Accueil PHOTOS Kamaru Usman remet Conor McGregor à sa place

Kamaru Usman remet Conor McGregor à sa place

59
41771
kamaru usman dip conor mcgregor

Ciblé par les déclarations de Conor McGregor qui a confirmé son objectif de conquérir la ceinture poids welter, Kamaru Usman a tenu à remettre l’irlandais à sa place.

Dans une interview pour The Mac Life diffusée hier soir, McGregor a souhaité mettre en alerte les aspirants au titre poids welter ainsi que le champion de la division Kamaru Usman, en annonçant qu’il visait de tous les combattre pour s’emparer de la ceinture.

Mais les déclarations de l’irlandais ne semblent pas avoir eu l’effet escompté chez Usman. Celui-ci a en effet réagi à cette interview, avec amusement:

« ‘My man’ Conor McGregor, s’il te plait va juste prendre ta défaite de Cowboy (Cerrone). Ne rêve pas de cette ceinture welter, parce que ce rêve se transformerait rapidement en cauchemar, » a lâché Usman sur Twitter.

‘The Notorious’ remontera dans l’octogone le 18 janvier pour être en tête d’affiche de l’UFC 246 face à Donald Cerrone. Pour son retour, il a fait le choix de combattre en poids welter.

Une éventuelle victoire convaincante sur Cerrone contribuera probablement à être un peu plus pris aux sérieux par ses rivaux de la division.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

59 Commentaires

  1. J’en viendrais presque à espérer voir McG contre Usman – spectacle interdit aux moins de 16 ans tant le nigérien en ferait de la pâtée pour chats.

      • Heureusement que ce n’est pas prêt d’arriver…
        Même irlandais, un mort dans l’octogone serait une très mauvaise pub pour le MMA au moment ou il doit enfin être légalisé en France !
        Je ne crois pas qu’Usman soit le meilleur welter des 20 dernières années, loin s’en faut.
        Malgré tout, il pourrait se permettre de laisser Mac Fake faire son cirque 2 rounds durant avant d’enclencher la marche avant et de rouler très facilement sur lui ensuite, c’est juste une évidence en fait.

        • donc kamaru usman qui à eu une chance incroyable de battre covington grace a un tko de dernière seconde…va exploser mc gregor à 100%
          perso je suis pas si sur que ça moi,
          usman à une defense en boxe literralement déguelasse ( nul en esquive,donc il devra compter que sur son menton face à l’irlandais), qui est lent et ne pourras compter que sur sa lutte et sa force physique va détruire l’irlandais à coup sur????
          les welter c’est juste la catégorie au dessus des ligth donc il y pas 20 kg de différence non plus…
          covington a prouvé que usman ne restera pas longtemps roi dans cette division car il est loin d’être infaillible et forcement la question est de savoir si un punchingball ambulant peu tenir face a un mc gregor qui frappe de manière précise et puissante. n’est pas nate diaz qui veut.

          • Skyz a déjà répondu on dirait et çà résume…
            D’ailleurs une très bonne lutte suffit pour Mac Fake, çà, c’est Khabib qui l’a déjà démontré ! 😉
            Si en plus le lutteur en question pourrait tout aussi bien monter à 205L lui(Kamaru), tandis que Mac sera à son max de rapport poids/performances…çà va être drôle en fait^^
            Déjà à 155L, Mac est loin d’être le puncher qu’il était en cuttant comme un porc pour se construire un statut de star à 145L;
            Donc en effet face à Kamaru, c’est déjà archi plié, les piqûres de moustiques de Mac ne feraient que meubler le combat quelques secondes et dés le 1er TD ce sera une boucherie !

  2. C’est qu’il commence à en agacer du monde à force le bougre. Bientôt il devra avoir une loge à lui les soirs de combats, car même les combattants des autres rencontres voudront lui péter la gueule.

    • Je suis pas sûr, je pense que personne ne le touchera, (hormis Khabib qui semble le haïr vraiment), car pour le moment il est une poule aux oeufs d’or, la promesse d’un combat lucratif… Pas question de l’amocher avant d’avoir signer le contrat 😉

      • J’ai dit « du monde » et pas « tout le monde », nuance. Il faut éviter de déformer les propos tenus pour voir le mal partout. Pas besoin de ça pour envenimer encore plus les débats qui concernent McGregor.

