Israel Adesanya estime Robert Whittaker plus facile à battre que Kelvin Gastelum: « Je vais le fumer »

37
6135
israel adesanya whittaker rob

Israel Adesanya aborde son prochain combat pour le titre unifié des poids moyens contre Robert Whittaker avec encore plus de confiance que contre Kelvin Gastelum.

Adesanya tentera d’unifier sa ceinture par intérim avec celle du champion de la catégorie Robert Whittaker le 6 octobre à l’UFC 243, dans un combat censé être le plus difficile de sa carrière. Seulement, l’actuel tenant du titre par intérim ne voit pas les choses de manière.

Dans une récente interview pour ‘Eyes on the Game’, Israel Adesanya a fait comprendre que le plus difficile était passé avec sa victoire sur Gastelum, et décrit son prochain combat contre Whittaker comme une formalité.

« Non, j’ai vu Robert combattre, et j’ai vu Kelvin combattre… Si vous comparez la façon dont les deux combattent, Kelvin ne tombe pas. La plupart des knockdowns essuyés dans sa carrière entière était dans mon combat. Robert est envoyé à terre quasiment à tous ses combats. Mais il est coriace. Il sait très bien comment se ressaisir. Seulement, avec moi, tu ne récupères pas. »

En plus de penser que Whittaker serait un adversaire un peu moins compliqué à gérer que Gastelum, Adesanya explique aussi avoir appris de son précédent combat, dont il serait lui-même sorti bien plus fort à l’entendre.

« J’ai récupéré (avec moi) une part de Kelvin, et une part de moi. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai récupéré beaucoup de sagesse… Beaucoup de sagesse et beaucoup de connaissance à propos de mon cœur, mon esprit, la manière avec laquelle je peux résister. Je sais aujourd’hui dans quelle zone sombre je peux accéder. »

Enfin, lorsqu’on lui demande son pronostic pour son prochain duel contre le champion, ‘The Last Stylebender’ décrit sans détour sa victoire.

« Je vais le fumer. Premier round, deuxième round, peu importe, je vais le fumer. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. 2 ème argument le plus merdique du siècle (après  » khabib n’a pas battu de star »)

     » Romero n’a pas réussi 2 fois, Israël sera incapable !  »

    Israël a énormément de cardio dans ce qu’il sait faire c’est à dire le kickboxing alors que Romero n en a pas pour sa lutte (certe la lutte fait beaucoup plus gazer que la boxe mais quand même) Il est invaincu il encaisse bien les ko, il use ses opposents et les esquivent avec sa taille,

    Décision unanime pour Israël sans doute !

  2. « j’ai récupéré beaucoup de sagesse »

    Le calme et la modération apparaissent fréquemment comme composantes de la sagesse.

    « Je vais le fumer »

    C’est la sagesse et l’éthique de la racaille mais pas de la philosophie Grec, ça manque de finesse tout ça!
    Par contre, j’espère qu’il s’est amélioré pour ne plus prendre les jabs d’un adversaire beaucoup plus petit.

      • La sagesse … Je l aimais bien mais je l apprécié de moins en moins je crois. Ce trashtalk vraiment à côté. Ses dernières déclarations sont assez tristes .

        Et pour les Jabs tu as raison la différence de taille était énorme et j ai trouvé Gastelum bien vaillant contre lui.

        • @Stéphane moi aussi je l’aimais bien mais au fur et à mesure de ses déclarations trashtalk, je l’apprécie de moins en moins. Je vais le contenter de regarder ses combats et plus rien d’autres.

  3. Oula oulala ! !
    Un biggest melon s’est formé Israël ?
    Ce type va savoir ce que c’est d’affronter Robert whitaker. . De nos jours tu bat romero tu bat tout le monde lol.

    Cette enfoiré doit tomber. .

      • Je peux comprendre les différences de point de vue sur le deuxième combat mais pour le premier tu es la première personne que je vois dire que Romero à gagné c’était une victoire nette de Witthaker et avec un genou en moins qui plus est.

  4. Issy est hypé par l’ufc. Même si il est très bon, il a été super vite au titre, et n’a pas affronté de vrai gros poisson avant AS (vieillissant) D’autres sont plus méritants et n’ont pas eu sa « chance ».
    Ceci étant dit, il peut réussir là où Romero a échoué en faisant du Jones. Reste à voir comment Whittaker va l’approcher : vu comment il a été touché par Gastelum, Whittaker peut en faire autant sinon mieux. Si il ne se casse pas la main encore une fois…

  5. Jusqu’ici j’ai beaucoup soutenu Adesanya même quand on disait qu’il avait le melon car je le trouve ultra respectueux une fois les combats passés et j’adore sa technique et son coup d’oeil en percussions. Mais là il commence à me saouler le petit… dans toutes ses dernières décla il sonne comme un gamin de 18 ans (sans parler des trucs de boules qu’il retweete mais ça ça le regarde), donc pour ce combat j’ai clairement envie que ce soit lui qui se fasse fûmer, Witthaker lui, à toujours été exemplaire et Israel essaye d’alimenter un faux beef pour vendre le combat.
    Je serais donc pour Witthaker et je pense qu’une défaite peut avoir un effet positif sur Israel, il pourrait en ressortir plus humble.

