Accueil ACTUALITÉS UFC Jimi Manuwa convaincu qu’il peut battre le « petit et grassouillet » Daniel Cormier

Jimi Manuwa convaincu qu’il peut battre le « petit et grassouillet » Daniel Cormier

4522
36

Jimi Manuwa affirme pouvoir battre l’actuel champion mi-lourd de l’UFC Daniel Cormier, sans difficulté.

Daniel Cormier a beau être l’un des champions mi-lourds les plus forts de l’histoire de l’UFC et concourir prochainement pour le titre des poids lourds contre Stipe Miocic, il n’impressionne pas l’actuel numéro 4 de la division 205 livres Jimi Manuwa. Ce-dernier estime pouvoir le stopper en moins de 2 rounds, si l’opportunité de l’affronter lui était donnée.

Invité récemment de l’émission ‘The MMA Hour’, le britannique ne s’est pas gêné pour critiquer le style de DC, qui ne représenterait pas de danger pour lui.

DC ne serait pas capable de m’amener au sol aussi facilement. Il ne serait pas capable de me faire ce qu’il a fait à Volkan. J’ai une meilleure défense en lutte et un bien meilleur jiu-jitsu que Volkan.

Je pense vraiment pouvoir stopper DC en 2 rounds, je le pense sincèrement au fond de moi. Il me suffit juste d’y aller. Je suis à un, voire à deux combats (d’y parvenir). Il y a Blachowicz en mars, puis nous verrons ce qui se passera.

C’est un petit et grassouillet lutteur. Il pense pouvoir esquiver; il pense pouvoir kickboxer et tout – c’est un petit, grassouillet lutteur, et c’est tout. J’ai la défense de lutte, j’ai un bon jiu-jitsu, il ne pourra pas rester debout avec moi.

Je suis différent de Volkan; mon striking est différent de tous ceux qu’il a affrontés. Je suis patient et j’ai un knockout power dévastateur.

Manuwa a perdu son dernier combat par KO contre Volkan Oezdemir à l’UFC 214, et doit affronter Jan Blachowicz à l’UFC Londres, le 17 mars.

Se-voit-il plus beau qu’il ne l’est?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

36 Commentaires

  1. Franchement, il n’aurait pas fait le con à vouloir clincher mais aurait imposer sa boxe, je l’aurai vu champion.
    Le pire match Up pour DC est Glover Teixeira : Plus puissant, plus grand, meilleur allonge, bonne boxe, bon grappling, résistant, endurant. Ce combat n’aura surement jamais lieu hélas!

    • Ce que tu dit se tient.

      Mais il a déjà chuté lourdement très lourdement face a Gusta et AJ.
      Il n’y avait pas match.

      AJ lui a même placer un TD…
      Meme avec un entrainement intensif en lutte.

      Ça parait un poil compliquer face a DC.

    • Manuwa a vraiment prit trop de coups.

      🙄

      Ce n’est pas un re-match que personne n’attendait face a Blachowicz.
      Qui va le faire revenir dans les conversation quand a un accès au title shot.

      Caté vide.

    • D’accord avec @Jenks,

      Je ne panse pas que Glover puisse rivaliser avec DC, avant peut etre mais plus maintenant, il perd lourdemant face a AJ, face a Gusta et Phil Davis qui est bon lutteur mais moins bon boxeur que DC.
      Puis lors de son dernier combat face a Cannonier, il a eu tres chaud au début, moi je vois DC le battre aesy.

  2. En soit il a pas tors par rapport à la catégorie DC est un petit grassouillet mais un petit grassouillet qui risquerais de le tuer en 2 round à tout casser. Je pense il se voit vraiment plus fort qu’il ne l’es et sachant que c’est un ancien culturiste je crois il porte beaucoup trop d’importance à l’apparence. Avec DC ça peut lui jouer des tours

  3. « Se-voit-il plus beau qu’il ne l’est? »
    Sévère défaite face à Gus, sévère défaite face à Johnson, sévère défaite face à Oezdemir…donc oui.

