Francis Ngannou effectuait cette nuit son 4e combat dans l’octogone, alors qu’il affrontait l’américain Anthony Hamilton en co-main event de l’UFC Fight Night 102, et le franco-camerounais a fait une nouvelle démonstration de sa puissance.

Mais cette-fois, c’est par soumission qu’il obtient la victoire! Ngannou stoppe son adversaire sur une kimura après à peine deux minutes de combat.

Emmené au sol par Hamilton, Ngannou réussit à se relever rapidement mais se fait coller contre la cage par son rival. Ngannou tente alors de sortir de l’emprise de ce-dernier en plaçant une kimura, qui lui sert finalement de bras de levier pour projeter l’américain au sol. Une fois à terre, ‘The Predator’ n’avait plus qu’à poursuivre sa soumission, forçant l’abandon de son adversaire à la minute 1:57 du round 1.

Il empoche également le bonus ‘Performance of the Night’ de 50 000 dollars.

Après sa victoire, Francis Ngannou a déclaré qu’il voulait dorénavant affronter un top 10 pour prouver qu’il mérite sa chance au titre.

Vous avez accès aux résultats complets de l’événement ainsi qu’à d’autres extraits vidéo ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

19 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant… on le savait puissant mais il prouve aussi qu il est lucide et creatif.. j espere qu il va aller loin .. Il y a aucun doute, il merite des adversaires du top.. parce que pour le moment il se balade

  2. Magnifique Francis! Pour Hamilton c’est un peu l’arroseur arrosé après avoir tenté le sol. Très belle kimura!

    Je sens bien l’ufc lui proposer Struve ou Omielanczuk avant un top 10. ils vont garder le top 10 pour Lewis, alors que lui et Francis mériteraient de s’affronter.

  3. Super ! Francis et en top forme ! Il serai temps de lui présenter un réel adversaire qu’il prouve qu’il a reelment le niveaux ( ce que je ne doute pas )

    Il a tout Ce qu’il faut pour etre dans le top 5 voir mériter la ceinture ^__^

  4. Super content pour Francis, il montre qu’il n’a pas seulement qu’une bonne droite, il a tres bien réagi a la tentative de td en la contrant avec cette superbe Kimura, j’espere qu’il vont lui opposer quelqu’un du top 10 maintenant car comme le dis tres bien @BLADE au dessus, pour le moment, il se balade.

  5. Bravo ! Par contre faut absolument dire au Staff de Ngannou de changer de traducteur (trice). C’était pas ça du tout…
    Et les américains sont un peu ch…sur ça, surtout si l’on veut augmenter son aura.

    • C’était un moment assez gênant LOL , puis il est trop calme et trop humble pour l UFC , ca leur plaît pas trop , ils préfèrent les grandes gueules malheureusement ! J espère qu’il nettoiera la catégorie en tout cas !!

  6. Vraiment content pour lui…il m’a bien fait marrer quand il a dit qu’il avait bossé la kimura dans le vestiaire juste avant 😀
    Par contre il faut absolument qu’il bosse l’anglais, même la traductrice était à côté…^^
    Maintenant top 10, il a prouvé qu’il le méritait.

  7. Wow, il est vraiment costaud, pour placer une kimura en Lourd comme ça au calme. Puis il cogne super dur. J’aimerai bien le voir contre Lewis, les deux ont une puissance de frappe de malade, ce serait un combat intéressant.

  8. Salut les amis.
    Deja bravo pour Ngannou, bonne perf. Je pense qu’il ne faut pas s’enflammer, pour l’instant il grimpe une a une les marches du succès, ‘il a encore bcp de choses a apprendre, c est clair que c’est un boeuf, voir plus, un buffle. Pour moi encore un ou deux combat pour progresser et ensuite il pourra revendiquer un top 10. Il faudrait le voir sur un combat long car pour le moment ca va tres vite, pas le temps de se moucher que c’est déjà nif. Ce n’est que mon avis personnel, le voir un petit peu en souffrance et la on verra le champion qui sommeil en lui si il s’en sort. Rappelez vous de Carmont, tout le monde le voyait avec the belt, because entrainé par GSP, super cardio, masse musculaire impressionnante, etc etc, et badaboum plus personne. Je crois en lui mais patience ca viendras j’en suis persuadé. Super Francis, fait nous rêver.
    A bientôt les potos.

    • carmont avec la ceinture???

      je sais pas ou tu avais entendu ça a l’epoque, mais jamais on en voyait un potentiel futur champion(surtout qu’a lepoque c’etait silva le champion lol) prometteur oui mais face au top il a jamais perçer.

      Pour francis le mec est un diamant brut seulement 3 ans de mma une force titanesque, il envoie clairement du lourd après je pense qu’il manque de vitesse pour vraiment perçer dans le top 5 mais j’aimerais bien le voir.

      Certes il n’as toujours affronter personne du top 15 mais la façon dont il a eliminer ses adversaires n’est pas a sous estimer loin de la.

  9. Très belle performance…par contre il faut aussi travailler son anglais putain. En 2016 bosser pour organisation américaine et ne pas comprendre un mot d’Anglais c’est choquant. Certes à l’ufc il y a aussi des Brésiliens, des Russes, des Japonais qui ne parlent pas la langue de Shakespear … mais regardez Jose Aldo il en paye les conséquences. À la différence, un mec comme Nurmagomedov se débrouille en anglais et ca l’aide à se faire entendre, à se promouvoir.
    Sérieusement, les questions de Jon Anik sont ultra simples, ultra attendus!! La Team de Francis doit impérativement le préparer à ce genre de questions basiques.!! Le pauvre Francis ne comprend même pas la question « Who’s next ??? » Et la traductrice (cousine ? Amie?) n’est vraiment pas crédible. Un bon traducteur(trice) se doit de broder, d’embellir la réponse quand cette dernière manque de répondant et de détermination. (Hélas c’est souvent le cas avec Francis)
    Kongo et Diabate, sont passés par là avant lui et devant le micro, ils faisaient le job!!
    Alors au boulot Francis..!! Make it happen 😉

  10. C’est toujours marrant cette façon qu’on les français d’être super à cheval sur la façon de parler. On est les seuls à être aussi exigeants.

    Les anglophones sont beaucoup moins à cheval sur la prononciation et apprécient au contraire quelqu’un qui fait l’effort de parler leur langue.

    J’ai pas un de mes amis outre atlantique qui m’ont parler de son accent ou son anglais mais plus de sa performance, c’est rare qu’ils te reprennent si tu fais une faute, par respect ils vont pas essayer de te corriger mais plutôt de faire en sorte que vous vous compreniez le plus possible.

    On est pas reconnu pour être un pays fort dans les langues et je dirais même qu’en Europe on est un des rares pays où le niveau d’anglais et très faible par rapport aux suédois, danois, allemands etc..

    En tout cas dans une catégorie ou y’a que le noyau du top 3 qui est vraiment dangereux, Francis peut clairement jouer sa carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE