Jorge Masvidal s’est imposé par TKO devant Nate Diaz, qui fut empêché de reprendre le combat à la fin du round 3 en raison de grosses coupures dans la région de son oeil droit.

Masvidal est le BMF (Bad MotherF*cker)! Le cubain d’origine a remporté son duel de mauvais garçons contre Diaz en main event de l’UFC 244.

On regrettera juste l’arrêt inattendu du médecin en fin de round 3, qui a estimé que Diaz n’était plus en mesure de continuer en raison des dégâts causés par son adversaire sur son visage.

Dès le premier round, Masvidal a effectivement provoqué deux grosses coupures autour de l’oeil droit de Diaz, suite à un enchaînement de deux coups de coudes en phase de clinch. Avant la reprise du quatrième round, le médecin les a examiné, puis a décidé de mettre brusquement fin au duel, provoquant la bronca du public présent dans l’enceinte mythique du Madison Square Garden de New-York.

Une fin frustrante aussi pour les deux combattants, qui étaient en train de délivrer un superbe combat, jusque-là dominé par ‘Gamebred’.

Indépendamment de ce qui aurait pu se passer dans les rounds 4 et 5, Masvidal était effectivement devant au pointage des juges.

Il a été en mesure de tempérer le rythme habituellement imposé par Diaz, notamment grâce à plusieurs coups puissants qui ont touché leur cible. En plus des coups de coudes envoyés au premier round ayant provoqué les coupures sur Diaz, Masvidal a sonné celui-ci à plusieurs reprises, d’abord au round 1 sur l’enchaînement qui suivit les coups de coudes avec un coup de pied à la tête, puis au round 2 avec un puissant middle kick au corps suivi d’une droite. 

Malgré sa domination, Masvidal n’a néanmoins pas été en mesure de terminer Diaz, qui a une fois de plus montré son incroyable résistance et sa lucidité lorsqu’il est mis en difficulté. Ce-dernier aura tout de même rendu 87 coups à Masvidal contre 139.

« J’ai dit à Nate à l’instant, refaisons-le, » a révélé Masvidal en post-fight interview, manifestement frustré par le dénouement du combat. « L’UFC organisez-le, refaisons-le. Je n’aime pas quitter le ring comme ça, en laissant mes adversaires conscients. Il n’y a qu’une seule manière de le faire, c’est en les baptisant, et je n’ai pas pu baptisé Nate, nous devons donc le refaire. »

Une invitation à la revanche que Diaz a naturellement accepté à son tour au micro de Joe Rogan.

Quoi qu’il en soit, Masvidal aligne désormais une troisième victoire d’affilée, après ses deux fulgurants KO sur Darren Till et Ben Askren.

L’UFC va certainement préférer le faire avancer, et lui proposer un autre adversaire.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

139 COMMENTAIRES

  1. Content pour masvidal. Je l’aime bien en ce moment.
    Et pourtant avant le combat je n’étais pas sûr de sa victoire.
    Le manque de puissance de Diaz lui fait défaut encore plus en ww
    Cependant malgré cette victoire de Jorge je ne le vois pendre la ceinture, ni passer Woodley Conbington ou Usman

  2. Honnetement, Masdival est en pleine bourre, il est plus fort que jamais, c’est maintenanrt qu’il doit avoir son title shot ! Il pourrait bien créer la surprise et choquer le monde !
    Contre le vainqueur de Marty vs Colby, je le vois bien mettre KO l’un des deux, il frappe bien plus fort et son striking est meilleur que ces 2 là ! C’est son moment !

  3. Arrêt prématuré…
    Même si masvidal je pense se serait imposé
    Après a mon humble avis il pourrait corriger les deux autres a condition biensur qu’il arrive à contenir leurs lutte

      • Oui et non
        Quand tu regarde le dernier combat de fury la plaie était beaucoup plus importante que celle de diaz et pourtant on la laisser finir le combat
        Et on a bien vu qu’a l’ufc il y a eu des cas similaires même pire des fois
        Sans forcément que le médecin arrête
        Mais bon peut-être que c’était la bonne solution pour lui
        Au niveau de sa santé
        Bref de toute manière je voyais masvidal remporté ce fight
        Plus actif et meilleurs stryking
        Maintenant il manque plus qu’il affronte le vainqueur de usman convington

    • Non, je ne pense pas que l’arrêt soit prématuré. Diaz est très largement ouvert à l’arcade, la plaie devait être large d’au moins 1,5 cm.
      Il y’a un vrai risque de traumatisme irréversible pour l’acuité visuelle de Diaz. Les médecins sont allés dans ce sens.

      • Sont oeil était vachement en piteuse état, le genre de coupure qui te rend aveugle d’un oeil . Diaz est trop résistant pour sont propre bien. Par contre je crois que sans cette coupure , le combat aurait été de plus en plus à sont avantage . Masvidal était clairement trop puissant et massif en début de combat , duel injuste en vrai. Le genre de duel qui aurait du ce faire à 165 lb à mon humble avis.

        Bref, je suis de ceux qui ce réjouise de cet arrêt.

  4. Moi je soupçonne quand même l’UFC d’avoir donné 2,3 consignes.. ça aurait fait tache pour cet événement particulier que le combat finisse de suite sans combat.. au 1er round,je sais pas si c moi..je vois une certaine retenue chez Masvidal quand Diaz était au sol..il était en train d’achever Diaz puis s’est arrêté et attendait..laissant penser qu’il craignait un kick ..mais on a bien vu au début de son gnp qu’il arrivait facilement a en éviter un,jusqu’à ce que l’arbitre fasse Nate se relever.. de toute manière il n’y a pas vol du tout,Diaz,que j’apprécie, s’est fait éclater de longue, vraiment pas assez puissant et explosif,et se serait fait massacré si cela avait continué, je pense qu’il devrait remercier le Doc.

  5. Dommage ce combat. Les Diaz deviennent dangereux dans les deux derniers round. Mais bon là le différentiel de puissance était vraiment énorme.

  6. Jorge prends une autre dimension depuis ses derniers combats. C’est maintenant ou jamais pour le title shot car en striking il est meilleur que Kamaru ou Covington. À voir sa défense contre leur lutte.

  7. Quelle différence de gabarit, puissance et de vitesse… Diaz a démarré son combat à la fin du 3eme, juste avant l’arrêt.

    Je pense aussi qu’à new york ils sont un peu plus prudents qu’ailleurs. On dirait que les arbitres sont plus vifs sur les tko, mes médecins aussi sur les arrêts. Non ?

  8. ah mais ya bel et bien une ceinture avec ecrit dessus BMF… mais mdrrrr jcroyais c etait plus un titre « oral » que representé materiellement. ca fait…un peu beauf quoi une ceinture bmf….

    • Je crois qu’à la base, c’est une sacré blague tout ça!

      Avec Dwayne Johnson , on c’est inspiré de la WWE pour le spectacle sauf que là c’est du vrai sang hahaha

      Le combat Alvarez vs Kovalev retenait l’attention de tous , c’était le vrai Main Event.

    • Sérieux j’ai trouvé cela ridicule et limite ça Décrédibilisait le combat et les combattants eux-mêmes !! Si tu es un gangsters tu n’es pas à l’ufc mais soit tu es en taule ou dans un palace avec 10 meufs dans ta chambre ou alors dans la tombe…

  9. Je le dis depuis longtemps Diaz est un combattant de seconde zone hyper par McGregor. Avant ca tout le monde s’en foutait de lui … Et MDRRRR paye ton event ou la ceinture « BADASS MOTHERFUCKER » finit par un doctor stoppage …

  10. « arret prématuré » lol !!! Arrêt totalement justifié, Diaz n’a pas vraiment contesté d’ailleurs… Grosse perf de Masvidal vivement le rematch 🙂

    • Il le dira jamais sur twitter ou en public le Nate, mais il s’en réjouis clairement. Sont expression faciale au moment qu’il dit : I’m Alright! 2-3 fois au médecin, on sent qu’il n’est plus totalement lucide . En tout cas, c’est mon impression.

  11. Le visage de Diaz a tellement pris de coups, les coupures arrivent très vite, c’était pas beau la, après le type encaisse toujours autant c’est assez impressionnant.

  12. je vois pas pourquoi vous adhérez à un rematch qui, selon moi, constitue une perte de temps et surtout un risque pour masvidal qui y aurait tout à perdre…, masvidal devrait plutôt penser au title shot, car il reste encore pas mal de marches à franchir dans une des caté les plus concurrentielles de l’ufc, les woodley, thompson, maia, dos anjos, edwards, covington, usman…… masvidal devrait profiter de son avantage de win streak pour tenter le TS car il n’en aura peut-être pas d’autres….

    • King Willy. Entièrement d’accord avec toi ! Masdival a sûrement atteint son prime dans tous les domaines ! Cela dit, combien de temps il restera à un tel niveau, j’espere qu’il aura son title shot tant qu’il est à ce level !
      Il peut être champion actu !

  13. Tout impressionné quand je vous Diaz encaissé comme ça on savait tous qu’il allait se faire torcher (masvidal trop fort) comme contre Conor en stand up et malgré ça il reste en vie et reste dangereux sur un contre ou une soumission eventuel bravo

  14. Diaz est une star a L.A. Masvidal a complètement dominé Diaz en faite je pense même que Diaz avait déjà perdu avant de monter, rien qu’a la pesée on pouvait voir qu’il n’était pas aussi confiant que d’habitude

    • Il en a pris des bonnes le Walker. Après cette défaite, j’éspère qu’il va prendre conscience que personne n’est imbattable et que faire le show,c’est bien, mais etre concentré sur son combat est mieux.

  15. Il est vrai que masvidal était au dessus hier.Respect à Diaz pour son courage et sa faculté à encaisser.Quand je pense que Mc gregor voulait prendre le vainqueur en espérant que ce soit Nate qui gagne ! Je suis pas sur maintenent qu’il va call out jorge.En tout cas,grand respect entre les deux et ca c’est cool à voir.

    • Tu peux être certain que Mac Fake fera avec Masvidal, la même qu’avec Fergusson…
      Il ne prononcera même pas son nom dans un tweet ! :-))
      Même la porte d’une ceinture en carton lui est fermée désormais…^^

  16. Dégouté pour walker surtout quand je vois la réaction de l’autre , reviens plus fort et éxplose le johnny !!!
    Au sujet de masvidal , j’aurais pensé à une plus nette domination que ça mais faut avouer que diaz est un put… d’encaisseur !
    Wow il est tenace le lascar !
    En tout cas magnifique évent mais saoulé pour walker ! et un peu gillépsie !
    La bise

    • En même temps il a cherché.Qui sème le vent récolte la tempête.On as vu il passera jamais un top 5.Il as pas le niveau.Misha ou Khalil rountree sont des petit poissons mais contre un gros il as pas le skill

      • Tu te prononces bien vite , en clinch et ammené au sol johnny était + fort… après son défaut c’est qu’il n’a pas protégé les uppercuts et voilà ce qu’il se passe mais je ne l’enterre pas pour autant , je pense qu’il a de sacrés atouts pour être en tête de liste …et chérché pck’il a dit qu’il voudrait affronter jones ou n’gannou…laisse moi rire.

        • Les excuses bidons fusent…
          Il s’est pris une branler point barre
          Corey Anderson pour moi ce n’est pas l’élite de cette caté et pourtant
          Walker s’est pris une correction
          Sa hype est descendu très vite contrairement à ngannou ou cmg

          • Tu m’éxcuseras mais tt le monde à cassé n’ganou après ses défaites sur lewis/miocic et regarde ou il en est aujourd’hui…Faut arréter de flinguer les mecs pour 1 défaite , moi je dis qu’il a ce qu’il faut pour être en tête de liste, faut juste qu’il apprenne de ses erreurs et qu’il corrige le tir.
            Et oui il s’est fait ceuillir , je n’ai pas dit le contraire…malheureusement….a suivre !

  17. Biloute, il l’aura bien cherché et l’ufc aussi ! Ils ont voulu se servir de Corey pour faire monter Walker, et finalement il se prend une raclée et sa hype se fracasse ! Johnny n’a pas le niveau d’un top 7 ! Il y a pas eu photo

  18. Biloute il as pas su bloquer le dirty boxing de corey au 1er round.Son atout est son allonge et son striking et il a ramasse contre Anderson un overhand prévisible pour un fighter de la big league en étant frais(1er roun) imaginé contre jones ou gusta et au sol il as pas l air ouf et il est pas ceinture noire de jjb d’après « ₩iki ».Je pense que si il était pas extravagant et n aurai pas claqué le fly knee,il serait pas monté comme ça.Trop surestimé pour ma part mais de loin

  19. En revanche déçu pour gilespie même si j apprécie kevin mais ouaaahh « its over » quel ko et quel combo de lee,pour un lutteur « boxeur » quel fluidité en sortant du punch ce High kick,magnifique.
    Je voyais ma décision mais belle remise en question de lee.Apres brutal ko,j espère que les commotion ne le penaliseront pas pour la suite de sa carrière.

    • Arrêté avec vos théorie « Diaz serai revenu au 4em ». Il a pris une branlé monumental, il aurai était mis ko. Arrêté de fantasmé sur le pseudo retour en force de Diaz, il avai pas le niveau pour masvidal. Content de l arrêt du médecin je préfère stopper le show que risquer la santé de Diaz. Ya eu 3 mort en boxe en quelques mois et meme si c’est pas le même sport les coups sont les mêmes. Aucun intérêt pour un rematch car masvidal la dominer en long en large et en travers. Le vainqueur de covinghton vs usman pour masvidal, il est en forme le title shot c’est maintenant.

  20. Dommage pour cette arrêt parce que masvidal commencer a ralentir son rhytme dans le 3ème round et diaz commencer a le toucher plus régulièrement je pense que les round 4 et 5 aurait etait très difficile pour lui connaissant le cardio et la resistance monstrueuse de nate, sinon bon combat,belle event dans son ensemble.

  21. Quand à Walker,ce ko lui apprendra un peu l’humilité dans le combat, tu ne peux pas rester face à ton adversaire les bras le long du corps en comptant uniquement sur ton coup d’oeil et tes esquives. Le seul qui fait ca c’est thompson mais il a un jeu de jambe de folie. Il a des qualités indéniables, mais la première, quand on approche le top 10 c est l’humilité et le respect de ton adversaire qui lui non plus n’est pas là dans cet octogone face à toi par hasard. Hier soir il a eu l’air de l’oublier …

    • en parlant de thompson quel masterclass face luque .

      ca ma grave fais plaisir de voir wonderboy comme ça !

      pour revenir au main event. Nate a de la caisse on le sait tous, mais il se faisait detruire. et nate a part contre conor « son fameux cardio » ne lui a pratiquement jamais fais gagné de fight ou il se faisait demolir.

      généralement quand il se fait demolir comme masvial le faisait , il revient pas (par ex : RDA , Henderson et je vais meme pas parlé de Rory ou a l’époque on disait carrement « mais rory fais deux fois son gabarit c’est normal c’est pas un vrai welter nate. » ba la on lui sert un 155ers qui a meme combattu chez les Bantam (masvidal vs assuncao) donc tout ça pour dire que Nate n’allais pas revenir au 4 et 5 rounds

      mais gg a lui , l’event c’est grace a lui tout ça.

      sinon masvidal vraiment en pleine bourre cette année

    • Quand Walker a été frappé la première fois par Corey , il se penche en arrière et reste un laps de temps immobile en faisant une grimace comme pour dire  » haha tu as osé me toucher  » au lieu de bien reculer pour contrer ou juste pour bien se repositionner …il n’a pris aucune décision et Corey en a profité pour l’enfoncer .
      Walker a mangé bêtement des uppercuts qui ont ouvert la porte à sa défaite .

  22. En aparté,je trouve Masvidal décontracté lors de ses fights. J’ai bien aimé le début de combat ou il a fait croire qu’il allait faire une Askren… Excellent.

  23. Quand Walker a été frappé la première fois par Corey , il se penche en arrière et reste un laps de temps immobile en faisant une grimace comme pour dire » haha tu as osé me toucher » au lieu de bien reculer pour contrer ou juste pour bien se repositionner …il n’a pris aucune décision et Corey en a profité pour l’enfoncer .
    Walker a mangé bêtement des uppercuts qui ont ouvert la porte à sa défaite .

  24. Masvidal est un vrai guerrier mais face à Kamaru , je ne le vois pas faire le poids . Il ne pourra rien contre sa lutte , et l’QI combatif de kamaru n’est pas à comparer avec celui d’Askren . Colby Covington serait
    aussi un vrai challenge pour Masvidal et je reste persuadé qu’un lutteur intelligent l’emportera sur quelqu’un qui ne sait que frapper .

  25. Masvidal est puissant. Nate à rarement eu affaire à un mec comme ça.

    Mais quel bonhomme ce nate sérieux. C est lui le real badest mother fucker. Pourtant je suis pas son plus grand fan mais il symbolise vraiment la mentalité combat de rue.

    Sinon j ai revu le fight de walker et quelle erreure il fait quand il se fait toucher la première fois par son adversaire. Il fait une grimace du genre « whoah tu m as touché le nul » alors que avec plus d humilité il aurait pu laisser passer l orage.

    Concernant wonderboy Thompson, il se régale face à ce genre d adversaire, les punchers moins techniques que lui. C est une démonstration technique qu il nous a fait. Content pour lui.

    Till vs gastelum : pas grand chose à dire. Les deux se craignait. Gastelum est bon mais trop petit. Il doit faire le double d effort pour se rapprocher de mec comme till ou adesanya. Il régnera jamais sur la catégorie.

    • Je crois bien que c’est la première fois que je suis d’accord sur toute la ligne avec quelqu’un.
      Tu as clairement résumé exactement ce que j’ai pensé des 3 principaux combats.
      Je voyais Till faire une entrée réussie chez les middle, mais je m’attendais à ce qu’il y ai la manière.
      Gastelum et Till se sont crains, le combat à été très frustrant pour les observateurs.
      Je continue de penser que Till a quelque chose à faire d’intéressant chez les middle, mais j’en serais encore plus convaincu après une performance face à un Hermansson par exemple…
      Pour Gastelum, je suis d’accord, je ne le vois pas comme un réel prétendant a la ceinture…

  26. Arrêt inattendu mais je pense que Masvidal l’aurait emporté soit par décision soit par arrêt de l’arbitre.

    Je suis fan des Diaz brothers mais Masvidal est plus actif, plus fort et plus imposant.

    C’est ce que j’aurais misé 3eme ou 4eme round.

    • Attention… Diaz prends très souvent le bouillon dans ses combats, mais sur une phase de sol, il peux placer une soumission à n’importe quel moment…
      Je ne mettrais pas ma main à coupée que Masvidal aurait remporté le combat si celui si aurait été mené à son terme…

  27. Symo, j’aime bien le fait de trouver des excuses à Walker… le mec était surmédiatisé et certains le voyait déjà détroner Jones ( même si je ne l’aime pas il faut avouer qu’il est le meilleur LHW de tous les temps ) et même battre Francis Ngannou ! Walker n’a simplement pas le level d’un top 10 ! Il a été trop hypé et l’ufc l’a trop mis en avant ! Je n’imagine même pas si ça avait été Maretta en face ! Walker serait décédé aujourd’hui ! Et Francis… bah alors là on assiste à la 1er décapitation de l’ufc !

    Pour ce qui est de Masdival ! Je le vois bien choqué le monde est mettre KO salement Usman ! Faut juste que il bosse sa TDD à fond pour son prochain training camp ! ça ne sera pas simple, mais j’y crois ! Masdival a vraiment fait une année exceptionnel, il a envoyé 3 mecs aux urgences et laissé des cicatrices à un 4e ( Leon Edwards )

  28. Diaz n’est pas dans sa vraie caté : il avait dominé Pettis qui est, comme lui, un Léger naturel, et a semblé moins puissant qu’un Masvidal qui n’est pas un gros Welter.
    Osant à peine imaginer comment il pourrait exister face aux monstres physiques que sont Woodley, Usman ou Covington…

    Concernant l’arrêt, j’ai presque envie de dire qu’il s’en sort bien, tant un k.o. ou une large défaite aux points semblaient issue certaine.

    • C’est sûr que Nick a un arsenal plus étoffé pour tenir tête à Masvidal (ne serait-ce qu’au niveau de la puissance physique).
      Enfin, plutôt « avait » – car il semble désormais bien loin du monde du fight et plus enclin à faire la teuf H-24…

    • Nick diaz c’est le boss et c’est le mentor de nate d’ailleurs il lui rend sans cesse hommage lors de ces combats…il a affronté tout le monde nick du pride a l’ufc en passant par le strike force etc…que des gros combats un cv de fou c’est le king

  29. C est vrai que diaz a clairement pas la puissance pour rivaliser avec les tops de la catégorie.

    Hier c était peut être le meilleur scénario possible finalement. Il a évitait un ko sec que je craignais pour lui.

    On peut même en vouloir à l ufc d avoir organisé ce combat.

  30. Simple question sans vouloir faire débattre sur mcgregor ici et attirer les haineux ou fan boys.

    Pour vous la meilleure version de mcgregor elle aurait fait quoi face à ce masvidal d hier soir. Que ce serait il passer dans le premier round ou deuxième?

    Je demande car y a une petite chance qu ils s affrontent en 2020 et c est intriguant ce fight

    • La meilleur Version de Mac Gregor n’aurait rien fait contre ce masvidal.
      Conor était en à peu près du même niveau que Diaz alors que MasVidal le surclasse .
      Même au sol j’ai été surpris

    • Intéressant comme question thugvinz. Allez je m’essaie à un pronostic qui n’engage que moi ;-). À son top McGregor était très talentueux mais sa confiance et sa hype faisait peur, ce qui servait de catalyseur à la crainte que les gens avaient de lui. Pour moi c’est ce qui le rendait quasi imbattable. Mais en le mettant face à quelqu’un qui n’avait pas peur de lui, ses atouts chutaient en partie. L’adversaire était plus entreprenant et Connor était moins incisif et plus craintif. Aldo à son top est arrivé très préoccupé voire intimidé et il a perdu sur une grosse erreur. Diaz à fait perdre à McGregor sa confiance car il hésitait pas à se foutre de sa gueule et à le giffler. Face à un Masvidal, avec son attitude et son sourire nonchalant d’avant destruction de Askren, je suis presque sûr qu’on aurait vu McGregor se décomposer encore plus que quand Diaz la touché. Et là vu ce qu’est Masvidal actuellement on aurait pu avoir un ko brutal et une fin de carrière à la Ronda Rousey.

      • Masvidal s’est fait mettre ko qu’une seule fois en mma et c’était il y a plus de 10 ans donc pas sûr que Connor puisse le coucher facilement même avec un contre bien placé.

        • Je vois mal Conor gagner. Sauf un coup magique comme ça arrive des fois. Il y a trop de différence au niveau gabarit.. Le punch de Gregor ne suffirait pas alors que à l inverse masvidal pourrait coucher Gregor sur un coup. On a vu qu il n avait pas un super menton face à Diaz et Nurma…

          De mon avis il serait très mal barré.

      • la gauche de McGregor était létale surtout en FW, bcp moins en LW. Alors en WW…
        Perso je pense pas qu’il serait capable de quoi que ce soit face au Masvidal d’aujourd’hui.

    • Salut,

      Question intéressante.

      Je pense que Conor aurait perdu même à son prime, Masvidal est trop imposant/puissant pour qu’il puisse le gérer et comme dit au-dessus Conor n’aurait pas assez d’impact pour le finir (d’ailleurs il a été mis KO qu’une seule fois dans sa carrière et c’était y a plus de dix ans donc il a l’air d’être très solide).

      Techniquement je trouve que Conor est (était?) au-dessus mais bon, Masvidal n’aurait qu’à avancer et ce serait à mon sens une boucherie.

  31. Nate a déclaré qu il etait très bien au début du 4eme round, qu avec tous les dommages qu il a pris aujourdhui il en venait à saigner même quand quelqu un lui éternue dessus,il a également raison sur le fait que la coupure que lui avait faite Pettis n avait pas suffisamment cicatrisée.

    Masvidal erait dominant, c est sûr, mais c est tjrs aussi incroyable de voir le menton de Diaz, et pas que… car ce qu il a absorbé en Middle et en coup de poing au corps est proprement hallucinant. Il avait clairement les atouts pour rééquilibrer le combat dans les 2 derniers rounds.

    Bref pour moi arrêt logique quoi qu on en dise, les deux balafres sont pas jolies et c était trop dangereux pour la santé de Diaz.

    Masvidal vs Le Champion maintenant. Pour ceux qui évoquent TFerg vs Masvidal oui ça serait dingue mais TFerg n est pas dans la même caté.

  32. Pour moi, même si c’est dommage pour le spectacle, arrêt totalement justifié vu la taille de la balafre.
    Et puis sans regret, puisque Nate s’est fait détruire dans tous les secteurs, et que même avec son cardio, ca sentait le sapin.
    Y a un truc que je respecte, mais ne comprends pas par contre…
    Vue la position actuelle de McGrgegor, et celle de Masvidal, assez identiques (grosse hype, bankables, mais ni les victoires, ni le niveau pour s’attaquer à la vraie ceinture pour le moment, selon moi), je comprends pas pourquoi Masvidal à pas chambré un peu l’Irlandais en ITW d’après combat, pour faire monter la sauce et obtenir un combat.
    Honnêtement ca serait une audience assurée, et le plus gros chèque de sa life pour Masvidal.
    En plus de ca, je pense que le Masvidal actuel aurait de grandes chances de l’emporter, et j’aurais vraiment aimé voir ce fight.

    Sinon, concernant la pérennité de la ceinture BMF, je pense qu’un gros K.O bien sale aurait fait les affaires de l UFC, mais là je sais pas trop si ils vont pouvoir continuer ce délire.Un rematch, peut être?Mouais… Encore une fois avec McGregor qui taquinait sur les réseaux sociaux, l’histoire était toute tracée…

  33. Si l’arbitre n’avait pas arrêté le combat Diaz serait revenu en force et il….. aurait continué a encaisser des coups jusqu’à se qu’il tombe ko. Masvidal était largement au au-dessus un 4ème round n’aurait franchement pas eu plus d’intérêt que le second et le troisième

  34. Comme déjà dit par ailleurs et bien que plutôt supporter de Diaz dans ce fight, l’arrêt était, peut-être, la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Il peut ainsi partir la tête haute en clamant qu’il n’a pas perdu et que tout est de la faute du frileux médecin qui l’a empêché de retourner à la baston.
    La vérité étant que ça lui évite sans doute un méchant k.o. ou une large défaite aux points tant Masvidal était au-dessus dans tous domaines (même si on, on est d’accord, un lucky punch ou une soudaine soumission sont toujours possibles : mais ça semblait quand même fort mal barré).

    Je me demande ce que va désormais faire Nate, que je ne vois pas assez fort pour tutoyer le top 5 ni en Légers ni en Welters. Il a une fois de plus clairement affiché ses limites, a livré de nombreuses guerres, semble avoir suffisamment d’oseille de côté, a déjà une reconversion toute trouvée en enseignant le ju-jitsu aux gamins de Stockton : personne ne lui en voudrait s’il décidait de se retirer.

  35. Je viens de voir le visage de Diaz après les points de suture…. Des sacrés blessures qu’il a mangées. J’imagine même pas la tête de Chuky qu’il va avoir, déjà qu’il avait une tête assez ça cabossée. Quel sport de bourrin !

  36. J’ai revu le combat deux fois et honnêtement Masvidal paraissait vraiment beaucoup plus puissant ! Nate n’est certes pas connu pour etre puissant mais là la différence étais flagrante , Jorge l a vraiment surclasser dans tout les domaines il s’est même payer le luxe de le ground ans pound alors que Nate est carrément très dangereux quand il est sur le dos .

    D’un autre côté Diaz m a paru bizzare il avait l’air moins préparer que d’habitude physiquement , ce qu’il a d’ailleurs suggérer après le combat .. à un moment au second round on le vois reculer de lui même contre la cage alors qu’il n’est pas presser par Masvidal , comme si il étais fatigué , bref comme tout le monde je pense j’ai été déçu aussi de l’arrêt du médecin et même si on ne le saura jamais je ne pense pas que cette fois il serais parvenu à revenir dans el combat et prendre l’ascendant dans les derniers round tellement Masvidal avais l’air haut dessus ce soir .

    Concernant Connor je pense qu à par venir prendre son chèque et se faire ouvrir le c** il n a rien à espérer face à Jorge .. il n a plus la flamme , ´ est pas dans le besoin financièrement et on parle plus souvent de lui dans les rubriques de fait divers que les nouvelles MMA , alors moi je n’ai même pas la curiosité de voir ce potentiel combat

    Après il a « l’air » de vouloir se repentir et si il parvient à revenir En étant bien préparer et motivé pourquoi pas , il a quand même la capacité de faire mal à beaucoup de monde mais je n’y crois pas et si c’est le cas je serais le premier à faire mon Mea culpa et à le féliciter .

    • Sachant que Masvidal est évidemment en pleine confiance…. Ça serait doublement compliqué pour Conor qui, même s’il fera le malin, n’aura pas l’ascendant psychologique.
      C’est toujours très compliqué de renverser une situation où l’aura de ton adversaire est au max, le premier qui y parvient a ( à mon sens ) beaucoup de mérite car après les autres qui suivront savent que l’adversaire est brisable ( spider à l’époque, Conor vs Nate 1er fight, ou même de la Ronda rousey, leur faire manger le tapis lors de leur période de rush fut une vraie performance )

  37. OK je pense un peu comme vous. Le mcgregor dans les deux premiers rounds à des armes que diaz n à pas. La puissance et le contre.

    Par contre attention il est moins dur au mal que diaz. Il aime pas prendre des coups et masvidal peut lui faire mal comme jamais.

  38. Masvidal est bon mais a voir contre un top, pour moi ni askren ni diaz n est vrt un top de la cate. C 2 nom vendeurs mais sans plus.

    Mnt je ne dis pas que masvidal lui a pas demonté la ta teonche

  39. En tout cas masvidal jure qu il va terminer Colby plus salement que contre askren.

    Il dit aussi que apparemment covington est un mec qui agit différemment en privé. Qu il fait juste le fou quand y a du monde autour.

  40. clubberlang: faut que tu remate les match ou diaz est en difficulté et meme si la aucun des fan de diaz moi y compris ne remette en cause la large domination de masvidal ds les premier round faut vraiment observer les micro detail et les changement qui commencait a soperer petit a petit diaz cest un zombi ce mec il entrait en transe et les coup on de moin en moin dimpact sur lui apres le 3eme bien quil en prenait des grosse sont petit manege se precisait et sur quil commencait a le piquer avec quelque un de ses une deux legendaire , apres pour ma part victoir de masvidal commeme car arret de larbitre il faut le provoquer et c’est bien lui qui lui a infliger ses coupure donc respect a lui mais ds un combat ou diaz reussirai a ne pas se faire cut dangeresement je voyais bien masvidal etre de moin en moin puissant et vif sur les deux dernier et sa nate c’est un vrai requin des quil sent la bete un peu blesser il es capable meme au 5eme denvoyer une pression monstre sur son adversaire en enchenant les combot donc voila respect au 2 et a masvidal mais commeme le rematch nest pour moi pas inutiles , dailleur c’est masvidal lui meme qui le redemande et la on parle pas du mec qui a perdu mais gagner dc en general si le mec pense avoir fait le taf il ne dit pas quil ve se rematch donc svp arreter de parler mal de diaz et de rabaisser sa capacité a pouvoir prendre le dessu la ou meme masvidal a recconnu le contraire vous parler carrement a sa place en soutenant le contraire …

  41. Diaz il avait un mot du docteur. Rogan parlait de ses scare tissue qu’il avait et qui fragilisent beaucoup sa peau. C’était peut être pas idiot d’arrêter, encore un punch ou deux il aurait eu la moitié du front pendue devant l’oeil et l’oeil au niveau de la bouche.
    Après l’histoire de la BMF j’espère que Dana en parlera plus jamais question de décence et d’amour propre pour lui.
    Masvidal, le bad boy Dolce Gabana d’une des villes les plus friquées de la planète, je comprend pas trop la hype « boxe ». Ok il est puissant et précis, mais bon c’est pas non plus le rêve top créativité head movement jeu de jambe etc. Ça va j’aime bien mais j’espère qu’il se fera vite fumer. Qu’on le colle contre McG pour les occuper.

    Prout pour Johnny W. J’était enthousiaste j’aime bien son énergie et surtout les bonnes vibes qu’il amène dans la place. Pour moi il est pas forcément mur pour le top 10. Ce soir pas de garde, peu d’esquive, et surtout il a voulu faire une Silva et comme pour Silva ça a pas marché. Leçon.

    Wonderboy, juste un autre monde du striking. Comment il a refait la tronche comme à chaque fois (même à Pettis c’était sale). C’est le kif, y’a juste à admirer. Si il avait plus de puissance et un sol beton ce serait le patron depuis longtemps et pour longtemps. Mais avec des « si » forcement…

    Bel event globalement, je vous souhaite la bonne journée

  42. Petites news H-s:

    – White dément pour Romero vs Adesanya, estimant que Yoel doit gagner d’abord un combat avant de pouvoir prétendre au titre
    – L’adversaire de Conor aurait signé pour le 18 janvier. Le nom serait dévoilé dans la semaine
    – White annonce que Francis N’Gannou sera le main event du premier UFC France prévu pour 2020. Cyril Gane sera aussi sur la carte.
    – Rozenstruik affrontera Overeem le 7 décembre à l’UFC on ESPN 7 en remplacement de Walt Harris (qui s’est désisté du combat suite à la disparition de sa belle-fille).
    – Johnny Walker souhaite prendre le vainqueur du Shogun vs Paul Craig qui aura lieu le 16 novembre
    – Daren Till pense affronter Adesanya un jour, mais espère ne jamais affronter « le monstre » Romero
    – White trouve ridicule l’idée de Tyson Fury à l’UFC (traduction perso: ça négocie déjà 😆 😆 😆 )
    – Le partit républicain à payé la place à 60K$ de Donald Trump à l’UFC 244
    – Le docteur qui a stoppé le combat Masvidal vs Diaz a reçu des menaces de mort et ne veut plus officier pour un combat MMA
    – Masvidal a 3 combats en tête pour l’année prochaine: le TS, un rematch contre Diaz et… Canelo en anglaise !

    Voilou 😉

    • Merci pour toutes c info, moi aussi j ai 2 3 petites news, les jmenbranle news

      – Rockold a annoncer qu il monterait en lourd et qu il prendrait le vainqueur kimbo vs randleman (meme avec ca on est pas certain qu il se prenne pas un ko)
      – Askren a fait une declaration mais personne n a ecouté….
      – #JOEDALTON est plus trop sur le site cette semaine, il est parti faire une mise a jour a un colloque organisé par le gourou de la secte du temple du soleil et ca a pour titre « la russie de poutine et son impact sur le monde: thème 1: comment poutine a rendu le cancer une maladie mondial ».

      Dernière info et pas des moindres, je sais que plusieurs se demandait se qu il devenait…….

      WEIDMAN a fait une conference et a declaré: che me chent chuper bien et che compte prendre la cheinture de chones et che veux le choumettre.
      Comme vous vous en doutez sa machoire ne va pas super mieux…

      Comme tt le monde s en doute, OUI, il sera bien la pour mcgregor! Sa lutte fera elle la difference????

      • J’ai une info pour toi Leonidas.
        Weidman a répondu a une interview pour la rubrique sport du magazine « Notre Temps » (le magazine des seniors et retraités) dans laquelle il te call out. Il est vexé de tes sarcasmes et il te donne rdv pour un combat à Paris en 2020, au salon de l’agriculture (le dernier jour, quand les gens commencent à ranger et balayer la paille).
        L’arbitre sera Mario Yamasaki et le juge Steve Mazzagatti.
        Bien sûr je serai dans ton coin et t’inquiète, j’ai pu t’avoir le vétéran Tank Abbott pour des conseils en grappling, cardio et diététique.
        Si tu le bats, je te porte sur mes épaules en courant dans les allées et en criant : « It’s my boy !! ».

      • Leonidas

        Désolé mais je suis trés tatillon sur le rôle de « partageur de news ». Et balancer des infos, c’est cool pour tous le monde. Mais dire des conneries, c’est vraiment bidon. Alors je vais te donner un conseil. Tu es très bon dans l’humour, mais alors niveau news, t’es une grosse merde. Restes à ta place stp…….. Déjà, Rockhold n’a absolument pas dis ça. Il a parlé de « Kimo » (Leopoldo), pas Kimbo. Ne pas faire cette différence prouve que tu es un ignare. Et c’était pas non plus Randelman mais Ron Perlman. Bref, passons. Ensuite, ce n’est pas parce que tu n’écoutes pas un combattant que tu détestes que forcement tous le monde l’ignore. La déclaration d’Askren était pourtant pleine de sens, métaphoriquement parlant. Donc pour t’informer, il a dit « Je suis un croisement entre John C. Relly et un Breakdancer ». Et ça, c’est super important, que tu le veuilles ou non. Sans parler de JoeDalton que tu charges sans raisons, tel un rat terroriste musulman racaille capitaliste homophobe vegan violeur taliban soumis aux tyrans de la gay pride russe dirigée par l’empire ottoman… Et pour Weidman, il a toujours zozoté, comme Diaz. Et c’est pas bien de se moquer des handicapés, surtout ceux qui fracturent des mains avec leurs dents ou des tibias avec leur genoux… A bon entendeur…

        P.S: Avoues que le début t’as fait peur au début 😆

        • Hahaha je me suis juste demande si skyz et joedalton etait pas frere.

          Askren vous rigoler mais ca tete a evoter que son corps soit touché par le coup de genoux.

          Akryos j ai entendu le call et je serai la, ca fait 3x de suite que je regarde roxky’4 et bloodsport…. si il croit qu il va me baiser avec le coup du sable…… moi aussi je compte le faire pour maitre shidoshi…

          Tu m excuseras mais j ai fais aussi appel a giant silva pour tout ce qui etait stand up.
          Et je compte bien rentrer sur une music de big flo et oli pour bien montrer la force du rap francais.

      • Comme quoi leonidas et skyz en tant que journalistes chroniqueur devraient penser à remplacer prochainement delormeau et castaldi aux cotés de hanouna car ils ont parfaitement leur place ds l’émission dans le role de bouffon du roi.

          • @skyz ++++

            Tu as entendu la derniere info? Parait que khabib serzit un cyborg cree par les russes en s inspirant directement de dragon ball…

        • Cet imbécile de Leonidas est convaincu que les combats de mma s’adresse à un public avec un qi supérieur à celui d’un chimpanzé.
          Cette emarque est d’autant plus amusante que skyz qui se prend pour l’intellectuel de la bande est un grand fan de l’ufc mais c’est aussi le premier à critiquer l’argent le spectacle orchestré par le patron dana white que khabib a serré dans les bras pour fêter sa victoire.
          Comme quoi, qui se ressemble s’assemble. et donc je le repète encore une fois. N’hésiez pas à postuler à la télévision.

          • Ah…. Ça y est, il repart dans ses fantasmes et calomnie. Tant d accusations fausses et bien sûr, jamais de source. Alors, vas-y, apprend nous encore un peu plus qui je suis, avec ton grand savoir 🙄

          • @joedalton

            Moi imbecile? Serieux? Moi qui voulais etre ton ami et qu on devienne les maitres du monde tu aurais ete mon professeur chaos….

            Oui khabib a pris dana dans c bras trop abusé, ca veux tt dire.

            Moi aussi je trouve que skyz raconte des conneries, et se relou de leonidas avec son weidman serieux….

          • « Cette emarque est d’autant plus amusante que skyz qui se prend pour l’intellectuel de la bande est un grand fan de l’ufc mais c’est aussi le premier à critiquer l’argent le spectacle orchestré par le patron dana white que khabib a serré dans les bras pour fêter sa victoire. »

            Je crois bien qu’avec cette déclaration, notre petit Ping Dalton n’a jamais entendu parlé du « Ali Act »…. Bon, c’est pas la première fois qu’il le prouve. J’avais bien compris qu’il essayait au début de militer pour un « Blanc act » ou un « Chrétien act »… J’ai même pensé à un moment qu’il propagandait pour un « Rouquin act »… Mais non. Il sait même pas lui même. Il prends le vent populaire et essait de le contrer, quel qu’il soit. Avec toujours l’esprit de dire que c’est les autres les moutons…

            P.S: Juste pour toit mon petit Ping –> Bèèèèèèèèèèèè….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here