  4. Mouai mouai.
    Tout le monde y va de son « Moi je » en ce moment. La célébrité et l’argent est bien devenu le nerf de la guerre à l’UFC ! Au détriment du respect de la hiérarchie ! Triste monde.
    Bien sûr que oui que MANUWA est capable de mettre KO CORMIER tout comme RUMBLE à été capable de le mettre KO ! Je veut dire par la que personne est immunisé ! Un Ko est vite arrivé. Donc là n’est pas la question cher MANUWA !
    Mais est il capable de la battre ?!! Ça j’en doute fortement ! CORMIER est beaucoup trop intelligent pour MANUWA. Ils sont d’un monde différent. CORMIER à cette faculté de laisser passer l’orage et surtout d’absorber les coups quelque soit ton niveau de kickboxing. Ensuite pour l’emmener au sol et le contrôler rien de plus facile aussi.
    Et vouloir faire du Trash talk en le traitant de petit gros, c’est d’un irrespect et d’une inconscience rarement égalée !
    Dois je te rappeler qu’il y’a peut de temps de ça, un autre petit gros dominait la catégorie Heavy weight de long en large ?! (FEDOR)

    Donc MANUWA ! Parle pas plus vite que tes capacité l’ami. Oublie ce combat. Et va affronter GLOVER plutot !

     » A la clair fontaine m’en allant promener j’ai trouver l’eau si belle que JIMI suis baigné  »
    N’ayant personne pour me là chanter avant de dormir quand j’était petit , je me là chantait tout seul.

    J-L MELENCHON ( le rouge est ma couleur )

    • Melenchon encore une fois merci pour la barre de rire !!

      Sinon le combat peut être intéressant comme tout combat de mma !

      Perso je verrais dc gagner au second ou au troisième par tko ou soumission !

      Après un ko est si vite arriver que bon pk pas lui laisser le bénéfice du doute mdr

      Sinon il manque de repsct à cormier et ça il risque de le payer cher si il s’affronte dans loctogone…

      Respect à vous !

  5. DC en striking le surclasse déja alors le reste n’en parlont même pas ce combat ne se fera jamais.

    C’est carrement pas le même level.

    Quand on voit ce que volkan lui a fait et ce que DC a fait à Volkan.

    Article a la limite du fake.

    Après pour les retractères le lucky punch existe vraiment ce n’est pas un mythe.

    • Quand on voit ce que volkan lui a fait et ce que DC a fait à Volkan.
      Je suis pas vraiment d’accord avec sa Kelu , tout le monde a sa béte noir ( je dit pas que manuwa est celle de cormier ..) tous ont des styles differents. Donc de dire que cormier battra manuwa parce qu’il as battu volkan et que volkan as battu manuwa n’est pas la meilleur facon de penser dans un sport comme celui-ci . Cependant j’espere quand meme que si le combat ce fait un jour , l’ami cormier lui montre ce qu’un petit grasouillet sait faire ! bonne soirée a vous .

      • effectivement tout a le monde a sa bête noire, pour DC , cela serait plutôt un JJ dopé(voir non dopé faudrait voir si cela existe)
        pour manuwa , il est bon , mais je le vois actuellement un cran en dessous.

      •  » Donc de dire que cormier battra manuwa parce qu’il as battu volkan et que volkan as battu manuwa n’est pas la meilleur facon de penser dans un sport comme celui-ci  »

        Manuwa c’est fait finaliser par AJ, Gusta, Volkan.
        Qui ont eux même perdu face a DC.
        Donc, qu’est ce qu’il faut de plus pour comprendre.

        Qu’est ce que Manuwa peut proposé de plus et de différent que ceux qu’a déjà affronter DC.

        Rien.

        Timing très mauvais pour qu’il fasse se type de décla.
        Fail.

        Jusqu’à ce que Manuwa accroche a sont tableau de chasse un top 3.
        La ou il a toujours échoué sans même rivaliser un seul « petit » instant.

        Fail.

        • Oui Jenks mais j ai dit juste avant … ( je dit pas que manuwa est celle de cormier ..) .. important je dit juste en vision globale que si agent1 bat agent2 et que agent2 avait déjà battu agent3 ‘ ce dernier peut quand même gagner contre agent1 ca veut rien dire ..xD j espere que tout le monde comprend bien . 🙂 war cormier !

          • Oui et tu as completement raison, on est dans un sport de contact ou un coup peut faire dormir et encore plus a ce poids.

  6. Merde !!! il est bon le mec… Mdr ce que fait dire l’envie d’exister. On pense tous à 2,3 voire 4,5 noms avant Jimi Sommerville. Le trash talk a vraiment ses limites.

    • Mdr +1 c’est clair il exagère à peine le mec… Sérieux quand tu vois la domination de Dc dans pratiquement tous ses combats tu te demande comment Manuwa à penser à faire ce com ^^ Trash talk mais pas easy pour le coup ^^

  7. Cormier le boufferai même en striking manuwa à aucune chance dans tous les domaine striking sol il est mort dans le film au premier round il le finirai le sol que cormier perd à coup sur c’est Jon Jones et miocic qui sont d’un level bien au dessus et dire que Glover tiendrais celui qui a mis ce com connait rien au MMA la manière que Phil d’avis l’avait manger au sol je pense que cormier ferai pire que ce que Phil wonderful lui a fai il a aucun niveau en lutte ce texeira

  8. On s’en fou clairement on sait qu’il va prendre Miocic et c’est bien plus excitant ! Donc Manuwa remballe ton trashtalk à deux francs six sou et laisse combattre les bonhommes !
    #Trashtalk fail..

  9. Personne n’a fait la remarque mais Manuwa se contredit dans ses propos, je cite:
    « Je pense vraiment pouvoir stopper DC en 2 rounds » et
     » Je suis différent de Volkan; mon striking est différent de tous ceux qu’il a affrontés. Je suis patient et j’ai un knockout power dévastateur  »
    Puis il déclare que Cormier ne pourra pas rester debout avec lui , faut comprendre quoi au juste ???!!!

  10. Bof de toute façon il ne sait que tenir la garde ou le clinch en attendant (priant) pour que l arbitre les remettent au centre.

    Il n est pas vraiment outillé comme il le prétend, si ce n est son knock-out power!

    Par contre depuis quelques temps on entend bcp parlé de cormier, khabib, et velasquez comme étant des pointures en stand up…
    car vous savez Cain à vachement touché jds debout, khabib a plus touché barboza , et cormier à plus touché rumble, etc.

    Ca me fait toujours un peu délirer d entendre ca, leur stand up est tellement moche… mais d apres les counterstrike ont peut difficilement dire le contraire.

    Mais cet opinion la est faussé par le fait que ce sont des lutteur de très haut niveau face à des striker à peine « moyen » , et qui n arrive quasiment jamais à faire valoir leur striking de peur de finir au sol, jds et barboza ont eu trop peur du sol de leur adversaire… ce qui leur à laisser du champ pour boxer, et toucher.

    Mais ces touches la sont vraiment digne d amateur la plupart du temp, aucune technique, timing de bourrin, et aucune notion de distance. Mais en mma on encense toujours des mecs qui touche au quinzième essaie avec des « il a un méchant uppercut!!! Ouloulouuuuu son crochet gauche!!! »

    Bref c est que mon avis bien sûr mais on peut prendre werdum vs velasquez pour étayé un peu tout ca, on a tous vue que werdum a bien progressé debout sous la houlette de cordero, il a un stand up correct avec un technique de base bien sympa, mais ce n est pas devenu un saenchai, ni un buakaw .

    Mais pourtant ça suffit face à de gros lutteur parce que werdum ne craint pas les mises au sol, ca lui permet d envoyé ses kick et ses punch sans le « blocage mental » du mec qui craint le sol, il y met du poid, de la profondeur, ce que ne font pas les adversaires de nurma ou de cormier qui ont trop peur de la mise au sol et qui envoie leur coup avec la crainte d être saisi.

  11. …et la déclaration de Manuwa est tout simplement ridicule : même pas à même de revendiquer un TS déjà, malgré la pauvreté de la caté.
    DC en mangerait 2 comme lui dans la même soirée sans aucun problème.
    Glover serait plus légitime et plus intéressant.

  12. J’aime bien le personnage, mais il se voit un peu trop haut, comme cité plus haut, il s’est fait finalisé par le top 3 des light heavy, il a une bonne droite, mais apres, je le trouve trop statique, vmt trop surtout pour un gars qui se revendique bon en boxe et kickboxing, on l’a vu contre volkan, il est allé normalemetn sur lui, le dos droit, on aurait dit il était coincé.

    Gustafson, lui a tellement bien appris la boxe, que c’est devenu son ami et sparring partner,

    j’aime bien le bonhomme, mais je pense qu’il ne sera jamais champion ufc en tout cas, tant que cormier est la.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici