Accueil ACTUALITÉS UFC Daniel Cormier sur Jimi Manuwa en tant que prochain aspirant au titre:...

Daniel Cormier sur Jimi Manuwa en tant que prochain aspirant au titre: « Il ne peut rien me faire, je le démoraliserais »

4296
32

Sa deuxième victoire sur Anthony Johnson désormais acquise, Daniel Cormier n’a aujourd’hui que deux options pour son prochain combat: Jon Jones ou Jimi Manuwa.

Concernant ce-dernier, Cormier semble penser qu’il n’a rien à faire dans l’octogone face à lui. Au micro de Joe Rogan pour son interview post-fight, le champion mi-lourd a d’ailleurs révélé qu’il avait conseillé au britannique d’abandonner ses idées de titre.

J’ai dit à Jim d’arrêter de prétendre vouloir me combattre. Il ne veut rien de tout ça. Il le sait. Tu ne peux pas me battre, Jimi. Jimi, tu pourrais venir ici avec ta poignée de phalanges pour me puncher. J’encaisserais ça. Tu ne peux pas me battre, Jimi. Tu le sais. Ne te mens pas à toi-même. J’aime Corey Anderson mais tu as juste battu Corey Anderson. Assis-toi, jeune-homme. Assis-toi.

Actuellement 4e au classement mi-lourd, Manuwa sort d’une impressionnante victoire par KO au premier round face à Anderson. Après sa victoire, le ‘Posterboy’ avait demandé un title shot rappelant qu’il lui suffisait d’un coup pour s’emparer de la ceinture : « One shot, one kill ».

Pour autant, en conférence de presse post-fight UFC 210, Cormier a reconfirmé qu’il ne voyait aucune menace chez Manuwa.

C’est un dur à cuire. Il frappe fort. J’aime son petit truc, ‘One shot, one kill’. Ça sonne bien. Il porte des pulls molletonnés. Un gars qui porte des pulls molletonés, c’est assez cool. Mais Jimi Manuwa ne peut rien me faire. Le mec est fini. Jimi Manuwa serait chanceux s’il dépassait 10 minutes. 7 minutes. Je le démoraliserais.

Qui doit affronter Daniel Cormier pour la ceinture selon vous: Jimi Manuwa ou Jon Jones?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

32 Commentaires

  1. Si il arrive à rester debout il a ses chances
    Mais bon sa m’étonnerai que Cormier n’utilise pas sa lutte
    À l’heure actuel je dirais que si Jones retrouve sa forme d’antan c’est seul à pouvoir le battre

  2. J’ai la même analyse que lui.je vois pas pourquoi il combattrait pour la ceinture ,il n’a battu aucun top.et vu comment il c’est fait surclassé par gus et johnson… Mais faut bien avouer que la caté devient vide de prétendant au titre.

  3. il me tarde que ce gros porc arrête de faire le malin avec Jimi et que la cage se ferme avec JbJ et que la ceinture revienne au vrai champion sinon oui AJ a choisit la mauvaise stratégie ou pas le bon gameplan contre Cormier.

  4. Je vois pas Manuwa faire grand chose contre cormier.

    Mais c est vrai que meme si il est loin derrière les autres techniquement parlant, il a le punch nécessaire pour éteindre n importe qui meme si il est mal embarqué depuis le début, il a cet atout ds sa manche…

    mais je trouve qu il lui manque un gros combat contre un top pr prétendre au shot (bones, ou une revanche contre gus)

    Ps: pour une fois cormier m’a vraiment bien fait rire avec ce qu il raconte sur Jimi (les pull moltoné mdrr)

  5. Cormier encaisse vraiment fort…personne ne l’a couché, ni Rumble sur un poing pleine face ni Gus sur un genou plein menton, ni en lourds…le gars est un roc, je crains malheureusement que Manuwa ne soit ni aussi puissant que Rumble ni aussi polyvalent que Gus,…
    Cormier reste favori face à Manuwa…
    Concernant Jones, il a eu sa chance d’affronter Cormier et il a ENCORE merdé sur toute la ligne et franchement c’est pas son combat face à Saint-Preux qui a choqué les esprits. Perso, je donnerai une chance à Manuwa pour un TS et pour emmerder Jones je lui donnerai le vainqueur du combat Gus VS Teixeira à venir, dans l’espoir d’une victoire de Gus et d’une revanche méritée que l’on aurait déjà du voir depuis longtemps si ce pauvre teubé de Jones ne partait pas en couille tous les 3 mois.

    • L’ idée est séduisante, mais un petit Gus vs Teixeira d’un coté, et un petit B.J.B vs Manuwa de l’autre serait plus alléchant. Les vainqueurs de chaque combats se rencontrant pour, MERITER, un T.S, me semblerais pas mal et redorerais l’idée que l’on peu ce faire d’un championnat digne de se nom, avec un classement « mondial » cohérent..

  6. Chaque fight commence debout, si Manuwa arrive avec ses armes et fais ce qu’il sait faire de mieux et pas une stratégie de tocard comme Rumble, il a sa chance.

    Maintenant entre le dire et le faire c’est autre chose..

      • Le mot est peut etre absurde, mais AJ a vraiment fait n’importe quoi, et n’as meme pas ecouter les consigne de sont staff (d’ou peut etre l’absence de sont coach en fin de combat).
        Il s’est suicider sportivement, peter un plon.

        Quand a ceux qui veulent nous faire croire qu’il y a ne serrait ce qu’une once de suspense entre Manuwa et Cormier……….
        Juste ridicule. La, il faudrait se ressaisir.

        Ce serrait une catastrophe et ne rendrait pas service a cette caté au niveau général bien faible.

    • « une stratégie de tocard comme Rumble »

      Parfois à l’AKA il y a des gars qui sont meilleurs que les autres, même quand ils se ratent au pesée où qu’ils sont limites 🙄 …quelque-soit la stratégie du gars en face.
      Rumble aurait pu adopter la même stratégie que sur le premier combat, l’évidence est que Cormier est meilleur, tout comme il est meilleur que Manuwa.

        • Mais dis moi Greg, tu crois que Rumble aurait du adopter la même stratégie que sur le premier combat qu’il a aussi perdu nettement ?
          Rumble a tenté une autre approche, pas forcément la meilleure de mon point de vue non plus, avait-il réellement le choix et 10 000 autres alternatives ? De mémoire DC touche le sol 2 fois au premier (dont une fois à la fin du round), et se prend un kick pleine face vers la 4ième minute (que dirais-tu s’il avait fini le combat sur ce coup ? stratégie de tocard aussi ?) , Rumble a gagné ce premier round,c’était pas mal engagé pour lui, il avait l’avantage et DC le pif qui piquait légèrement 🙄 ….2ième round, Rumble débute bien mais se fait saisir la jambe gauche et se fait placer en clinch contre la cage, malgré tout, Rumble lui passe un takedown dans la minute suivante, jusque là c’était plutôt bon pour Rumble, malheureusement le gars à une grosse masse musculaire et commençait à être cramé par le pressing constant…est-ce que Rumble pouvait temporisé en trouvant le centre de l’octogone et chercher un second souffle ? le pouvait-il seulement ? Cormier ne lui a pas laissé le choix… DC est meilleur que lui quelque soit le game-plan, meilleure lutte, plus fort psychologiquement, un « menton » hors norme, Rumble est tout simplement moins bon, point barre.
          Regarde de nouveau le combat et si tu penses encore que Rumble adopte une « stratégie de tocard » c’est que tu n’as pas encore réellement compris que Cormier a plus de talent que ce que tu pourrais croire.

          • Assez d’accord, Cormier est sous estimé. Rumble aurait pu toucher plus sans chercher le ko ou le takedown mais le problème c’est qu’il aurait du réussir a tenir 5 rounds pour gagner aux points car Cormier est très solide et très endurant en plus de foutre la pression; et très probablement Cormier aurait réussit quelques takedowns décisifs dans les derniers rounds. Les deux capables de réussir ce genre de stratégie c’est Gus et Jones (et même la le Gus n’a pas réussit). La seule chance pour Rumble c’était de le finir mais même avec sa puissance c’était loin d’être évident visiblement.

          • J ai aussi trouvé le game plan de rumble à côté de la plaque, mais vraiment…

            Sur mma junkie, il y a la retranscription de tout ce qui a été dit par le coin de johnson pendant le déroulement du combat, et le moin que l ont puisse dire c est que rumble à fait tout ce que son coach lui disait de ne pas faire.

            C est à base de « don’t do that dude, it’crazy » et de « why he don’t listen…. it was stupid » , « take the distance, don’t Wrestle with him » , et j en passe… même le coach de grappling lui dit la même chose.

            Que cormier soit plus complet me semble clair, mais y avait vraiment autre chose à faire que d aller lutter avec lui, c était pas du tout le game plan prévue (même pas un peu d ailleur)

            En plus le coach de rumble voit arriver là prise de dos et le rear naked chok bien avant que ça se produise, il hurle les consigne mais Anthony à persisté ds son erreur.

            Donc meme si jle pense aussi ,je pense pas que ça se limite seulement à « cormier est meilleur point barre », mais aussi au fait que rumble lui a offert sa tête sur un plateau.

            Si rumble était arrivé à coller 3-4 bonnes pralines comme il en a le secret, Daniel serai tombé…tout cormier qu il est!!!!

            Cormier à prouvé qu il ne tomberai pas sur un seul gros coup, mais un gros coup peut le mettre ds le cirage juste assez pour ouvrir « une fenetre de tir » pour conclure… et c était la dessus qu avait l air de tablé son coin

    • Pour le coup je suis complètement d’accord avec ton commentaire LK.

      Hyper frustrant ce combat, je trouve que c’est plus AJ qui a perdu que DC qui a gagné. Quand Rumble l’envoie sur les fesses après trois tentatives, on voit bien que DC se laisse faire en sachant que Rumble se crame le cardio inutilement.

      Un TS complètement gâché pour un chouette gars qui aurait fait un super champion.

  7. Même si Cormier est plus complet que Manuwa en tout cas ce dernier reste capable de le mettre k.o et il pourrait perdre face à lui. Il peut rabaisser Manuwa ou un autre autant qu’il veut.
    Jon Jones is back.

  8. LOL Jon Jones étais dopé avant son combat contre cormier si il cest fai chopé pour dopage avant la revanche contre Cormier il l étais peut être lors de leur 1er combat, le 1èr combat étais ultra serré alors que Jones étais à son prime alors que dire avec l absence de 18 mois de jones son combat médiocre face à OSP et l ussada, ca sera très difficile pour lui de battre Cormier. Cormier est dorénavant le champion a part entière et le roi mérite sa couronne.

  9. franchement c est pas encore sur que jones ne craque pas sur 1 ou 2 traces de C en soiree.
    Manuwa vs DC .c est une blague apres le lucky punch ca existe.
    je vois DC remonter en lourd pour finir sa carrier bientot 40 ans et ca lui eviterer les coupe de poids.
    si jones ne retrouve pas toutes ses qualites dantan il perdra face a DC .

  10. Le problème pour les adversaires de Cormier à 1 centre de gravité très bas donc cumulé à sa lutte il est dur à coincer à part un Lucky punch comme le disent certains il sera dure à détroner.En ce qui concernent une revanche contre Jones il faut que ce dernier fasse au moins 2 combats avants histoire de retrouver ces marques dans l’octogone car là tout de suite il serai vaincu! on a tous vu son fight contre Ovince Saint Preux qu’il était loin de son niveau (manque de substances peut etre ?) en tous cas la question se pose malgré le talent indéniable qu’il possède sa ne sufi pas.

  11. Y’a que LK qui a compris la ou je voulais en venir, que Cormier soit plus fort ou non c’est pas le problème.

    Le soucis c’est allez s’épuiser contre un type qui te surpasse en condition physique, tout en ignorant ton propre game plan, alors que t’as des sérieuses chances de l’étaler en stand up.

    Stratégie de tocard à l’évidence, comme l’on du sûrement lui reprocher ses coachs.

  12. Je me dis que Johnson a perdu le feu sacré, qu’il était saoulé du mma . il a eu une super opportunité de taf (il l’a dit) .Si il gagnait ce fight , ça le mettait dans une position délicate d’abandonner le titre, personne n’aurait compris,on aurait dit qu’il fuyait Jones où je sais pas quoi,et du coup il a saboté son title shot lui-même avec une stratégie pas adéquate. Mais bon ça n’enlève rien au fait que DC est l’indiscutable champion de la catégorie , et ceci depuis bien longtemps.

  13. Stratégie, pas stratégie pour moi il a pas réussi a gérer émotionnellement l’annonce de sa retraite. Dommage, mais Cormier un peu hors de forme malgré tout gère avec sa capacité a encaissé, un adversaire qui n’était pas dans son combat.
    Pour l’article je pense que Manuwa devrait affronter un gros calibre avant le titre et Jones veut la ceinture, Cormier veut Jones même s’il a tourné autour du sujet après la rencontre, on sait tous qu’il y a plus que des rapports pro entre ces deux là donc….

  14. Toujours dans l’humilité le dc,il se croit pe meilleur que lui en stand up?pour sur,jimmy ne fera pas la même erreur que rumble,il l’atomisera debout avec un beau ko à l’arrivée,mais jsp avant tout que bones viendra lui rebotter les fesses comme au bon vieux temps ;)c une vraie correction qui manque à cet arrogant surestimé,au fait dc le nez va mieux?

  15. Manuwa peux frapper ingliger de sévère KO je pense que il donnera une meilleurs prestations que la dernière de rumble …

    AJ etait un très grand combattant ,on saura jamais vraiment s’il a saboté ou non son match de titre face a DC.

    Mes ski et dorénavant visible , ces que DC a validé son poste de champion , en s’offrant des victoire mérite ,face a des gars pas du tout facile a combatre , qui peux allez le chercher avec la confiance acquise aujourd’hui ? Sava etre dur !

    Manuwa et très sous estimer depuis ses (2) seule défaites , face a AJ et GUSTA qui son des tops 5

    Dans se sport une seule erreur et fatal a se niveaux aussi élevé en plus ces pire !

    Faut sous estimer aucun adversaire , beau coup en payer cher cette état d’esprit assez ridicule

    Face a manuwa sa peux ce payer très cher !

    Il me semble qu’il a une meilleur lutte que AJ , peut être sa peux poser plus de problème a Daniel Cormier

    En tout cas Manuwa a des qualité et possède des chances de l’emporter si sa se Fait.

    Mez clairement il ne mérite pas encore un combat de titre , il doit avant aligner quelque belle victoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici