Accueil ACTUALITÉS UFC Dana White confirme: Jon Jones combattra le vainqueur de ‘Miocic vs. Ngannou...

Dana White confirme: Jon Jones combattra le vainqueur de ‘Miocic vs. Ngannou 2’

43

Dana White confirme que Jon Jones aura bien un title shot immédiat pour ses débuts en lourd. Ce-dernier affrontera le vainqueur de ‘Miocic vs. Ngannou 2’, attendu pour l’UFC 260.

Non, Jon Jones ne grillera pas la priorité à Francis Ngannou dans la course au titre de la division reine. Par contre dans sa dernière interview pour SportsNet, le président de l’UFC a affirmé que ‘Bones’ passerait juste après, pour affronter le vainqueur du duel entre Stipe Miocic et Ngannou.

« En poids lourd, Jon Jones va monter en poids lourd (pour son prochain combat) où nous allons avoir Stipe vs. Francis, et le vainqueur de ça combattra probablement Jon Jones, » a déclaré White, avant de donner les raisons de ce choix.

« Le type est le roi de la division mi-lourd pour toujours. Je pense qu’il pense que c’est le moment de monter en poids lourd. Il connait son corps, il connait ses capacités, il les connait mieux que quiconque. Mais ce qui est impressionnant, je vais vous le dire: Qui veut combattre Francis Ngannou? La réponse est ‘personne’, vous êtes d’accord? Personne ne veut combattre ce type. Mais Jon Jones le veut. C’est assez impressionnant. »

Cela signifie également que le retour de Jon Jones dans l’octogone ne se fera pas avant cet été dans le meilleur des cas, comme annoncé plus tôt cette année.

Il faudra donc patienter, mais pour un combat, que ce soit contre Miocic ou Ngannou, qui s’annonce dantesque!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

43 Commentaires

  1. L’UFC va tout faire pour que Stipe perde la ceinture et parte aux oubliettes !
    Ils esperent que Ngannou va l’éteindre en pariant qu il soit diminué par ses guerres avec DC, et si il passe Francis ils espérent que il sera totalement affaiblie par la guerre de trop avec Ngannou, et vont laisser Jones se doper.

    Allez Stipe, accroche toi et mets la haine à ce con de Dana White et à l’UFC !

      • @Teso51 : Depuis l’USADA, c’est très difficile de se doper ( prendre des produits pas autorisés… car certains produits le sont )… car même le fait de manger de la nourriture avec une trace d’hormones peut être detecté par l’USADA !
        Des fighter comme Jon Jones s’est différent, il est tellement bankable et a les moyens pour avoir une industrie pharmaceutique lui donnant les dernieres methodes pour camoufler les produits ( ayant aussi eu des freres à la NFL, le sport ou le dopage est le plus présent…. tiens tiens )

        Par contre, un mec comme Stipe est droit ( pompier etc… ) et DC egalement ( 72 controles antidopage depuis sa carrière de lutte olympique, tous négatif )

          • Si il y’a bien un mec qui ce dope pas a ufc c’est bien Francis Ngannou si il ce doperai il aurais un cardio de fou regarde overem a son prime comment il étais chargé et presque infatigable Ngannou ne ce dope pas ça puissance est naturelle est les dirigeants de L ufc le savent il est clean ce combattant

          • @ Etoo fils : Pour une fois d’accord avec toi, Ngannou ne se dope pas, Miocic non plus d’ailleurs.
            Par contre, pas grand chose à voir avec le cardio, Overeem en mode « Ubereem » avait moins de cardio, en MMA il ne faisait jamais plus d un round et en K1, c »était des rounds de 3 minutes et en pieds poings ! Le seul fight contre qui Overeem en mode « Ubereem » a fait en 3 rounds de 5 min c est contre Werdum au Strikeforce et son cardio avait montré ses limites, Overeem mlaintenant a + de cardio, même si moins puissant

      • Du calme ! Le fight aura lieu le 27 Mars ( si aucune annulation ou report ) !
        Ce sera donc Novembre-Décembre 2021 !
        Sinon au passage que pensez vous de Cain qui lui a annuler au moins 10 combats, volé une défense de titre à Werdum et volé au moins 6 mois de trop en tant que champion et numéro 1…. ça choque personne ?

  2. Title shot immédiat gros risque mais en même temps vaut mieux perdre avec le champion qu’un gars classé au delà du Top 5 si on veut rester un peu crédible. Après je ne suis pas devin il peut gagner ce combat mais j’ai des doutes. J’adore Ngannou et Stipe mais pour moi la plus belle confrontation serait avec Ngannou, la puissance face à la technique.

  3. @ Aurelien Britta : Le fight sera en Mars, donc non ce sera la fin de l’année ( Novembre-Décembre ), et ce qui est chiant est que Stipe va devoir récupérer car affronter Ngannou laisse toujours des traces ( il en avait fait les frais au 1er fight, 5 mois après ) !

    @ironmike : Je sais que tu est un fan de Ngannou, mais sportivement parlant GOAT vs GOAT est une plus belle affiche, même si je sais que ce sera moins bankable, car Stipe ne fera pas de trashtalking ou de réponses sur twitter ou par médias interposé !

  4. Réveillez-vous les gars… Miocic est fini… le dernier combat entre lui et cormier était lent et chiant à mourir… il devrait imiter son dernier adversaire et partir à la retraite. Ngannou malgré sa relative absence de technique va le bouffer tout cru. Par contre Jones sera une autre paire de manche pour Francis, bien plus complet et dangereux.

    • Ça reste à voir, un peu normal la fatigue avec leur niveau respectif, le fight était très technique, tactique.
      Miocic avec son game plan d entrée-sortie pour anhiler la lutte de DC demande une débauche d’énergie colossale… Je crois que tu te rends pas compte, sans compter le fait de prendre DC en lutte contre la cage en fin de combat, contre un mec du niveau de DC ( lutteur olympique presque médaillé ), c’est une autre débauche d energie de fou, car DC sait très bien sortir de ce genre de situation ( au bout de 10-15 secondes max ), là Stipe a été capable de le maintenir contre la cage autant de temps, personne n’a réussi à faire ça avant face à DC

      Honnêtement, j’attends de voir le fight avec Francis, je crois que tu vas être surpris, car Ngannou n a pas le niveau de DC et Stipe pourra utiliser sa vitesse et son cardio beaucoup plus facilement face à Ngannou !

  5. Miocic GOAT des lourds, oui et non. A l’ufc ok, mais quand on compare avec le run de Fedor… Pas photo. L’ufc a l’art et la manière de promouvoir une affiche ou un combattant un peu a géométrie variable. L’ufc ayant acheté le Pride, les records doivent fusionner selon moi.

    • Ok Fédor à eu 31-0 car contre kosaka c’était un arrêt du médecin, mais ce RUN comme tu dis n’a été rendu possible que par le niveau parfois insuffisant de ses adversaire à l’époque,
      On à quand même du:
      Lindland
      Hong man choi
      Brett Rogers
      Arlovski
      Coleman
      Sylvia
      Ogawa
      Randelman
      Nagato
      Fujita
      Maldonado
      Goodrich

      Alors qui entre ses bon combattant aurait pu tenir en échec Ngannou ou Miocic
      Donc Goat des poids lourd ça me choque pas.

      • Assez d’accord avec toi, important aussi à mentionner, Fedor était dans une époque ou il était encore plus facile d’être chargé jusqu’à l’os ( combattre 3 fois dans la même soirée avec des rounds de 15 min, avoir des rythme de ground and pound illimité, etc.. ) que à l’époque de l’ufc avant l’USADA !

        Egalement, Fedor a battu beaucoup de « no name » ( des japonais avec autant de défaites que de victoires, ou des débutants comme Zuluzinho ) et en défense véritable de titre il est a égalité avec Stipe.
        Stipe et Fedor ont 4 adversaires en commun que Stipe a tous battu, et beaucoup plus facilement que Fedor ( Fedor les a battu aussi sauf Werdum, alors qu il était toujours proche de son prime )
        Cela dit, je le place quand même pour le moment numéro 1 devant Miocic, même si rien ne dit que Prime Fedor aurait battu Prime Miocic ( la version actuelle ou celle de l’année dernière )

      • 4 ex champions ufc dans ceux que tu cites, Sylvia Arlovski Coleman Randleman donc potentiellement un de ces 4 mais ta liste n’est pas exhaustive, tu aurais pu ajouter Hunt Nog ou Crocop comme pointures très haut de gamme

    • Partiellement d’accord avec toi sur ce coup :

      Fedor le Goat des poids lourds => OK, Dans l histoire du MMA en HW, tout le monde est d’accord pour mettre : numéro 1 Fedor et numéro 2 Miocic

      Les records doivent fusionner => OK

      L’ufc a l’art et la manière de promouvoir une affiche et un combattant un peu à géométrie variable => C’est vrai, MAIS……. Ce n’est pas vraiment le cas de Miocic, l’ufc ne le promouvoit aucunement, l’ufc fait même plus la promo de Ngannou ou de tous les adversaires de Stipe ( comme DC avant ou Overeem ou Ngannou la 1er fois ), l’ufc fait tout pour que Stipe perde la ceinture et tombe aux oubliettes par soucis d’argent car ce dernier n’est pas du tout bankable !

