En l’espace de deux ans seulement, l’actuel championne poids paille de l’UFC Joanna Jedrzejczyk a littéralement nettoyé sa catégorie, où elle a déjà défendu son titre à 4 reprises avec succès. Elle vient notamment de battre Karolina Kowalkiewicz à l’UFC 205.

En quête de nouveaux challenges, Jedrzejczyk suggère alors qu’on lui offre l’occasion de tenter sa chance pour une deuxième ceinture.

Interviewée cette semaine durant l’émission ‘The MMA Hour‘, la championne polonaise a en fait expliqué qu’elle se voyait bien devenir championne dans 2 divisions dès 2017.

Bien sûr, je pense que ça peut arriver en 2017. Je pense avoir gagné ce droit, je l’ai mérité, et j’ai le sentiment d’avoir énormément l’attention des médias, des médias internationaux, et aussi l’attention de Dana (White, le président de l’UFC). J’ai fait un super boulot, j’ai délivré un super combat, et je pense que ça devrait arriver. Je suis très sereine, et je savoure ma victoire. J’ai certains trucs à faire, je vais profiter de ma famille, et ensuite, je vais parler à l’UFC, à Dana, et nous verrons quoi faire.

La deuxième ceinture dont Jedrzejczyk parle est celle des poids mouches, pour laquelle aucune catégorie n’existe (encore) à l’UFC. Un combat à ce poids a pourtant bien eu lieu, il s’agit de celui qui a opposé Valerie Letourneau à Joanne Calderwood, qui s’est d’ailleurs soldé par la victoire de cette dernière à l’UFC Fight Night 89.

Jedrzejczyk pense que cette division verra prochainement le jour, et aimerait bien que son combat ait lieu chez elle en Pologne.

Je veux ce show en Pologne, et je pense que je combattrai durant la seconde partie de 2017, pourquoi pas?

Pensez-vous que le projet de Joanna Jedrzejczyk soit faisable?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

6 COMMENTAIRES

  1. mouche bof, il manque surtout une caté plus lourde pour moi plus que encore plus légère.. après dans la cat au dessus je la vois mal pouvoir s’emparer de la ceinture ..

  2. Joana, je souhaite que tu te maries, en 2017, pour changer ton putain d’nom !! XD

    Je trolle gentiment.

    Mais plus serieusement, je ne lui voit pas de concurrente meme en poids mouche..

  3. moi personnellement j’y crois elle est trop forte en stand up et a un bon tdd et elle a vraiment nettoyée sa catégorie du coup une 2ème ceinture serait un vrai challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE