Accueil PHOTOS Jimi Manuwa: Je peux mettre KO Jon Jones

Jimi Manuwa: Je peux mettre KO Jon Jones

19
4220
manuwa ufn

L’UFC s’invite à Londres ce week-end, avec en main event la star locale Jimi Manuwa qui affrontera Corey Anderson.

Actuellement quatrième de la catégorie lourd-léger, Manuwa serait en excellente position pour prétendre à un title shot en cas de victoire sur le grappler américain. Il pourrait ainsi affronter le vainqueur du choc à l’affiche de l’UFC 210 entre Daniel Cormier et Anthony Johnson.

Mais ‘The Poster Boy’ pourrait aussi opter pour une autre option… Jon Jones! D’ailleurs, Manuwa pense pouvoir réussir face l’ancien champion des mi-lourds, ce que personne n’a fait jusqu’à présent.

« Bien sûr, j’adorerais le combattre, » a récemment affirmé Manuwa pour SkySports. « C’est le plus grand combattant de tous les temps. Pourquoi pas? Je pense que je pourrais le mettre KO. Il a combattu (Glover) Teixeira, qui est unidimensionnel et qui n’a pas la variété de frappes que j’ai. »

« Jones n’a jamais combattu un spécialiste du KO. J’aimerais le voir combattre soit moi ou ‘Rumble’ (Anthony Johnson), et voir comment il réagit lorsqu’il est touché au menton. »

Rappelons tout de même que parmi les victimes de ‘Bones’, Mauricio ‘Shogun’ Rua compte pas moins de 20 KO, Quinton ‘Rampage’ Jackson en affiche 16, Vitor Belfort 20, et Glover Teixeira 15…

Jimi Manuwa a su faire oublier sa défaite par KO contre Anthony Johnson en s’imposant de manière toute aussi brutale face à Ovince St. Preux en octobre 2016. Anderson quant à lui sort aussi d’une victoire par TKO contre Sean O’Connell en décembre.

Qui des deux l’emportera selon-vous?

La carte de l’UFC Fight Night 107 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

19 Commentaires

    • le « boss » Jon Jones qui n’a pas réellement brillé face à Saint-Preux contrairement à Manuwa…il faut être conscient que les temps ont changé, la patrouille USADA est passé par là, Mendes, Lombard, Silva, Machida, Jones, Rothwell dernièrement ce sont fait prendre , moi personnellement je suis curieux de voir comment va revenir Jon Jones…je ne suis pas réellement sûr qu’il sera aussi performant qu’avant son contrôle positif…a noter aussi que Jon Jones est « parti » sur 4 décisions sur ses 4 derniers combats, loin…très loin des dernières performances « percutantes » de Johnson par exemple…s’il y en a un qui fait figure d’épouvantail e ce moment c’est bien Rumble, il est encore plus impressionnant que Jones dans sa meilleure période.
      Quant à Manuwa, il a 14 KO/TKO sur sa fiche, il ne faut pas croire qu’il n’a aucune chance non plus face au futur Jones…encore une fois, le temps est passé et les retours de combattants qui ce sont fait prendre n’est pas franchement convaincant (encore une fois, Mendes, Silva, Lombard, etc…)

    • Et ce même jones a fait un combat merdiques face à saint preux
      Moi je pense a deux scénarios possible
      Ou manuwa le mets ko
      Ou jones par décision

  1. En tout cas on a vu ce que ça donne quand lui se confronte à un cogneur… Je pense qu’il ne s’en souvient plus vu la sieste qu’il fait après la baffe de Rumble.

  2. Vous êtes durs avec Manuwa les gars, certes il a perdu contre Gustafsson et Johnson mais regardez son dernier combat sérieux… Le mec il a juste détruit St. Preux. Et si on prend en compte le dernier combat de Jones, on peut se dire que Manuwa a toutes ses chances. Le MMA évolue, c’est très compliqué de rester invaincu à l’heure actuelle, un coup au menton et tout peut se terminer.

    Pour moi le mec le plus dangereux dans cette catégorie c’est Johnson, il est effrayant, il peut endormir n’importe qui, pour moi c’est le futur champion. J’aime bien Cormier mais sa dernière défense de titre remonte à 2015, dans cette catégorie c’est le néant total depuis que Cormier est champion. J’espère que Johnson va devenir champion, il est plus humble que Cormier et j’aimerais voir Johnson défendre son titre contre Jones, ce serait énorme comme confrontation.

  3. Si Jon Jones revient à son niveau d’antan, je ne vois personne l’inquiéter personnellement. Eventuellement AJ s’il arrive à rester debout mais encore, la tactique de JBJ est toujours minutieuse et millimétrée… Même chez les lourds, le résultat devrait être le même. Cormier était le champion des lourds et il a essuyé une belle défaite contre JJ même en lutte, alors qu’il était un champion olympique, il n avait pas pu dominer JJ..

    Maintenant, la question que je me pose, est ce que Jon Jones est toujours au Top? Je ne sais pas ce qu’il vaut à l heure actuelle et je ne sais pas non plus quand il combattra officiellement à l UFC… C’est dommage, car la catégorie des lourds léger sans Bones, c est plus pareil…

  4. faur qu il arrete de rever le jimi !! des qu il a eu un vrais nom en face de lui il a finit en mode chaise longue PLS

    super il a mieux combattu contre saint preux que jones ? il revenait de plus de un an sans combattre JJ.

    bref calmez le 😀

    • « super il a mieux combattu contre saint preux que jones ? il revenait de plus de un an sans combattre JJ. »

      Jones a affronté Saint Preux il y a déjà presque un an (avril 2016 on est en mars 2017….) donc son prochain combat se fera ENCORE avec plus d’un an sans combattre…1 combat en 2014, un combat en 2015, 1 combat en 2016….et peut-être 1 combat en 2017, ça suit la moyenne de ses 3 dernières années.
      Autre « détail », Manuwa a affronté Saint-Preux après plus d’1 an et 1 sans combattre aussi (après un gros KO face à Johnson…en 2015), ce qui ne l’a pas empêché de faire grosse impression…

  5. On sait que la qualité première de jones c’est l’adaptation. Il annihile le style de ses adversaires. Pour moi le seul capable de le battre cest daniel cormier.jhonson n’a aucune chance contre jones ou cormier, il nest pas assez complet et son cardio n’est pas terrible.

  6. « Aucune chance » c’est un peu sous-estimé AJ le mec c’est frappe k1 coup il te touche tu tombes et Jones n’est pas invincible franchement ,surtout si il est cline jusqu’à présent il était chargé apparement …

  7. les gars faut se calmer il n’a fait que répondre à une question de buzz, John JONES c’est terminé.
    c’est une légende, il a détruit tous les champions et ex champion + légende du sport

    mais…….

    LA NOUVELLE REGLE MMA !! INTERDISANT D’AVOIR LA MAIN OUVERTE BRAS TENDU !!

    c’est simple 90% de la défense debout de Jones se basait sur son allonge , bras tendu + main ouverte

    cette règle à été inventé spécialement pour lui !! le mec a tellement d’allonge qu’il empêche son adversaire JUSTE DE BOUGER en posant sa main entière sur son crane !! avec l’épée de damocles de se prendre un doigt dans la corné juste en voulant se dégager de ça.

    bref Jones il est fini, sa seule chance de refaire quelque chose d’intéressant à l’UFC c’est une bonne gestion des matchup.

  8. Il a la puissance pour mettre k.o 98% du roster ufc , mais la technique pour placer le coup en question…. c est une autre histoire.

    Jones c est pas rousey, il vient pas pour boxer face à un boxeur lui… Il fait les choses correctement…. quand il s ‘agit de game plan 😀

  9. Dans sa catégorie Jon Jones reste au-dessus des autres. Qu’on l’aime ou pas ce gars à trop de talent et si un jour un combattant réussit à clairement le dominer ou à le mettre k.o alors je crois qu’il réussira un véritable exploit. Si ce combat a lieu alors je vois pas trop Manuwa réussir à le mettre k.o même s’il en est capable et qu’en mma il y parfois des surprises. Jones et sa team miseront sûrement sur les autres domaines que le pieds/poings dans lesquels il est supérieur pour pouvoir mettre Manuwa en difficulté afin de le dominer et gagner.

  10. Impressionné par sa prestation en strike contre Ovince. Je pense qu’il est arrivé à maturité et qu’il est à son prime. Une victoire par Ko ou Tko sur Jones ne serait pas improbable, à prendre dans le jeu haha.

  11. Franchement les gars, comme tout champion invaincu depuis des années, Jones perdra un jour… Peut être pas tout de suite, canon ne peut pas savoir… Mais quand ça arrivera… Si il s arrête pas avant Et si c est par ko ça sera la descente au enfer…Comme tout les autres! Il prendra ça claque au moral, se remettra en question et ne fera plus peur au jeunes qui auront faim… C est la vie des combattants… Ça ne remet pas en question le talent qu’ il a… C est juste comme ça…

    • Oui et non. Regarde GSP. Il a perdu sa ceinture et s’est vite relevé pour na plus jamais perdre. C’est pas pareil que Silva par exemple qui est plus agé. Jones a encore de belles années si il fait le job sérieusement.

    • Si il ce remet en question c’est généralement une bonne chose, c’est d’ailleurs ce qui manque à Jones j’ai l’impression qui stagne un peut, vu ses dernière sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici