peu de logique sportive dans cette organisation ufc qui devient petit à petit la WWE depuis l arrivée de l Irlandais

  4. UN feather qui combat un light en welter , j’appelle pas ça un combat de welter moi.

    La vraie mascarade n’est pas que connor combatte en welter c’est surtout que c’est le champion des feather et le mec combat 2 fois d’affilés sans defendre son titre(et pendant ce temps la un titre interim des feather a lieu) la on nageait en plein delire perso.

  5. Le délire, c’est de voir encore Aldo défendre une ceinture « intérimaire »…car même en se détendant le fion, je vois bien McG tenter l’aventure en léger…et ne pas la défendre cette ceinture.

  6. Ça sent le Alvarez vs CMG !!! Champion contre champion . C est le combat le plus rentable… donc celui pour lequel tonton Dana va opter..! Avec des promesses qu il défendra son titre après. .blablabla…

LAISSER UN COMMENTAIRE