Kyoji Horiguchi veut être le premier champion UFC japonais

kyoji-horiguchiLe mois prochain à Montréal, le challenger poids mouche Kyoji Horiguchi disputera le match de sa vie en affrontant le champion de la catégorie Demetrious Johnson pour la ceinture.

Auteur d’un sans faute à l’UFC depuis son arrivée avec 4 combats gagnés, le jeune japonais ne s’attendait pas pour autant à être sollicité si rapidement pour le title shot. Et s’il a récemment avoué au site MMA Junkie qu’il aurait souhaité faire quelques combats de plus avant d’affronter ‘Mighty Mouse‘, Horiguchi ira à Montréal pour gagner, et enfin offrir la première ceinture UFC au Japon.

J’y vais pour gagner et pour le titre. Mon style de combat est différent des autres adversaires de Johnson. Ma capacité à tenir la distance, mes mouvements et mes déplacements avec les mains à cause de mon background de karaté (feront la différence).

Je comprends qu’il ait la vitesse, mais je suis autrement rapide. Je vais l’affronter et combattre comme je le fais habituellement. Mon stand-up est suffisamment bon pour rivaliser avec lui.

C’est un honneur d’avoir une chance au titre. Je vais exploiter cette chance du mieux possible et devenir le premier champion UFC japonais. Je suis le combattant le plus excitant en flyweight, et je serai champion.

Même s’il semble être un choix par défaut compte tenu du fait que Demetrious Johnson ait déjà nettoyé sa division, pensez-vous Horiguchi capable de créer la surprise?

Pour info, la carte des combats UFC 186 est consultable ici.

-
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

One Response to Kyoji Horiguchi veut être le premier champion UFC japonais

  1. Pierre-Emmanuel 10 mars 2015 at 15 h 13 min #

    Mighty mouse est tres tres fort. Et il surclasse sa cate, ca sera fur pour le challenger.
    Courage mqis j y crois pas.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+