La finale du Grand Prix Welterweight du Bellator est programmée pour le mois d’octobre. L’affiche sera une revanche entre Rory MacDonald et Douglas Lima.

Scott Coker, président du Bellator, a annoncé que Rory MacDonald (21-5-1) et Douglas Lima (31-7) s’affronteront en finale du Grand Prix Welterweight, le 26 octobre prochain. Les deux hommes se sont déjà rencontrés lors du Bellator 192 en janvier 2018, où MacDonald a battu Lima par décision pour s’emparer du titre welterweight de l’organisation. Entre temps, MacDonald a tenté de devenir le premier champion de la promotion à posséder deux ceintures simultanément lorsqu’il a défié l’ancien champion poids moyen, Gegard Mousasi. Il ne réalisa pas cet exploit et subissait une défaite par TKO au second round.

Depuis lors, MacDonald a soulevé des questions sur son engagement envers le MMA, déclarant aux fans: « Je ne sais pas si j’ai le même désir de blesser les gens », après son match nul controversé contre Jon Fitch.

Le futur vainqueur de ce tournoi sera récompensé, en plus de remporter la ceinture, par un chèque d’un million de dollars.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

21 COMMENTAIRES

  1. Le premier combat entre les deux hommes était assez équilibré. Ils s’étaient rendus coups pour coups, sans qu’à mon sens l’un des deux prennent le dessus.
    Mais pour cette revenche, je donne un avantage net à Douglas Lima. Je le vois clairement gagner.

      • @TBlay, je ne pense pas que ce soit une question de talent.
        Au niveau où sont ces deux hommes, il m’est évident qu’ils sont tout aussi talentueux l’un que l’autre.
        La différence va se faire au niveau de la motivation, de l’approche mentale et psychologique, mais aussi de la dynamique du moment et donc de la confiance.
        C’est pour cela que je donne l’avantage à Douglas Lima, il vient de tomber Michael Venom Page, ce qui n’est pas rien, il n’a connu le KO qu’une seule fois dans sa carrière et il faut vraiment se lever tôt pour connecter Lima.
        Bien sur, McDonald est un combattant très dangereux qui nous a montré qu’il avait un coffre énorme, et ce sera un combat plutôt compliqué pour les deux hommes, un combat qui ira sans doute à son terme je pense…

    • Son contrat avec Bellator était très lucratif, 500 000 par combat…avant d’être champion, j’imagine que ce million fera office de bonus s’il gagne

    • Le Bellator ne manque pas de talents, il y’a au sein de l’organisation beaucoup de combattants ayants le niveau pour l’UFC : Douglas Lima, Michael Venom Page, Phil Davis, Patricio Pitbull, Ilima Lei MacFarlane, Julia Budd… Ceux que je viend de citer ont largement le niveau pour le haut du panier dans leurs catégories respectives à l’UFC.

    • Parce qu’il a perdu un combat contre Lima qui est un très bon combattant et c’est un fake, je savais pas que meme parmi les fans de mma il y avait des footix, la preuve que si.

    • Michael Venom Page a largement le niveau UFC.
      L’anglais est extrêmement dangereux, vif comme l’éclair et totalement imprévisible.
      C’est un excellent striker, doté d’un très bon jiu jitsu. Il sait tirer pleinement profit du reach dont il est doté, d’où cette garde plutôt atypique.
      Cerise sur le gâteau, il assure le show à fond !
      MVP ferait des dégâts chez les welters à l’UFC, je n’en doute pas un instant, je suis abasourdi de lire que ce mec n’est qu’un clown.

      • J’avoue toujours me poser des questions sur son véritable niveau (sachant qu’on parle d’un combattant qui a déjà 32 ans, pas d’un petit jeune de 23 ans).

        Son premier véritable gros test (contre Lima), il l’a perdu. De plus, s’il était si fort que ça, vu le showman qu’il est, pourquoi diable l’UFC ne l’a pas encore signé? (ou alors c’est parce qu’il serait trop fort et qu’il ruinerait la catégorie, mais j’au du mal à y croire).

        Bref, la seule agréable surprise que j’ai eu le concernant, c’est son attitude exemplaire après sa défaite contre Lima (alors qu’il se faisait troller de partout).

        • @Bastoun, il faut dire que Lima prends un peu le bouillon quand même face à MVP…
          Lima finit par coucher MVP de façon opportune voir un brin inespéré, mais avant cela, le Brésilien est en situation délicate face à un MVP qui gère bien la distance et qui le harcèle sans cesse…
          MVP est une tête d’affiche du Bellator, il gagne au Bellator ce qu’il ne gagnerais pas à l’UFC…

    • Lima se faisait allumer avant de placer son KO. Faut pas regarder que les highlights faut regarder les combats, Page casserait pas mal de gueules a l’UFC, mais comme dit Lohane y’a énormément de footix sur les forums c’est quasi 95% des posteurs de ce site.

  2. Il a affronté personne,j admet que Lima est un gros poisson.Mais avant il a eu que des no name.N as pas le niveau top 10 ufc.Aucune garde c est le 1/10 de wonderboy.A part faire le pitre contre un top il se fait allumer

  3. Rory a moins d’envie peut être mais avec les kicks au tibia qu’il avait pris face à Lima il en avait quand même montré pas mal !
    Puis il était largement au dessus en terme de striking pour tout ce qui était anglaise I kick saisie etc… Heureusement que Lima avait ses low… Puis il l’a vriament bien gnp dans le 5 ème j’ai été surpris du niveau de sa lutte 🙂
    Rory je l’ai toujours trouvé incroyable car en fait il est techniquement mais extrêmement propre dans tout les domaines du mma, il lui manque peut être un truc, peut être qu’il n’excelle dans aucun domaine mais pour moi il avait largement le bagage pour être un grand champion j’aimais énormément ce fighter tellement beau a voir combattre c’était juste trop propre, les coudes les direct les crochets les kicks tout était tellement bien executé…
    Ça restera un de mes fighters préféré et war rory face au monstre lima qui d’ailleurs je verrai bien à l’ufc 🙂 même si je vois bien un Colby lui faire passer un sale combat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here