  6. D’ailleurs en parlant du nom Withaker je viens d’apprendre que la légende de la boxe s’est éteinte RIP des qualités de défense presque jamais vues et une belle carrière.

      • Oui ça m’a pris de court aussi il s’est fait renverser… un rappel de plus que l’on peut tous y passer du jour au lendemain, il à survécu au ring mais la vie peut parfois être cruelle.
        46 combats 40 victoires et 4 défaites un nul douteux contre Chavez (la boxe…) des esquives qui resteront à vie dans les highlights. Grand bonhomme.

  7. Bon clairement ce type est très fort, mais cette declaration et celles qu il a eu sur Jones… ça sent le retour de Karma.

    Il a montré qu il avait un putain d esprit combatif contre Gastelum, mais là c est peut etre un niveau encore au dessus.

    Comment Whittaker a récupéré de ses deux guerres contre ROmero… réponse à suivre, ce qui est sûr c est qu il en a beaucoup laissé. S il est tjrs aussi fort il ne se fera pas fumer, pas plus que Gastelum ne l a été.

    Costa et Adesanya ont aussi eu des échanges fleuris dernierement et j espere vraiment qu ils vont s expliquer dans les prochains mois.

  8. HS : j’ai découvert un gars sur YouTube, qui fait des animations 3d sur l’actualité du mma, c’est très drôle. Je vous invite à allez y faire un tour pour voir si vous ne connaissez pas.
    Son nom :
    mojahed fudailat .

    • Rockhold à quand même une honorable carrière derrière lui, il a un background qui lui permet de l’ouvrir, Adesanya n’a encore rien fait de sensationnel qui lui octroie le pouvoir de parler…

      • @reda
        ( il a un background qui lui permet de l’ouvrir.)

        c est quand chaud pour lui maintenant,
        s il l avait fait profil bas ses défaites auraient été beaucoup moins remarquées et n auraient pas eu ce retentissement médiatique.
        Il est sur 1v -3d sur ses 4 derniers combats à 34 ans.

        Overeem etait à peu de chose près dans la même configuration 34ans (1v-3d), après sa défaite contre ben rothwell .
        Et Dana white n avait pas déclaré qu il devait arrêter sa carrière.

        Sur ce coup là, le trash talk de rockhold à outrance l a vraiment desservi

        • Exact sans cette personnalité excécrable je pense que tout le monde serait plus indulgent avec Rockold et l’encourageait même ! Mais monsieur ne sais pas ce que c’est de faire profil bas même après sa défaite contre Bisping ce genre de défaite normalement ça te remet un peu les pieds sur terre.. mais il revient de plus belle avec Romero et on à tous vu son « respect » pour les light heavyweight comme Blacho où Smith.. l’exemple d’Overeem donné par Costa est pas mal il à enchaîné tout autant de défaite mais en restant sérieux et sans trash talk, je ne vois personne le tailler car il n’a pas donné de bâton pour se faire battre.

  9. Ne nous méprenons pas, « Stylebender » assure le show avant le combat, il est dans son rôle de chauffeur de salle.
    Je suis par contre inquiet à son sujet, il a finit le visage tout boursouflé contre un lutteur d qui affiche 20 centimètres de taille de moins que lui. On peux même dire que Adesanya a pris le bouillon contre Gastelum. Les ouvertures que laisse Adesanya se paieront cash face à Whittaker.

  10. Tout a fait Reda, il faut comprendre que c’est de la vente!
    Se faire des fans qui ont envie de vous regarder gagner est aussi important que de se faire des haters qui ont envie de vous regarder perdre!
    Dans tous les cas ils vont regarder et plus ils sont nombreux et plus les $$ tombent.
    Ce qui explique sa hype sponsorisé par l’ufc.
    It’s only busine$$….

  11. Et en toute honnéteté, qui attend les combats de wittaker ? Deja le mec doit faire au max 1 combat par an, la je ne me rappelle meme plus de quand date sn dernier fight…. et franchement le mec le plus transparent de lufc…. quand je pense ufc, il ne me traverse jamais lesprit. Un mec insipide a souhait, apres il a combattu du lourd, certes.
    Son fan club doit compter 10 personnes sans deconner.

    • Perso moi je kiffe bien le combattant sa progression par rapport à ses débuts m’impressionne et la façon dont il avait nettoyé le haut de la catégorie très bon. De plus je trouve le combattant assez complet avec notamment une bonne défense de takedown. Le problème effectivement ce sont ses blessures récurrentes mais je pense qu’il à plus que 10 personnes dans son fan club.

    • Qui attend les combats de whittaker ?
      MDR ba exclusivement les connaisseurs apparemment
      Car pour trouver un champion qui bats deux fois romero( le mec le plus dangereux de l’ufc) transparent c’est à se demander si tu t’es pas trompé de forum, jeuxvideo.com c’est pas la MR

  12. Si quand tu penses UFC tu ne penses pas un instant à Whittaker, c’est que tu es passé à côté de la double confrontation épique avec Romero.
    Ça a l’air d’être un gars bien sous tout rapports, qui ne se cède pas au trash talking, humble et respectueux, mais il est vrai que ses valeurs se perdent aujourd’hui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here