Un combat pour l’unification des ceintures chez les poids moyens entre Whittaker et Adesanya est en préparation pour l’UFC 243 à Sydney, en Australie.

Quand Israel Adesanya (17-0) a battu Kelvin Gastelum à l’UFC 236 dans un potentiel combat de l’année, il est devenu le nouveau champion des poids moyens par intérim de l’UFC. Avec cette victoire, un combat avec le champion incontesté, Robert Whittaker (20-4), est devenu inévitable.

Comme la paire constitue le plus gros combat de l’histoire du MMA en Océanie, il était évident qu’ils se rencontreraient là-bas. Selon MMADNA.nl, le projet concerne l’UFC 243 avec les deux stars en tête d’affiche de l’événement. Le Pay-Per-View pourrait avoir lieu le 6 octobre au Bankwest Stadium de Sydney, en Australie.

Cependant, rien n’a encore été confirmé par l’UFC.

Pour le champion incontesté en titre, Robert Whittaker, le combat serait sa première défense de titre officielle après avoir battu Yoel Romero une seconde fois lors de l’UFC 225, par décision partagée. Romero avait raté la pesée, ce qui a donné lieu à un combat où le titre n’était pas en jeu. La dernière fois que ‘The Reaper’ a combattu quelqu’un d’autre que ‘The Soldier of God’, c’était en avril 2017 lorsqu’il avait réalisé une performance incroyable pour battre Ronaldo ‘Jacare’ Souza par TKO au second round à l’UFC on FOX 24.

Depuis le dernier combat de Whittaker, Adesanya a combattu quatre fois pour s’imposer face à Brad Tavares, Derek Brunson, Anderson Silva et dernièrement Kelvin Gastelum. Trois de ses combats sont allés à leur terme où il s’imposa à chaque fois par décision unanime. ‘The Last Stylebender’ a également été récompensé par des bonus soit de performance de la soirée soit de combat de la soirée pour ses quatre dernières apparitions dans l’octogone.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 COMMENTAIRES

  1. Depuis le dernier combat de Whittaker, Adesanya a combattu 4 fois ?? Respect ! Après ça m’étonne pas tant que ça, même en kickboxing le mec enchaînait les combats. Ce mec vit pour ca.

    • L’année dernière avec Maretta Santos ils sont ceux qui ont le plus combattu je crois. Avec tous les mecs qui de permettent de refuser des combats c’est à respecter c’est clair..

  2. Whittaker va le faire redescendre aussi vite qu’il est monté ,en quelque combats il est deja la ou il es ,c’est pas le cas pour tout le monde n’est ce pas jacaré. Le seul truc c’est que whittaker n’a pas beaucoup combattu c’est dernier temps j’espère que ça va pas lui être préjudiciable

    • Whittaker pourrait bien le battre mais je pense que ce ne sera pas un combat facile ni pour l’un ni pour l’autre, je m’attends à une guerre un peu comme avec Gastelum, mais soit un KO de Withaker soit une décision pour Israel. En fait je vois tous les scénario possibles sauf un KO de la part d’Israel. Si Romero n’a pas réussi je ne pense pas qu’Izzy aie la puissance puisse assomer Robert à moins d’un high kick bien placé.

  3. Pas encore officiel mais ça le saura bientôt !! Moi qui a tant attendu un ufc à Sydney , je vais l’avoir enfin !!! Faudrais qu’il rajoute un petit Volkanovski ou encore Bam bam Tuivasa pour mettre le feu au stadium de Parramatta !! J’habite pas très loin du stade j’irais le voir si j’obtiens mon second visa
    Sinon pour le fight je vois bien un ko de Whittaker au 2 eme R !!

  4. perso jdonne pas cher de adesanya a moins que l absence de witthaker du ring va lui porter prejudice mais bon contre romero il a su tenir et la puissance d adesanya n est pas celle de romero..yaura jpense un deficit.

    vraiment curieu de la tournure du combat.
    Hate de voir ca

  5. Adesanya a un bon timing et est tout de même précis. Donc ça peut contre-balancer avec un déficit de puissance. Mais je pense que Whittaker va l’agresser de longue et l’étouffer en faisant attention aux contres. Il va pas lui laisser le temps de prendre ses repères. Je pense qu’on va avoir un Whittaker qui a la dalle.

    • Merci bien Adesanya est vraiment sous estimé quand je vois certains com. Wonderboy avait couché Robert en étant bien moins puissant que Romero !
      Robert n’est pas un monstre de puissance, il vient même des welter, j’ai pas l’impression qu’il y ait un énorme déficit de puissance. Face a romero il y aurait eu mais la ça va pour moi. Après Whittaker est très explosif mais pour moins il a un striking moins technique qu’israel. A ne pas oublier que Gastelum a une super boxe, et en stand up pur, c’est pas tout le monde qui gagne. Il avait bien cogné Weidman qui s’était empressé de lutter d’ailleurs.

      • Donc la prestation d’Israel face à la boxe de Gastelum ne remet pas en cause son striking pour moi ! J’aurai vraiment hâte de voir ce fight il pourrait être énorme

  6. Waouh, je suis pas aussi catégorique sur la supériorité de Whittaker. Ca reste 2 strikers et 2 parmi les + doués de la caté.
    Et Wittaker n’est pas forcément à la fête avec les spécialistes pied/poing, il a clairement perdu face à Wonderboy, même s’il a progressé depuis.
    N’oublions pas que Wittaker n’a pas combattu depuis longtemps et n’a battu « que » Jacaré et Romero dans le top 5
    Pour moi c’est du 50/50

  7. Étrange de sous estimé autant Adesanya maintenant. Gastelum était un très gros client et Adesanya a prouvé qu’il faisait clairement parti des tops de la catégorie.

    De plus Whitaker n’a pas combattu depuis longtemps et il avait pris cher contre Romero. Donc la victoire est tres loin d’être assuré pour Whittaker ça va être encore probablement un combat très serré.

  8. Il faut dire qu’on y est pas encore si ca se fait au mois d’octobre on a le temps d’en voir des combats et des blessures qui peuvent tout changé le planning, la dernière fois whittaker a déclaré forfait le jours même du combat

  9. Adesanya sans sa différence de taille énorme avec gastelum ( donc d’allonge ) n’aurait pas gagné, j’en reste persuadé donc ça ne passera pas contre Whittaker.
    Gastelum a usé bcq denergie pour rentrer dans sa garde, sans ce détail, il lui aurait été superieur je pense

  10. En espérant que RW soit po blessé encore une fois. Sinon si le combat reste exclusivement debout y a fortement moyen qu’Adesanya soit au dessus, j’espère que RW fera parler sa lutte et son dirty boxing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here