Malgré l’indisponibilité de Paulo Costa ‘Borrachinha’ qui vient d’être opéré au biceps, Yoel Romero ne sera pas autorisé immédiatement à combattre Israel Adesanya pour une chance au titre middleweight. 

Le champion des moyens semble pourtant exprimer un réel intérêt pour ce combat contre Romero. Seulement, le président de l’UFC Dana White estime que le puissant lutteur cubain devrait refaire ses preuves avant une nouvelle chance au titre.

« Adesanya veut combattre Romero, » a confirmé White récemment dans une interview pour Adam’s Apple. « Il veut Romero. Donc nous discutons pour donner un combat à Romero très prochainement et Adesanya affrontera le vainqueur de ce combat. »

Rappelons tout de même que Romero a perdu trois de ses quatre derniers combats dans l’octogone. Il s’est notamment incliné de peu contre Paulo Costa à l’UFC 241.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

44 COMMENTAIRES

  1. Une honte la vérité ces surtout qu’il a peur qui ce blesse avant l’événement ou qu’il rate la pesée et que la promo et que tout l’investissement est perdu , on le sait tous dans cette catégorie romero est le profil type qui peux gêné Adesanya et pour Adesanya il a tout a gagné si il le bat il pourra pretendre (MDR) a botté le cul de jon jones .

  2. J’espère que Romero remettra adesanya sur le chemin qu’il mérite..
    J’espère que Romero va arrêter ses connerie du genre d’arrêter de tirer la langue pendant que monsieur ce prend des coup..
    Ce type est resté dans le top 3 pendant 5 ans..
    La décision contre costa était abusé

    • Y’avait rien d’abuser dans la decision. Romero etait cramé après 1 round et demi. Ouvrez les teux c’est pas parce que Romero a une grosse cote de sympathie qu’il faut le voir plus beau qu’il est. Et ses tirages d elangue c est surtout parce qu il etait cramé et tentait le tout pour le tout

  3. Arettez un peu, costa il l a down avec une main blessé. Il a mis une pression que peu de monde ont mise à romero pendant 2 rounds.

    Galère d entendre partout que romero a gagner alors que clairement costa à gagner 2 round.

    • Je fais parti de ceux qui voyaient Romero l’emporter. Si on comptait le td (au 2nd round si je ne dis pas de bêtises), Romero remporterait les rounds 2 et 3 selon. Mais il paraît que les td ne comptent plus comme avant dans les notations…
      J’ajoute que des combattants et journalistes et intervenants dans le mma ont aussi vu Romero vainqueur. Pas évident de se faire un avis vu que Costa avait bien fais le job.

    • J’avais également deux rounds pour Costa. Ayant l’impression que Romero est tellement apprécié que beaucoup ont tendance à un peu enjoliver certaines de ses performances.
      Je ne suis ainsi pas du tout certain qu’il constituera, pour Adesanya, une aussi grande menace que la plupart a tendance à le penser – le voyant notamment en-dessous au niveau du gabarit, de l’allonge, du cardio, du striking…

      • Je vois costa gagnant aussi et les marques sur le visages ne reflète en rien la victoire d un fighter.Costa est un rouleau compresseur avec un ntal hors norme à la Roméro.Et des plus beaux à voir sur le changement de niveau en striking.il te détruit le corps.Hate qu il broit skinny Israël

  4. En soit Romero a perdu c’est logique je le ferait bien affronté Cannonier et ce sera un test de fou pour celui ci d’ailleurs car personne ne sort indemne d’un combat face à Romero. Même till a dit qu’il pouvait affronter tt le monde sauf lui. Je pense que c’est la peur d’être out a chaque fois qu’un type combat ce monstre il se blesse ce gars dans cette division c’est un rocher.
    Sinon ensuite je verrai bien till contre un Jacare ça permettrait de voir si celui ci peut éviter le sol finalement car sa défense de lutte a jamais été mise à rude épreuve peut être contre Woodley ou il s’est fait gnp salement. Et puis Jacare à une boxe très puissante et plus que correcte.

  5. J’ai vue Costa l’emporté et mon père qui regardé le combat avec moi voyais Roméro lol. C’était très serré et à l appréciation de chacun. Par compte pour moi c’est Roméro le plus légitime à remplacer Costa. Whittaker sa défaite est net et sans bavure, Till une victoire soporifique face à gastellum et avant ça une défaite clair face à masvidal. Till n’a rien prouver en moyen donc Roméro est le plus légitime

  6. Pour moi Roméro est le plus fort, il s est fait bien avoir sur ces derniers combats et comme Cluberlang, je pense que malgré ses « trois défaites » très litigieuses, il mérite ce TS. De plus Adesanya le veut… je ne comprends pas. L’UFC ne fait vraiment aucun mais aucun kdo au cubain et il se fera encore avoir à l’avenir. Il a mis TKO Witthaker, plusieurs fois dans le combat, l’arbitre aurait du arrêter le combat mais comme par hasard quand c’est Roméro, le combat continue et il perd au point. Très étrange…

    Roméro n’est vraiment pas aimé et pourtant c’est un combattant incroyable. Je pense que s’il utilisait davantage sa lutte, il écraserait tout le monde. Il est trop axé striking et pourtant c’est l’un des meilleurs lutteurs…

    • Il a essayé de lutter contre Costa et costa s est relevé easy.

      Explique moi comment tu vois romero vainqueur.

      Le round 1 il le gagne pas c est sur.

      Le round 2 il le gagne pas là non plus hormis si pour toi placer un takedown à 10 secondes de la fin du round c est suffisant.

      Costa a clairement 2 round. Chacun son opinion mais affirmer qu il s est fait voler c est n importe quoi.

      Romero es trop attentiste, il prend aucun risque. Il mérite sa défaite contre Costa.

      Pour finir, non romero ne mérite pas de title shot. Il sort de 3 défaite. C est beaucoup trop.

  7. Adesanya veut romero car c’est clairement l’epouvantail de la division c’est tt a son honneur, personne n’est plus légitime que lui pour un TTS pour moi il bat Costa et fait au pire nul sur la revanche contre whittaker

  8. @Martines,

    Moi je suis d’accord avec toi, j’ai revu le combat et pour moi Costa gagne les deux premiers rounds, les gens se laissent avoir car Romero a mieux terminé et que le visage de Costa était plus marqué mais pour moi il n’y a pas de doute, Borrachinha gagne les rounds 1 et 2.
    De plus, je trouve que Costa gère très bien son arrivé et sa monté dans le classement, il a battu quelques noms comme Hendricks et Hall et c’est tous de suite placé dans le haut du classement en demandant l’épouvantail de la caté en la personne du Cubain, il savait quand le battant ou même en faisant une prestation tout a fait honorable contre lui, ce qu’il a fait, il serait pris au sérieux et ferait gonfler sa hype car faut quand même pas déconner, je ne me rappel pas qui sur 3 rounds l’aura autant bousculé le Yoel, a part Kennedy mais c’étais il y a un moment.
    Il parle anglais de mieux en mieux, non moi je trouve qu’il gère tout a fait correctement sa carrière pour le moment.
    il est encore relativement jeune et a donc une marge de progression assez importante et bien entouré, il va devenir redoutable je pense, il donne en tous cas avec Adesanya, un nouveau souffle a cette caté et quand il gérera mieux sa défense en striking, avec ses body kick et ses body shot assassin, il va faire mal dans peu de temps.

    • Ah j aime ce commentaire. Costa est souvent décrier pour délis de faciès mais il envoi du lourd. C est le vrai boss de la catégorie avec adesanya. La façon dont il a demander romero puis dont il l à combattu impose le respect.

  9. Romero n’a pas perdu son deuxième combat contre Whittaker , au contraire . C’est assez frustrant qu’un combattant de son calibre ne soit pas récompensé comme il se doit . Avec la dernière décision de Dana , on dirait que Romero est la persona non grata de l’UFC .

    Sinon , je constate que depuis la fin de la hype de Rockhold et la titularisation de Bisping , la catégorie des moyens est devenue très moyenne , contrairement aux welters , lourds et légers . On ne peut même pas compter un top 10 . Seuls quelques noms persistent , et encore quand Romero s’en ira , qui fera le poids à part Adesanya , Paulo , Till et Cannonier ?

  10. Pour moi ce combat contre Costa est Le combat de l année. Vu plusieurs fois, je ne comprends pas que l’on puisse donner Romero vainqueur,pour moi c est un 30/29 à la limite un draw mais perso,non en aucune façon.

    Romero est un monstre mais Costa aussi, c est les deux épouvantails de la caté, Adesanya est moins effrayant physiquement mais ce qui est sûr c est qu il a une mentalité parfaite : il est prêt à aller taper une guerre contre les deux.

    Pour ce qui est de Costa,son.physique douteux, sa gueule de star latino des années 90,son anglais désastreux et surtout son soutien affiché au président brésilien font qu il n a pas l’amour du public et la reconnaissance de ses pairs.

    Perso je trouve que c est un.combattant exceptionnel qui cogne comme personne. Il ammene quelque chose de spécial et ça fait vraiment chier de le voir combattre une fois par an.

  11. Franchement n’importe quoi..c adessanya qui devrait prouver quelques chose ..et les 3 dernières défaites sont limites ..contre wittaker j’en parle même pas ..c’était du vol ..et contre borrachina c’était très serrer ..voir plus de frappe pour romero..

  12. Concernant adesanya faut savoir que dana white le protège un peu. Ce fight contre romero dana white le veut pas.

    Même masvidal le dit.

    Ce que l ufc va faire c est cannonier vs romero je pense et le vainqueur affrontera adesanya. Comme ça un potentiel danger pour adesanya sera définitivement hors course. Cannonier ou Romero. Vous verrez.

  13. Moi perso j’ai vu Romero toucher plus souvent Costa que l’inverse.
    Je parle du second et troisième rounds.
    En effet Costa envoyait du lourd dans les frappes mais touchait peu Romero qui se protégeait remarquablement bien.
    Ce qui n’était pas le cas de Costa qui prenait une fois sur deux le jab très efficace de Romero.
    Pour moi Romero même s’il a été trop attentiste a dominé Costa techniquement.
    Dans les intentions et dans l’agressivité on peut considérer que Costa à gagner ce combat.
    En terme de technique et d’efficacité pour moi c’est Romero qui a gagné le combat.
    Pour en revenir au title shot face à Adesanya, je ne vois que Rockhold ou Weidmann, de legitimes.
    Je comprends pas pourquoi ce n’est pas déjà fait? ….

    • Romero à plus toucher car il a fait que Jaber pour les points.

      Costa a mis une réelle pression avec des coups au corps et à la tête. Il cherchait le ko contrairement à romero.

  14. Dans tous les cas, si Adesanya veut du lourd, Romero est LE client en l’absence de Costa.
    Je viens de revoir les scores des médias, c’était du 50-50 pour Costa vs Romero. Le « litige » porte sur le second round. Tout le monde a 29-28 pour l’un ou l’autre. Bloodyelbow, mmafighting, sherdog, etc…

  15. C’est vrai que Romero détient le record de défaites par décisions très discutables. Contre Whittaker on avait l’impression que c’était surtout pour ne pas créer un malaise vu qu’il n’avait pas fait le poids et ne pouvait prétendre à la ceinture. Pour Costa, même si je fais partie de ceux qui voyaient Romero l’emporter (mais sans avoir été choquė non plus que ce soit Costa) j’avais l’impression qu’on voulait garder le palmarès du brésilien à 0 défaite. Romero ne semble pas trop aimé par Dana. Il voulait le forcer à monter en mi-lourds mais avec ses 1m80 il a sa place en moyen et il est capable de faire le poids. D’ailleurs pour Costa récemment on voulait le forcer à monter à cause de son gabarit. Romero est un combattant impressionnant et très sympathique et respectueux malgré son physique effrayant. Costa mérite le title shot avant tout le monde, on est d’accord, mais il est out, donc inutile de débattre. Adesanya veut combattre et Yoel est le plus légitime contender. Juste Dana fait chier en ne voulant pas faire ce combat. Romero va sur ses 43 ans, c’est salaud de le faire attendre et peut-être l’en priver définitivement.

    • Je pense qu avant n importe quel title shot il devrait passer les chevalier d or qui garde les portes vers la ceinture.
      Bien entendu Weidman, Askren, Rockold, Mir…..

        • Lol attention à Leonidas je crois que concernant Weidman il détient encore plus de droit sur son nom que Weidman lui-même ;-). Quand Weidman parle de sa carrière dans une interview c’est Leonidas qui touche de l’argent. Et quand il gagne un combat… ah ben non du coup j’allais dire une connerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here