La situation de Rashad Evans est décidément préoccupante…

L’ancien champion mi-lourd n’est de nouveau pas autorisé à affronter Tim Kennedy à l’UFC 206, alors que leur combat avait déjà été annulé à l’UFC 205. La Commission Athlétique de l’Ontario a décidé de ne pas lui accorder de licence pour raison médicale, comme l’avait fait la Commission de New-York avant elle.

Son adversaire Tim Kennedy a révélé la nouvelle ce lundi durant l’émission ‘The MMA Hour’, et suspecte des problèmes au cerveau chez son adversaire.

Je ne combattrai pas Rashad. Je l’ai découvert hier. Je pense que ce sont des lésions cérébrales. Bienvenu dans le sport où l’on se frappe à la tête. Lorsque vous avez deux commissions athlétiques qui ne vous accordent pas de licence, je ne sais pas ce que cela veut dire pour Rashad… Il est clairement sur une pente glissante.

L’UFC a publié le communiqué suivant au sujet du cas Evans après l’annonce :

L’UFC a été informé par la Commission Athlétique de l’Ontario qu’elle avait refusé d’accorder une licence pour le poids moyen Rashad Evans, compte tenu du problème médical qui l’a empêché de combattre à l’UFC 205 dans la ville de New York. Par conséquent, le combat reprogrammé d’Evans contre Tim Kennedy, prévu pour l’UFC 206 de Toronto, le 10 décembre, a été annulé.

L’organisation de l’UFC prend très au sérieux la santé et la sécurité de tous les athlètes évoluant sous sa bannière, et a encouragé Evans à prendre le temps qu’il convient pour consulter ses médecins et évaluer comme il se doit son statut médical avant de programmer un quelconque futur combat.

De son côté, Rashad Evans répète pour autant qu’il va bien :

À suivre…

Pour rappel, la carte UFC 206 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

3 COMMENTAIRES

  1. Merde…j avais hâte de le voir Rashad dans cette catégorie ou il était censé se relancer.Il n’est peut être plus le combattant d autre fois mais sur qu il lui reste encore du coeur pour livrer de belles batailles,je ne le vois pas s’imposer pour un tittle shot mais livrer des combats oui c’est un ancien il a de l’experience a revendre,mais la j’espère juste que sa santé n’est pas en danger.

  2. Merde…aussi, d’accord avec Tim pour les suppositions, c’est le 1er truc qui m’était venu à l’esprit lorsde la 1ère annulation.
    J’espère juste qu’il ne fera pas le combat de trop quoi qu’il arrive…Mais oué, c’est dommage pour lui et qu’on aime ou pas le style, respect et bon courage à lui.
    Quand à Tim…J’ose espérer que cette fois, l’UFC va lui trouver un remplaçant correct, je suis certain qu’il a encore de quoi nous faire vibrer !

  3. En fait les lésions c’est pas à cause de tous ces combats, c’est que chez les blackzilians un jours il a fait un sparring avec Anthony Johnson et voilà le résultats….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here