      Miocic n’est pas parfait, mais aucun fighter ne l’est, tous ont leur point fort mais aussi leurs faiblesses ( même fedor à son prime ), et si cette année Stipe bat Ngannou une nouvelle fois et Jon Jones, il rentrera très sérieusement dans la discussion pour être le GOAT HW

      • Prime Fedor baise Miocic tous les jours de la semaine. Miocic a clairement pas le sol pour jouer avec lui et surtout n’a pas le menton. Même si c’est archi bancale de comparer, dire que Miocic c’est le GOAT des lourds c’est une dinguerie.

        • Hello Choupinnete comment tu vas 😉
          La plus grosse dinguerie c’est ton commentaire !
          Prime Fedor a des atouts pour avoir l’avantage sur Miocic :
          – explosivité
          – meilleur cardio et intensité sur la durée
          – Vitesse de frappe
          – meilleur souplesse et agilité

          Mais là, sur l argument de : pas le sol et du menton…. Merci pour ce bon moment
          Déjà Miocic a un des meilleurs menton de l’histoire, il l’a prouvé sur ses deux derniers fights face à DC ( surtout dans le le rematch ), et concernant le sol… il faudrait déjà que Fedor puisse l’amener au sol, les amenés au sol de Fedor aurait eu peu d’effet sur Stipe qui est un ancien NCAA et lutteur de niveau All american, et qui plus est plus grand et + de force physique que Fedor !

          Dire que Miocic est le GOAT poids lourd à l’ufc, je crois que la majorité est d’accord, et dire que il est numéro 2 derrière Fedor, la majorité est d’accord aussi 😉

  6. L ufc que le business c’est vraiment le nerf de ce monde que le meilleure gagne préférence pour Ngannou ça va être dur miocic il va pas lâcher aussi facilement cette ceinture vivement la revanche la force terrible du Cameroun vs la technique et ensuite jon en heavyweights lool doper bien sûr ……….

  7. Personne?
    Sympa pour Miocic qui se le colletine pour la 2 ème fois!
    Ça se sent à 10 km que l’UFC préférerait un autre champion chez les lourds..

    • L’ufc souhaite un autre champion pratiquement depuis le jour ou il est devenu champion ( ce qui était presque un accident ), et vu qu il n est pas et n est jamais devenu bankable, l’ufc fait tout pour s’en débarasser ! Ça aurait été Ngannou champion, et Miocic le contenders, Ngannou aurait combattu Jones directement, même si Miocic aurait enchainé 8 victoires d affilés

  8. J’ai un peu de mal avec la phrase « Personne ne veut affronter N’Gannou » et en disant derrière « Mais Jones lui le veut » je trouve ça un peu irrespectueux pour Miocic, Blaydes, Dos Santos, Overeem ect, encore plus pour Rozenstruik qui lui l’a demandé, les autres ont leurs a peut être offert le combat mais ils ont bien signé le contrat et son monté dans l’octogone avec Françis se faire démantibuler la mâchoire.
    Que sa s presse pas au portillon pour l’affronter, je veux bien mais ces gars aussi ont bien voulu…………..et l’on regretté pour la plupart.

    • La seule personne qui a vraiment porté ses couilles et a vraiment voulu Ngannou c’est Jairzinho, le reste a peur et même miocic a peur s’il pouvait éviter la revanche il le ferait mais il n’a pas le choix et Ngannou va juste l’envoyer en retraite en mars prochain

      • Lol oui Arthur Miocic avait laisser ses couilles au vestiaire lors de la correction qu’il a mis à Francis au 1er combat 😀
        Merci pour la tranche de rigolade!

        • @clakos au foot à l’époque où Barcelone était de loin la meilleure équipe d’Europe, ils n’aimaient pas jouer contre les équipes françaises parce qu’elles ont un style plutôt physique. Le barca était meilleur, mais ça ne les empêchait pas d’avoir peur de se prendre des mauvais coups.
          C’est la même chose avec N’gannou.

          • @Yaki : Si il y en a un qui n’a pas peur de Ngannou et de sa puissance, c’est bien Miocic. Juste sur le plan du mental, Miocic a baptisé Ngannou pour 6 mois ( la contre performance de Ngannou face à Lewis est aussi liée à l humiliation, que lui a mis Miocic )
            D ailleurs on peut voir que Stipe en arrivant dans l octogone est très très serein et également très serein lorsque Ngannou envoie ses assauts, il le domine même la avec sa boxe défensive alors que Ngannou est à fond !
            Par contre dire que pendant la prépa il appréhende la puissance de Ngannou, ok et ça c’est même presque sur, mais il fait justement ce travail mental pendant la prépa pour ne pas avoir peur des coups

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici