Tony Ferguson souhaite ajouter Khabib Nurmagomedov à sa longue liste de victimes ensanglantées, et l’invite à accepter le combat à l’UFC 245.

Ferguson joue désormais la carte de l’intimidation pour convaincre le champion poids léger de l’affronter sur la carte du 14 décembre à Las Vegas.

Si l’UFC par l’intermédiaire de son président Dana White a tenu à lui mettre la pression, en lui faisant comprendre que d’autres sont sur la liste du prochain title shot à 155 livres, dont Conor McGregor et Georges St-Pierre, ‘El Cucuy’ continue de la mettre sur Khabib Nurmagomedov en l’incitant à combattre à l’UFC 245.

Cette-fois, Ferguson a publié sur Twitter un pêle-mêle photo le montrant avec ses précédents adversaires couverts de sang, suggérant ainsi que ‘The Eagle’ soit le prochain sur la liste.

Il ne fait aucun doute que l’aspirant au titre des légers veuille ce combat contre le champion. Seulement, bien que marketable, Ferguson a face à lui des concurrents qui le sont tout autant, voire plus avec GSP.

‘El Cucuy’ n’est clairement pas en position de force dans cette affaire, et sa dernière invitation ne devrait pas y changer grand chose, même si elle a au moins le mérite d’exciter d’avantage les fans qui veulent voir ce combat.

Pensez-vous qu’il finira par avoir ce title shot?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

135 COMMENTAIRES

    • Ok tony . Ceronne pettis lee dos anjos vannata . Voila les dernieres victoire . Aucun top 5 de la categorie . Hormis dos anjos et par decision . Que vaut il sur 5 round ? On la vu mal en point contre un lee epuisé par son cutting . Certe c’est un combattant explosif et spectaculaire . Mais quel nom a t-il a son tableau . Pettis ? Laissé moi rire .il merite son title shot Il va se faire rouler dessus par khabib comme les autres . Et ensuitr khabib vs GSP le vainqueur sera le GOAT . et pas bone jones le dopé . Un dopé ne peut pas etre le GOAT.

        • On va revenir la dessus éternellement, le sujet a été abordé je ne sais combien de fois et la question n’est pas d’etre crédule ou pas.
          Alors pour faire cours, oui ils prennent tous des produits améliorant la performance (qui sont toléré) mais ils ont un seuil a ne pas dépasser et des produits qui sont strictement interdit a ne pas prendre, donc a partir du moment que tu ne dépasse pas ce seuil, tu ne risque pas d’être considéré comme dopé (sans compter la présomption d’innocence) tu dépasses, tu te fais choper, tu prends une sanction et c’est normal, Jones est dans ce cas malheureusement pour lui.

  1. Bien joué Tony. Il sait très bien que Khabib ne prendra pas cette date. Donc quand l’UFC va lui proposer un contrat pour le fight, il va pouvoir jouer du levier « moi j’ai déjà proposé une date et il l’a refusé. »

      • Bin, deux mois de préparation pour un combat comme ça alors qu »il vient juste de combattre, je trouve que c’est un peu juste tout de meme, Cerrone par exemple combat souvent mais perd aussi souvent.
        Quand tu as la ceinture, tu ne peux pas combattre aussi souvent, t’imagine ce que représente un camp de 3/4 mois pour préparer une défense de ceinture, ensuite le fight et les séquelles plus ou moins grave que cela peut entraîner, en plus je crois bien qu’il y a un minimum de temps a respecter avant de pouvoir recommencer a s’entraîner après un combat, ce qui réduirait encore son temps de préparation.
        Je ne pense pas qu’il acceptera cette date, je crois comme @Skyz le dit Fergus pourra dire que lui était ok mais que c’est Khabib qui aura refuser mais si c’est le cas, Nurma pourra dire qu’il n’aura jamais refusé mais qu’il a seulement demander une date un peu plus éloigné pour avoir le temps de reposer son corps au moins deux mois avant de reprendre le camp pour Ferguson, ce que je trouve normal.
        Ce combat se fera vers Mars 2020 je pense ou un peu avant, s’il se fait.

          • De rien l’ami 😉
            En plus on viens d’apprendre que le combat devrait se faire vers Mars, Avril comme je l’avais annoncer, je pense que c’est normal, Nurma n’a apparemment pas été blessé durant son combat face a Poirier mais faut pas se leurrer, il y a toujours des petits bobos a soigner avant de reprendre un camp pour une nouvelle défense et puis je trouve normal qu’après une défense victorieuse, tu veuilles te reposer un ou deux mois avant d’enchaîner un nouveau camps, les gars laisse beaucoup d’énergie entre les camps, le cutting et le combat.
            On m’avais répondu il y a quelques jours que Poirier lui a pourtant accepter le défis de Fergus mais Poirier n’a pas la ceinture et il a plutôt intérêt d’accepter ce match up qui pourrait lui être favorable étant donner qu’il est plutôt bon boxeur et en sachant que Fergus se fait souvent knock down, si cela arrive face a Dustin, cela pourrais sentir le roussi et si cela arrive et que Poirier gagne, il sait qu’il aura une revanche en ayant éliminé Tony (ce qui est loin d’être fait c’est vrais) mais bon, comme je le dis, c’est tout a l’intérêt de Poirier d’accepter Tony alors que Khabib commence a peser lourd a l’UFC et peut se permettre de repousser de deux mois le combat.
            Cela ne l’empêchera pas sauf blessure de combattre encore une fois ensuite, en Septembre, Octobre ou Novembre l’année prochaine, ce qui lui ferais 3 défenses en l’espace d’un an ou un peu plus.
            Voila poto, bonne journée a toi.

    • Parce qu’à la fin de son dernier combat, il a dit qu’il voulait prendre un peu de repos. Et il est dans une situation où il peut (les champions dominant défendent souvent leur ceinture à 8 ou 9 mois d’intervalle, pas 3).

    • Parce qu’elle est absurdement proche. Khabib vient juste de défendre son titre et a déjà laissé entendre qu’il souhaitant un temps se reposer. À défaut, Tony pourra effectuer un rematch avec Cerrone : humour, je précise – quoique, connaissant Cowboy…

  2. Et pourquoi Khabib n’accepterait pas ce combat à l’UFC 245 ? Il a battu Poirier sans subir de dommages. Donc pourquoi il refuserait ?

    Concernant le bain de sang, Tony ne promet pas pour rien, je pense que ça ne va pas être beau à voir si Khabib décide d’emmener le combat au sol. Ce serait mieux pour lui qu’il reste debout.

    • Pourquoi il refuserait cette date?? @neo sans prétention de ma part tu as déjà fait un combat de haut niveau ?? Cela demande une préparation et beaucoup d’aitres choses rentrent en compte…il doit jouer sa ceinture et il vient tout juste de combattre, donc à ce niveau de compétition extrême les combattants ont besoin de 3 mois minimum de préparation sans compter d’autres éléments suivant les cas personnels! C’est un peu niais de s’étonner que khabib ou un autre dans le même contexte n’accepte pas cette date, on va pas régler une embrouille de quartier la on parle d’une ceinture en jeu tony n’a qu’a attendre vu qu’il attend sois disant, depuis tout ce temps khabib alors qu’on lui a donné plusieurs fois l’opportunité.

      • Bordel mais tu regardes les combats ou tu parles sans savoir?

        Ferguson à explosé lee, seul la fin du premier round est litigieuse, c’est pas parce qu’il est sur le dos qu’il se fait exploser, c’est la spécialité des mecs qui font du jjb de combattre en étant au sol sur le dos, mais bon tu m’as l’air de rien n’y connaître.

  3. Mais je sens quelque chose de louche, j’ai l’impression que Khabib et l’UFC vont la faire à l’envers à El Cucuy, ce dernier est trop dangereux et ils le savent, ça parle de beaucoup de GSP donc je sais pas… J’espère que Tony sera le prochain à affronter Khabib, ce combat c’est le combat de l’histoire des poids légers, s’il ne se fait pas, je ne pourrais pas mourir en paix.

    Sinon la pub c’est abusé sur ce site, elle apparaît toutes les 10 secondes, ça rend encore plus fou…

    • J’espère vraiment pas… Tony va sur ses 36 ans, on croirait que l’UFC attend que Tony devienne un peu plus vieux afin qu’il soit en totale régression contre Khabib, l’UFC a peur de perdre sa nouvelle star.

      GSP contre Khabib c’est nul, ça ne m’intéresse pas, GSP c’est du passé, c’est une connerie ce fight. On veut Khabib contre El Cucuy au plus vite donc à l’UFC 245, si Khabib refuse c’est qu’il y a quelques chose de louche.

      • D accord avec toi cela est une grosse connerie gsp est a la retraite qui l y reste et a coup sur ca sera un combat de lutte avec que des frappes au sol très peu de stand up comme a leurs habitude aux 2 loustique !!Ferguson doit être le prochain sans aucune discutions possible !!après ont peut tjr supposer mais fergusson khabib doit être le prochain combat

  4. j aimerai vraiment qu’il le face mais ca va être chaud quand même khabib il est la il épuise tous le monde! Tony il balance ses coudes partout c’est largement faisable mine de rien perso je suis pour fergusson la clé c’est le cardio ca sera pour moi le combat le plus compliqué pour khabib du fait de la palette technique que propose Tony debout et au sol en plus d’avoir un gros cardio mais la puissance il a en a moins donc compliqué pour les 2.

  5. C’est dingue comment Poirier a trop respecté Khabib, le respect c’est important mais trop de respect ce n’est pas bon non plus. Pour vaincre Khabib il ne faut pas aller dans son sens, je ne dis pas qu’il faut le trash talk ou quoi que ce soit, il faut juste garder une neutralité d’esprit. Avant de combattre Khabib il ne faut pas penser « Je combats Khabib le champion, je le respecte  », non il faut penser « C’est un adversaire de plus, je ne change pas ce que je suis » et dans la cage c’est la guerre, quitte à y laisser son âme. Vous avez vu comment il est Khabib dans la cage ? Tout le respect disparaît, il veut détruire ses adversaires, contre Barboza au deuxième round le brésilien veut taper le poing au début du deuxième round et Khabib refuse et lui lance quelques mots du genre « C’est un combat mec, bat toi ».

    Tony a cette neutralité d’esprit, un état d’esprit qui va au delà du physique, il veut rentrer dans la tête de ses adversaires durant le combat. Souvenez vous contre Kevin Lee, Tony le regarde au début du troisième round (round ou il le soumet) et il lui dit « It’s my round, it’s my mind ». C’est ce genre d’état d’esprit qui va perturber Khabib, et encore là je ne parle que du côté « invisible » (pour ceux qui croient au monde invisible comme moi) du combat, physiquement Tony fera encore plus douter Khabib.

    • ça devient de + en + ridicule les commentaires ici mdr

      Juste avant le combat Poirier disait vouloir mettre  » KO  » salement Khabib, qql jours avant le combat, qu’il pensait être au dessus, bla bla, qu’il avait les armes bla bla le respect n’a rien avoir la de dans, juste une différence de niveau, Khabib est au dessus techniquement + a une meilleure équipe, ça fait la diff

      fin du deuxième round 2 ou 3 Poirier demande a son coin quoi faire, son coach débile lui répond  » met le ko, met le ko  » Mdrrrr

      • Tout à fait d’accord avec toi @dimo ! Chaque fois on a dit de l’aversaire de khabib lui c’est le bon il a si ou sa puis voila…et la rebelote, ok fergusson est dangereux mais arrêtez à ce niveau ils le sont tous mais les pronostics incessants sur le prochain adversaire de khabib et qui peut le démonter ça en devient ridicule! Se serait bien de rester neutre que l’on supporte khabib ou fergusson et d’apprécier les voir combattre plutôt qu’en avance pester une raclée de l’un ou l’autre avec vos boules de crystal en carton…

        • Punaise Mmaslim fait un effort, tes fautes d’orthographe me font mal aux yeux! ;o)
          T’inventes des mots/maux lol

          Vous excitez pas les gars.
          Moi j’apprécie autant Khabib que Ferguson.
          Or en aucun cas j’ai eu le même ressenti avec les autres adversaires de Nurma, que j’ai à chaque fois donné perdant à plate couture. Au point que j’ai trouvé les perfs de Conor et Poirier ( surtout ce dernier) étonnamment bonne, tellement je les voyais se faire ratatiner.
          Mais avec Ferguson c’est différent. D’abord il est invaincu depuis 12 combats, est ce que vous réalisez ?
          Et pas chez les mouches!
          Mais de plus, comme le dit Neo, il a quelque chose de spécial. Mentalement il est au dessus car habité.
          Et c’est le plus gros cardio de la catégorie, il n’y a qu’à voir comment il a épuisé Dos Anjos non pas par sa lutte mais par son rythme qui accélère lentement et sûrement round après round.
          Attention je dis pas qu’il va gagner à coup sûr.
          Je dis que Nurma n’aura jamais rencontré un truc pareil et que ça va lui faire tout drôle !
          Hormis un ko, je ne vois pas Khabib gagner avant la limite.
          Et je vois Ferg gagner les derniers rounds…

    • Néo ton commentaire me fait plaisir, je pense que le secret de la réussite dans les sports de combats est lié en grande partie au travail avec l’invisible. (Pas que bien évidemment) Prenez moi pour un fou je m’en fous. Haha

      • Khabib vainqueur Lee a failli le vaincre manque de cardio khabib va le surclassé sa lutte est trop puissante.
        Fergusson ne peut le vaincre que par k.o ou soumission.
        Je vois Fergusson lui donner du fil a retordre mais hélas insuffisant.
        Khabib a lutté avec un ours je vois pas ce que Fergusson va répondre.

      • Je soutiens ton com @jesuisd’accordavecnéo!!! Mais ton pseudo tu vas le garder même quand tu seras pas d’accord avec néo?? Et quand tu seras d’accord avec moi ou un autre et pas néo comment tu feras??? Ton pseudo c’est comme l’invisible il dégage quelque chose de bizarre non Hhhhhhhh

  6. Malheureusement je ne crois plus a ce combat et comme le souligne @Neo je pense que l’ufc ne mise pas sur Tony il vont exploiter le filon Nurma au max (vs Gsp et Mcgregor) ils savent qu’ils ne leur reste plus beaucoup de temps.

  7. Je veux ce combat putain…!

    Tony va se faire avoir… surement qu il combattra pour moins d un million alors que Khabib va aller en taper 10 fois plus,mais au final il a tout à y gagner,de toutes facons quelque soit l adversaire (excepte mcgregor) il tapera 200 à 300 000 max, s il gagne il pourra renegocier un.contrat de folie, et s il perd il ne perdra rien de son aura et tout le monde aura envie de le voir face a poirier gaethje ou mc gregor.

  8. Khabib va signer, Ferguson va signer, Ferguson va tout donner, Khabib va lui rouler dessus, la routine… Et quand Khabib aura gagné, d’autres viendront faire ce que Ferguson fait maintenant, jacter jacter et jacter, peut-être que l’un d’eux obtiendra un combat, il se fera aussi rouler dessus… J’ai presque envie que Khabib prenne sa retraite, il éteint tellement ses adversaires que ça en devient indécent, et soporifique également, sauf pour ceux qui kiffent passer du temps sur leurs propres fantasmes…

      • Yann : blablabla, tu vois, en lisant ta petite provoc, j’ai pas ressenti le besoin d’y répondre, c’est pas normal, c’est l’effet Khabib, blasé à mort, raconte toi tous les films pornos que tu veux frérot, ton idole chicano va se faire déboiter l’caisson comme les autres, avec rinçage gratuit au rouleau compresseur, pour le reste, si tes fantasmes maintiennent une excitation, tu es bien heureux, tant mieux pour toi 🙂

  9. @Yvan le terrible : Qu’il signe pour l’UFC 245 et ce sera parfait. Tony lui propose, pourquoi il refuserait ? C’est un champion dominant, il peut très bien accepter le challenge de combattre à trois mois d’intervalle.

    Tony s’est bousillé le genou en mars 2018, il s’est fait opérer en avril, 5 mois plus tard il était déjà prêt pour affronter Pettis.

    Khabib doit accepter ce combat, il doit le faire pour les fans, c’est son rôle de champion. S’il refuse c’est qu’il y autre chose qui se passe, soit l’UFC veut gagner du temps, soit ça négocie avec d’autres et là ce serait catastrophique pour Tony.

    • J’aime ta façon de penser néo , vu le peut de dommage qu’il a pris contre poirier et étant le champion actuelle de sa caté , il ne doit pas refuser ! et s’il le fait …eh bien il passera pour une trompette à mes yeux !
      Il aura le temps de se reposer à sa retraite !

      • Le mec vient quand même de faire un camp de 3 ou 4 mois pour son combat face a Poirier, ajoute a cela le combat, les petites blessures a guérir et le temps de repos qu’il faut pour ça, sans compter qu’il ont une date a respecter après un combat avant de pouvoir reprendre l’entrainement.
        Sa laissera quoi a Khabib pour se préparer pour un tel combat? 1 mois et encore, c’est une défense de titre tous de même, en plus de l’être face a l’adversaire stylistiquement le plus dangereux pour lui, le 14 Décembre c’est dans moins de 3 mois quand même.
        Ferguson dit juste ça car il sait que se sera trop juste pour Nurma, qu’il attende 2 ou 3 mois de plus et on verras s’il signera le contrat a ce moment, il aurait pu être a la place de Poirier le 7 septembre mais il a préféré refuser de l’affronter pour prendre Cerrone un mois plus tard donc bon, sa lui coûte rien d’attendre 2 mois de plus, il gagnera bien plus avec ce combat que face a n’importe qui d’autre pour le moment sans compter le fait d’avoir la possibilité de toucher enfin a la ceinture s’il y arrive.

        • Et bien Poirier qui est passé par les mêmes étapes et qui en est ressorti en principe et à mon avis en moins bon état que Khabib, n’a pas l’air de penser comme toi Iohane apriori ;o)…
          C de bonne guerre mais la vérité c’est que Khabib est le champion et le champion ultra dominant.
          Pas encore absolument incontesté il y a ce Ferguson qui lui trotte dans le crâne comme un gravillon dans la godasse. C’est la raison à mon avis pour laquelle Khabib va prioriser ce combat, mais pas à n’importe quelles conditions.
          D’abord pas aux dates que voudra lui imposer Ferguson car lui est le challenger. Mais surtout pas n’importe où. Khabib veut un combat en Russie, chez lui où il n’a jamais pu combattre avec l’UFC. Ce serait juste énorme à tout niveau et puis toute sa famille (notamment son père) pourront être là.
          Et je pense que les revenus à court, moyen et long terme serait énorme notamment en cas de victoire du russe.
          Mais une carte comme celle ci prendra bcp plus de 2/3 mois à se faire. Il faudra du russe à quasi tous les combats et pas que des russes muslim car il en faudra pour tout le monde.
          Il faudra aussi faire monter la hype d’un ou deux autres russes pour que cet event et l’exposition énorme que ça impliquerait (Tellement Ferg vs Nurma est attendu et sera regardé) puisse leur profiter (A l’Ufc bien-sûr) dans ls durée.
          En effet il faut construire le marché russe qui est considérable mais à mon avis trop Khabib dépendant.
          Waouh, je suis parti loin là ;o)

          • Poirier n’a pas la ceinture et c’est tout a son intérêt de vouloir ce combat, une victoire sur Ferg le replacerait illico pour une revanche et il le sait tous comme il sait que ferg n’acceptera pas ce comba 😉

  10. ferguson fait de la peine, si il croit que ca va destabilisé khabib il peut tjrs essayer.

    Perso, a chaque c pareil ils sont tous la a dire « jvais m en charger, jsuis le nouveau champion, khabib va tomB » au final pas du tout.

    la preuve avec poirier.
    Mc gregor a essayé de le destabilisé et il c casser les dents.

    ferguson entraine toi fait preuve de respect et on verra qui gagnera car là t ridicule.
    Car ok il saigne tt c adversaires mais il passe tjrs a deux doigts de finir ko.

    • C’est exactement sa. Perso je suis pour Khabib vs GSP moi, Ferguson sa se finira comme les autres soumission round 2 ou 3. Au moins avec GSP on aura un suspense, parce que je veux bien que Ferguson soit excellent sur son dos ai un cardio de malade ect… Mais c’est exactement se qu’on disait de poirier.

        • Mdr genre t’es en train de nous dire que TFerg n’as rien de concret à faire valoir contre Khabib ? Qu’il n’a rien de plus que les précédents adversaire de Khabib ? Je crois que j’aurais préféré être aveugle que voir de telle connerie.

          • Je cherche mais je trouve pas, tferg détruit ses opposents quand la distance est maintenu, en clinch, il n’a que ses coudes, il a galèré contre lee, s’il ne l’avait pas soumis, il aurait perdu à la décision unanime, le GnP qu’il a subi aurait été arrêté par plus d’un arbitre, lee ferguson est LE combat à voir pour voir le potentiel de tferg face à un lutteur, maintenant khabib a infiniment plus de cardio que lee et sa lutte est infiniment meilleure (lee passe plus de temps debout, donc il s’expose plus que khabib)
            Malheureusement pour tferg, il n’a pas la takedown defense de zabit magomedsharipov, et comment veut tu blesser ton adversaire quand celui ci a sa tête enfoncé dans ta poitrine ?

          • Tferg a galèré contre lee, Lee a perdu contre iaquinta et khabib a défoncé iaquinta, je sais bien que le sport n’est pas forcément une logique en relation de chasle, mais si le barca bat le psg 4-0 et que le psg bat Dijon 4-0 on est droit de se dire que Dijon va avoir du mal contre le barca, l’inconnu est de savoir s’il perdra 8-0, plus ou moins ?
            Suivant ce raisonnement, j’imagine que tferg sera démoli
            Tout le monde se rabattra sur gsp comme seul et ultime espoir de vaincre khabib avant sa retraite

    • Alors qu’il accepte ! même si je pense que fergu va finir comme les autres , après vous avez raison sur le fait que tt le monde pense pouvoir le détroner mais…on connait l’histoire!

      • Le combat contre Lee est un des matchs où TFerg a montré que même dominé et asservi il avait l’imagination et la ressource de sortir un coup du seigneur. Pour ma part je pense qu’il a besoin de prendre des coups et sentir la fin arrivé pour devenir vraiment extrement dangereux.
        Khabib n’a jamais affronté qqun qui n’a pas peur de lui ou même peur de ce faire roule dessus. Je dis pas que TFerg va le battre mais surtout que Khabib n’as jamais affronte ce profil. J’admets que Khabib est incroyable dans son style et montre une facilité incroyable à écrasé ses adversaires mais pour moi il peut déjoué face à qqun qui monte en volume et en détermination au fil des rounds malgré quil se fasse cartonné. Il y aurai juste un dernier profil que je voudrais voir face à Khabib, c’est Justin car c’est un puissant guerrier avec qq bon atout à faire valoir face à Khabib. M’enfin bon encore faut il que ces combats aient lieu.

  11. Mais bordel les gars arrêtez de comparer Poirier ou McGregor à Ferguson, à partir de là vous êtes dans l’erreur directe.

    Poirier disait ci…
    McGregor faisait ci…

    On s’en tape ! McGregor était sur 12 victoires de suite ? Poirier était sur 12 victoires de suite ? McGregor a le même style que Ferguson ? Poirier a le même style que Ferguson ? Non !

    Après chacun son avis mais moi je trouve que c’est une erreur de comparer Ferguson aux anciens adversaires de Khabib. Ça n’a juste rien à voir. Le sambo de Khabib (donc son point fort) sera inefficace sur Tony, c’est ce qui causera sa perte. Autant je suis pas sûr quand je dis que l’UFC fait tout pour protéger Khabib de Tony, autant je suis sûr et certain que Tony va vaincre Khabib.

    • « Sur et certain » ton discours est de plus en plus radical. On a compris que tu aimais beaucoup Tony, on est beaucoup dans ce cas. Mais de là à dire que khabib l esquive, qu il est protégé par l ufc… dois je te rappeler que Tony a déjà plombé ce fight en s amusant à mettre des kicks dans un poto ? Puis en s emmêlant les pieds dans des câbles dans un studio ? Ce fight est pour l instant maudit, et on espère tous qu il se fera, mais garde la bonne foie qui te caractérisait encore il y a quelques jours stp et si tu connais de grands champions ayant combattu 2 fois en 3 mois je suis preneur

      • Khabib est champion du monde de sambo, donc dire qu’il ne pourra pas soumettre khabib c’est autre chose
        Seul avantage de tferg, sa soumission de tibau que khabib a eu du mal à battre, mais ça c’était parce que tferg avait usé tibau debout, khabib ne restera pas debout plus d’une minute pour ne pas prendre les violents low kiks de tferg
        Conclusion : en se basant sur les prestations des 2 combattants il n’y a théoriquement aucune chance pour tferg de ne pas finir défoncé comme barboza ou iaquinta

      • Il a le droit d’écrire ce qu’il pense non !? Y’a rien de mal sur ce que dit néo !
        Moi je pense que tonton cucuy va lui donner + de fil à retordre que les 2 derniers combat qu’il a eu mais je pense que malheureusement l’issue sera la même !

      • @Joris,

        Entièrement d’accord, c’est quand même une défense de titre qui plus est contre l’adversaire le plus redoutable de la caté, pas sur que Tony aurait accepté si c’est lui qui aurait eu la ceinture et que Khabib lui aurait proposé de combattre 3 mois après son dernier fight.
        Combien ont déjà défendu leurs ceinture 2 fois en l’espace de 3 mois, a mon avis il se compte sur les doigt d’une main.

        • ils se comptent donc sur un doigt d’une main ^^ Jones revenait d’un an et demi d’absence, et j’espère que tu es d accord sur le fait que Smith ne representait pas un challenge aussi gros que ce que représente Ferg pour Nurma.
          Khabib a combatu 4 fois en 3 ans, dont 3 combats de championnat, Tony le possédé qui va exterminer Khabib, combat lui une fois par an pendant la même période, des combats de 3 round. serait ce une poule mouillé ?? Non je ne pense pas… Cet argument ne tient pas la route, les deux veulent ce combat, Khabib le sait, Tony le sait, aucun n’a « peur » de l’autre.. faut arrêter vos délires, on parle de l’élite du MMA franchement j’comprend pas comment on peut penser ça. C’est une histoire de gros sous, de contrats, comme le Joshua Wilder qu’on attend depuis des lustres, et tu rajoutes à ça blessures/weight cut foireux des deux cotés : ça nous donne ce combat maudit qu’on attend depuis 5ans

          • @Joris : Tu n’as pas tord. Bon en tout cas j’espère que ce combat sera le prochain de Khabib, pas de GSP ni de McGregor, juste Khabib vs Tony, il faut qu’on soit fixé sur ça, ce combat doit se faire à tout prix, c’est le plus intriguant et le plus logique. Et là je pense qu’on est d’accord…

  12. Bla bla bla.
    Voilà ce que fait Ferguson pour obtenir sa chance.
    Meme s’il est bon. Khabib ne parle pas et agit . Il va mal le malmener . Il est plus puissant que ferguson à 1 sol hors norme et 1 super cardio ..
    Donc khabib a la 4 même par k.o.

  13. Khabib vs Tony : win 3 round soumission UFC 245
    Khabib vs George st pierre : lose UFC 248 décision juge
    Khabib retraite mérite
    Repos ensuite l’ours de khabib en lui reviendra pour un dernier combat contre mouslav Bilal le nouveau champion de 2030 et khabib sortira win
    C est simple

  14. d’accord avec Skyz, le délai de préparation est beaucoup trop court et ça, el cucuy le sait mieux que khabib lui même. surtout pour une défense de titre, surtout pour un combat entre 2 combattants ayant plus de 10 victoires d’affilée…
    mais Le pauvre ferguson, il faut le comprendre, il se bat comme il peut contre le gros flan de white, pour l’avoir son TS tant mérité…. et je suis consterné, et je tombe de haut qu’on continue à proposer cette arnaque de mc gregor pour le prochain title shot, jamais, jamais je n’aurais cru que pampers roucain avait autant répendu son influence au sein même de l’ufc, malgré sa défaite nette contre khabib, malgré son absence pour congé maternité, malgré sa défaite contre diaz, malgré qu’il n’ait jamais dédendu ses ceintures, malgré son stupide et totalement inutile combat de boxe anglaise, alors que sa ceinture prenait la poussière dans son living room, malgré l’attaque du bus, malgré, malgré, malgré……. Putain combien de temps on va encore se trimballer cette casserole de mc gregor, même cormier a du abandonner son titre LHW quand il a battu miosic en HW… Putain, je comprend pas que des fans qui s’y connaissent un minimum en mma puissent encore accepter l’idée d’une revanche pour mc gregor alors que ce dernier n’a jamais défendu ses ceintures et n’a jamais eu à combattre pour etre maintenu au classement et pour obtenir un TS à son retour de vacances…

    Pour moi, Khabib n’a pas encore nettoyé sa catégorie et avant de parler de GSP, il doit confirmer sa supériorité en battant el cucuy, et d’ailleurs, je suis étonné qque Khabib n’ait pas insisté tant que ca pour combattre fergusson alors qu’il sait très bien qu’il est l’aspirant n°1 au titre, khabib sait très bien que ferguss mérite de TS comme khabib lui même disait le mériter après sa victoire sur johnson.

    • Khabib a indiqué de façon irréprochable que Ferguson méritait la place du challenger le mieux placé pour le combattre. Il l’a dit maintes fois alors évite ce ton péremptoire de savant fou et renseigne toi correctement avant de jacasser comme le ferait une mégère ou un pilier de comptoir mal léché.

      • lord volde : jacasser ? un pilier de comptoir mal léché ? ton de savant fou ? quel est le rapport abruti ? explique nous ce que ces expressions tirées par les cheveux conforte mes propos ? j’ai parlé de insister concernant khabib sur Cucuy, et surtout après sa défense de titre contre Poirier. Je ne suis marié avec aucun combattant, j’aime khabib mais cela ne m’empêche pas de le critiquer s’il le faut, Je donne un analyse critique de la situation contrairement à toi, quelle est finalement ta réponse à mes idées ? que dal aparemment. Je préfère jacasser que de n’avoir aucun argument à avancer. Khabib pense à GSP et il a tort, il doit d’abord nettoyer sa caté et prendre les prétendants qui veulent cette ceinture, mis à part le coté financier et la notoriété des combats qui sont les seuls préocupations de l’ufc et de leur larve de président…

  15. Attention les gars, c’est beaucoup plus difficile de plonger dans les jambes d’un type qui gère bien la distance et qui a beaucoup plus d’allonge que vous. C’est le cas de Ferguson.

    Les adversaires de Nurmagomedov se font systemathiquement dessus dès le début du combat, tellement ils ont peur de l’amener au sol et perdent beaucoup trop la confiance et leurs techniques, du coup, c’est plus facile pour le Daghestanais. Le facteur psychologique joue énormément en sa faveur dans ses combats. Ses adversaires ont peur et ne font pas ce qu’ils devraient faire.

    Ferguson, est confiant, complet et il fait mal. 12 victoires d’affilée dont 6 « soumissions », c’est important de le souligner, le bestiau est excellent au sol.

    Nurmagomedov n’aura pas encore rencontré un combattant comme Ferguson et vous le savez, en ce qui me concerne, je pense que le champion actuel va perdre très sèchement.

    • Ferguson se fera remettre à sa place si par extraordinaire, il accepte de combattre jusqu’à l’échéance. Il a refusé maints opportunités pour aller au titre, car il choisi ses adversaires en évitant les plus forts de la catégorie. Il a refusé de prendre le combat contre le champion de la catégorie inférieure, Max Holloway et il s’est volontairement blessé pour éviter de combattre l’invaincu et actuel champion de la catégorie. Vous n’en avez jamais assez et êtres en attente de voir chuter l’aigle royal dominant. Vous êtes pitoyables et grotesques à la fois. Du vent…

        • Volde
          « il s’est volontairement blessé pour éviter » Je ne savais pas que les combattants faisaient ce genre de choses…
          Donc Khabib à volontairement été à l’hosto pour éviter Ferguson en 2017 ?

      • Fansboy détected. Lol. Pitoyable. On dirait qu on parle d enfiler ta nana devant toi. Détends toi bonhomme.
        Qui ferai exprès de se faire une fracture ouverte pour 0 alors qu on peut se faire amocher pour 200000… T es d une bêtise… C est confondant.
        C est toi qui devrait prendre l air. A ce train quand ton champion va perdre tu va te pendre ?

    • Au contraire quand tu es skinny tu es desaventagé, regarde les combats de lutte sur la United world wrestling, aucun champion n’est skinny, et l’allonge n’a un avantage qu’en boxe
      Cest pour cette raison que des zabit magomedsharipov, des Israël adesanya, ou encore des Tony ferguson auront du mal a devenir ou rester champion selon moi

        • Jones est plus que skiny, il a même des jambes de serin.
          Mais ils sont pas nombreux à l avoir mis au sol et encore moins nombreux à l’y avoir maintenu.
          Et personne ne l’a dominé en lutte même Cormier.
          Alors le physique….
          Mais pour en revenir à Ferguson, bien-sûr que Khabib va le mettre au sol. Mais va t il réussir à l’y maintenir durablement ?
          Va t’il réussir à le soumettre ou le tko?
          C’est cette incertitude liée à la créativité et au génie de Ferguson mais surtout à don inépuisable énergie qui fait le sel de ce combat..

    • Even suis d accord je ne sais pas si Ferguson gagnera mais ce qui est sur c est que c est de loin l adversaire le plus compliqué qu il aura affronté. Pour moi Khabib n à pas encore rencontré d adversité, que des strickers, presque trop facil. Je ne suis pas impressionné par le fait qu il est battu mcgregor (que j apprécié ne plus en tant que combattant’ et oui…) un stricker de au niveau mais qui s est embourgeoisé et qui n avait pas combattu depuis 2 ans… quand à Poirier franchement tout le monde savait qu’il ne passerai pas, je ne parle même pas des autres combats.
      Je ne dit pas que Khabib a eu des combats facile mais sa me  fait un peu pensé à jones qui maintenant gagne contre des anciens on a pas trop de doute sur le résultat.
      En revanche tony, je penses depuis longtemps que là on aura des surprises! Je lisais plus haut qu il a failli perdre contre Lee, mais’il À aussi failli se prendre un ko par vannata, en difficulté contre Pettis, et à chaque fois c est comme ça, la difficulté lui décuple ses forces et son adversité , c ça que je trouve interessant, en plus bien sur des ses autres qualités notamment au sol qui en feront un combat pour moi , plus intéressant que les autres de khabib

        • Une grande partie des commentateurs et prétendus spécialistes soutenaient l’idée qu’il répandait avec un plaisir non-dissimulé que Poirier pouvait finir le champion et qu’il était parvenu à son meilleur niveau. C’est facile de parler après la défaite subie par le challenger et il en sera évidemment de même avec Ferguson qui est un lutteur moyen et qui n’a battu que des types sur leur fin.

      • Je suis bien d’accord avec toi Curtis. Tu as parfaitement décris les qualités de Ferguson qui sont de toujours revenir dans le combat plus fort. Serait ce en fait un super sayen? ;o)
        Blagues à part.
        Je suis fan de Khabib autant que de Ferguson. Ce sont 2 combattants qui maîtrisent leur art avec une touche personnelle hyper charismatique. 2 styles propres. 2 signatures.
        J’ai envie de voir Khabib dans le dur et je suis persuadé que Ferguson est le seul qui puisse nous montrer ça. Je dis pas que ce sera le cas car tout est possible en mma. Ferguson peut prendre un down comme Nurma une soumission éclair.
        Mais si le combat dure, à mon avis Khabib va souffrir dans les derniers rounds.

  16. @Joris : L’episode du poto en fer c’est vrai que c’était abusé, mais à ce jeu ils sont à égalité pour l’instant, il ne faut pas oublier l’épisode du tiramisu de l’UFC 209.

  17. Je préférerais voir une revanche contre Conor MC Gregor, je suis d’ailleurs étonné que ça n’est pas encore été fait… GSP y a quelque années j’aurais adoré, c’est un grand champion, la dessus y a pas a discuter mais je le voit pas revenir juste pour un combat de ce niveau… Faut être réaliste, c’était quand son dernier combat en mma ? Il n’est plus au niveau pour un combat pour la ceinture, surtout dans cette catégorie bien fournit

  18. Tony FERGUSON en désavantage ??? GSP ne pourra certainement pas combattre avant de longs mois vue la weightcut qu’il va devoir subir, et Conor était blessé au poignet tout l’été donc il ne sera jamais à 100% d’ici 2020.
    Le seul combat à faire c’est bien Khabib-Tony et c’est ce qui se fera si il n’y a aucune blessure. Affirmer le contraire c’est digne de casu.

    • sartre : Mc Gregor ne mérite absolument pas un autre TS, blessé ou à 1000% de sa forme. Il doit repasser par la case départ, il redevient un prétendant lamda comme iaquinta ou gaedje. il n’a rien fait en 2 ans, il est loiiiiiiiiiinnnn d’avoir affronté les meilleurs (à par Khabib), il a encore tout à prouvé mais si je sais qu’il est un très bon combattant.

  19. @ Gunners :  » apprécier les voir combattre plutôt qu’en avance pester une raclée de l’un ou l’autre avec vos boules de crystal en carton  » … Mais c’ est tellement à chaque fight une avalanche de prédictions sorties de leurs String surtout sur des oppositions de style si différentes en étant si affirmatifs .

    Ils ne sont ni combattant , ni entraîneurs , même pas balayeurs de salle mais ils te chient des analyses tellement précises Pfiouuu .. Respect les mecs ..

    @John Biloute : ( Cette fois ci je laisse la sulfateuse au garage mais n’ abuses pas dans tes commentaires stp j me retiendrais pas tout le temps 😉

    Mais Waouuuu quand t’écris :

     » il ne doit pas refuser ! et s’il le fait …eh bien il passera pour une trompette à mes yeux !  »

    Vu ton importance dans ce monde et la pertinence de ton avis sur la question , si c’ est que  » à TES YEUX  » ben j pense que ça devrait aller . Khabib ne rentrera pas en dépression et n’ aura pas d’ insomnie si c’ est juste  » à TES YEUX  » LOL

     » Me too , si t’es un champion , tu acceptes sinon t’es en carton !  »

    Ah merde … par déduction si Khabib est en carton toi t es en quoi selon toi ?

    Tu penses vraiment ce que tu écris ou le fais tu juste pour Polémiquer l’ ami ?

    Je t’invite à regarder  » Anatomy of a fighter  » . Tu vas voir à quel point Khabib est détendu dans les coulisses juste avant de Smatcher Poirier . T’ as l’ impression il va faire un Ping Pong avec un Pote . LOL

    Doesn’t matter , Dustin, TONY or other opponents , When Khabib go to the cage he Maul his Opponent .. All his Life -> 28-0

    Personnellement , même si tout peux se passer dans un combat et que je ne considères pas l’ être humain qu’ est Khabib invincible je pense ( sans certitude absolue je ne suis pas affirmatif ) que Tony sera encore plus facile que Poirier ou Mc Chicken .

    • J’ai bien préciser à mes yeux car je parle pour moi et pas pour les autres ..
      Ensuite j’ai jamais dit que khabib n’était pas le goat de sa catégorie mais simplement que vue que c’est le meilleur de sa caté , qu’il n’a pas trop pris de coup face à poirier et que ça fait déja 2 semaine de repos depuis son combat … il pourrait prendre le combat même si c’est dans 3 mois…enfin c’est ce que je pense ..donc quand je dis trompette c’est dans ce sens lâ , pas qu’il soit mauvais dans la cage au contraire.
      Par contre tes menaces , garde les pour toi stp en réstant poli .

  20. Vraiment condescendant ce que tu dis là. Tu nous ponds un bien long texte pour répondre à quelqu’un dont la personne et le commentaire sont selon toi sans importances. Ce serait bien d’arrêter de prendre personnellement l’avis des gens quand on est pas d’accord avec eux. Oui les personnes qui commentent sur ce site ne sont pas tous des combattants ni des entraîneurs, ça n’empêche pas qu’ils ont droit de donner leur avis sans avoir la police des commentaires qui arrive juste derrière. « Cette fois ci je laisse la sulfateuse au garage mais n’ abuses pas dans tes commentaires stp j me retiendrais pas tout le temps  » => mais pour qui tu te prend toi pour te permettre de lui dire ça ? Un anonyme qui échange sur un site de MMA, comme tout le monde ici.

    • Khabib a vraiment les armes pour venir à bout de Tony sans aucun doutes! Mais comment va-t-il se comporter à la vue de son sang qui se répandra sur la toile au fur et à mesure du combat? Perdre du sang signifie par la meme occasion perdre de la puissance. Le sang d’un front coupé qui coule dans les yeux empêchant la précision chirurgicale des takedowns de Khabib mais par la meme occasion voir Tony en mode Bleach frapper des deux bras quand bien même Khabib cherchera à essuyer ses yeux pour esperer y voir plus clair. C’est fou comme ça doit être une terrible sensation d’être dans l’inconfort la plus totale, et de voir l’adversaire te foncer dessus avec un grand sourire malgré des takedowns à répétition suivis de gnp ultra-violent qui finirait n’importe quel autre combattant. Ce combat va être une véritable boucherie! Tony aborde ses combats comme si c’était des matchs à mort. Tue moi ou je te tue sans crainte d’y perdre sa vie avec tous les sacrifices qu’il nous offre en spectacle. Une générosité incroyable avec cet engagement total sacrifiant son corps et sa santé pour nous offrir des combats aussi hallucinants!
      Moi je dis qu’une chose, que le meilleur gagne wait and see..

  21. On se détend les mecs!
    Moi je n’ai pas de prédilection sur ce combat, les 2 ont un style tellement différent et Ferguson est tellement ‘unpredictible’..
    J’espère juste un beau combat avec du suspense et des rebondissements.
    C’est tellement rare 2 combattants aussi dominants qui se rencontrent…
    J’ai trop hâte !

    • @ Biloute : Excuses moi pour mon premier post il y avait aucune menace . La sulfateuse était un clin d’œil à un post de RBZ de mémoire ) Quiproquo .. je me permettrais pas . Tu m as rien fait .

      Il y avait un peu de second degré dans mon post ( que t as pas saisi apparemment mais moi aussi en me relisant en réalité . Lol Désolé ) j’ ai écris ça sur un ton + qu ironique et volontairement condescendant rapidement pendant une pause clope au taf , et vu que t’étais à 2 doigts de dire que khabib était presqu une lopette s il prenait pas Tony je voulais juste te rappeler de manière certes ironique la position à partir de laquelle tu te permettais de parler d un fighter de la sorte . Idem pour les prédictions 3615 Ulla Personne peut prédire quoi que ce soit y a plusieurs façons de gagner et autant de façon de perdre .

      Encore une fois je n’ ai rien contre toi .. donc ça me dérange pas de m’excuser tant que ça parle MMA et pas autre chose .

      Juste voulu te montrer que c est pas parce qu un combattant ne fait pas ce qui te semble logique pour son plan de carrière que tes conclusions sur le combattant sont vraies . Y a du business et d autres facteurs à prendre en compte dans ce sport et me semble t il il ‘ a jamais nié que Tony méritait le.title shot et jusque là il a plutôt fait des choix cohérents pour sa  » legacy  » je trouve ..

      Tony devrait arrêter son trash talk inutile et surtout son envie d imposer des dates où quoi que ce soit ..il est en position d imposer rien du tout en fait ..là il devrait juste attendre sagement et arrêter de s agiter pour rien dire autrement ça va le desservir son cinéma et ça risque de lui passer sous le nez même si ce serait injuste .

  22. GSP vs Khabib PLUS IMPORTANT ! Si Ferguson gagne contre Khabib, vous pouvez dire adieu au combat contre GSP. Cependant, si GSP gagne contre Khabib, le russe ne se retirera pas après une défaite et vous aurez le combat contre Ferguson. Perso, je ne veux pas voir Khabib perdre une fois mais deux fois 😉

        • Déja j’ai pas dit que Nurma était « mon champion » et je ne dis pas non plus que je souhaite le voir perdre ou gagner.
          Par contre lui dis souhaiter le voir perdre non pas une fois mais deux fois et sans doute plus dans son esprit de la manière dont il le dis..
          Je trouve juste que souhaiter la défaite a un combattant qui trime pour en arriver ou il en est qui plus est, qu’il ne connais pas personnellement, sa fait discours hater et je le fais juste remarquer.
          t’as le droit de ne pas etre d’accord avec moi mais tu peux le faire sans déformer mes écris et me le dire tranquilou, comme je te répond par exemple, peace.

    • Tous le monde bien sur et certainement pas ces haters.

      Sinon, il y a moi déjà, je vois pas pourquoi je devrais lui souhaiter la défaite, il ne m’a rien fait, je me rend compte des sacrifices qu’il faut pour arriver ou il en ai comme tout autre champion c’est tout, de mon point de vue et t’as le droit de n’etre pas d’accord, je trouve que c’est nul comme attitude (de mon point de vue j’ai bien dis).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here