  3. Réponse mesurée d’Usman, mi-respect mi-provoc, peut-être cherche-t-il à avoir le combat post-Cowboy.
    Conor fait du Conor, il en fait des tonnes. On n’a pas fini de l’entendre. Il cherche à faire monter la mayo, n’oubliez pas qu’il a un contrat spécial : à chaque combat on aura droit à la pub proper12.

  4. traduction : « je sucerai n’importe qui pour signer un combat contre Conor Mcgregor, dites moi ou et quand, j’ai acheté du baume au lèvre. »

    il sait très bien que CMG a en tête la ceinture en chocolat de Masvidal, si Conor gagne Cerrone et va chercher le titre Welter ça serait inespéré

    • Pourquoi tant de virulence envers Kamaru dans ton commentaire ? Il ne fait que répondre à Conor qui parle de la ceinture de sa catégorie dont il est le champion.

      • Non mais vois-tu, un seul combattant a le droit de trash-talker à outrance, avec coups bas, insultes et violence… mais en aucun cas un autre combattant (et encore moins un membre de ce site) n’a le droit de lui répondre ou de le contredire sinon, la foudre s’abattra sur lui. 😉

  5. Deja qu’il batte un vrai welter et on verra…nate diaz, lightweight en welter, cerrone lightweight en welter…je pense vraiment que la puissance serait vraiment différente face Masvidal ou n’importe quel top des welters…on s’assoie et on va regarder ça en 2020!

    • Lol Conor est l’un des meilleurs combattants de tous les temps, un peu logique qu’il y ait beaucoup d’articles sur lui, surtout que tout le monde est curieux de voir le niveau actuel de McGregor.

      • Conor un des meilleurs de tous les temps ? c’est un excellent combattant et un très bon businessman mais contrairement à Silva, St Pierre, Jones, Nurmagomedov, Demetrious Johnson, Conor n’a jamais défendu ses titres… N’oublie pas que sa dernière victoire contre Alvarez date de 2016. Les 4 derniers combats de MC Gregor c’est 2 défaites et 2 victoires. Je respecte son parcours mais il n’entre pas dans cette catégorie.

  6. Sinon les gars, continuez à sous estimer McGregor, moi je vous dis qu’un Usman vs McGregor serait bien plus équilibré que vous le pensez tout comme une revanche contre Khabib serait différente.

    Mais bon continuez à prendre en compte le mauvais personnage de Conor et sa défaite contre Khabib. Moi je vous dis que le Conor de 2020 sera différent et va renaître.

    • C’est ton opinion, pourquoi pas, peut-être as-tu raison, mais en l’état actuel des choses ce n’est que du vent, rien de concret, c’est facile de dire dans tant de temps Conor sera meilleur et blablabla, mais concrètement il s’est fait casser le derche lors de ses derniers combats, c’est tout… S’il relève la tête le sport en sortira grandi et je pense que les amateurs du MMA, même ses détracteurs, seront heureux, mais on va pas non plus jeter des fleurs et bâtir un trône pour un combattant qui ne gagne plus rien depuis des plombes, le fantasme ça va un moment, mais le réel c’est pas non plus 😉

        • Je te trouve dur quand tu dis que Conor s’est fait casser le derche lors de ses derniers combats. Contre Nate Diaz 2 il remporte le combat après une belle guerre, il prend sa revanche. Ensuite il donne une leçon à Alvarez (Alvarez qui sortait d’une grosse victoire sur RDA) et devient double champion. Et enfin il revient après deux ans d’absence contre Khabib, il perd mais quand on regarde le combat dans sa globalité et si l’on compare McGregor aux autres adversaires de Khabib, on se dit que Conor a finalement été le seul à bien s’en sortir face à Khabib (premier round excellente défense au sol, il ne subit rien, et il remporte le troisième round). McGregor a également été le seul à prendre un round à Khabib, ce n’est pas un hasard.

          Même Poirier qui était sur un putain de run n’a pas pu faire mieux que Conor. Et je suis curieux de voir si Ferguson fera mieux que Conor d’ailleurs, wait and see…

          Conor s’est tellement perdu dans son personnage que les gens en ont oublié que derrière ce personnage se cache un putain de grand combattant talentueux avec une précision, un coup d’œil et un timing hors de la norme. Conor n’a rien volé, tout ce qu’il possède actuellement c’est grâce à son travail acharné et à son talent, tu rajoutes à ça son personnage, son aisance en conférence de presse, sa répartie et c’était sûr que ce mec allait devenir une star, c’était écrit. McGregor a marqué son époque de toute façon, toute notre vie on entendra parler de ce gars.

          • Alvarez a surtout eu un bol énorme face a RDA, avant de réussir a le connecter, il se faisait botter le cul.
            Tous ce que tu dis est effectivement vrais mais cela marchais surtout lorsque Conor était en Fatherweight, depuis son changement de caté, son seul fait d’arme reste sa victoire poussive sur un Nate Diaz qui s’était fait rouler dessus par RDA pas tres longtemps avant.
            Sinon c’est défaite face a Diaz, Défaite face a Khabib et a chaque fois finalisé donc sincerement, oui Conor est un tres bon combattant mais c’est encore loin d’etre un crack du niveau d’un GSP, A.S, Jones ou Khabib.

    • Tu t’appelles Gaethje, pas McGregor…moi j’aimerais bien voir Gaethje vs Conor, il a dit qu’il était sur la liste. Un gros challenge, 2020 va être une belle année…

      • Je suis fan de Gaethje mais ça ne veut pas dire qu’il faut que je sois contre McGregor sous prétexte que Gaethje ne l’apprécie pas. D’ailleurs j’ai jamais trop compris la haine de Gaethje envers McGregor, après il est managé par Ali Abdelaziz donc je sais pas, peut-être que c’est lié.

        Oui ce combat pourrait être intéressant, je soutiendrais les deux en cas d’éventuel combat, je serais content pour le vainqueur mais aussi triste pour le perdant. Combat creve cœur.

        • @Macro : Oui c’est vrai que Alvarez dégustait pas mal avant de toucher durement RDA mais là où je veux en venir c’est que Alvarez a toujours été un combattant dur à cuire qui a fait galerer beaucoup de ses adversaires. Avant RDA il avait battu Melendez et ensuite il avait vaincu Pettis, sans oublier que Alvarez a fait galerer Poirier aussi, au premier combat sans ce coup de genou, qui sait quel résultat aurait donné ce combat, et Alvarez a également vaincu Gaethje dans une belle guerre.

          Tout ça pour dire que Conor a juste démolit Alvarez ce soir là, j’ai jamais vu Alvarez prendre une raclée pareille. Lui qui avant de combattre McGregor déclarait que c’était un combat facile etc, au final il n’a pas pu imposer sa lutte sur McGregor tout comme il l’avait fait face à Pettis par exemple et en stand up il y avait un monde qui les séparait.

          Ce que je trouve énorme c’est pas forcément la victoire de McGregor sur Alvarez en elle même, ce que je trouve énorme c’est la manière dont il l’a battu, ce dernier combo qu’il lui envoie sérieux… Juste magnifique, tout y était.

          • C’est vrais, d’ailleurs je ne m’attendais pas a une telle raclée, je pensais que Conor l’emporterais mais pas avec une telle aisance.

  7. Hs: mais quand est-ce que Michael Venom Page va signer à l’ufc put***?
    Ouai il a perdu contre Lima, mais il fait plaisir celui là, 3 combats depuis septembre, 3 ko…

    • Contre des laveurs de vitre aussi Johnny lol
      Plus serieusement, faudrait qu’il commence a prendre du plus lourd, il en a largement les moyen, je comprend pas trop ses choix de carriere a Page.

      • Page gagne bien sa vie en faisant le show contre des inconnus et ne prend donc pas trop de risque.
        C’est un choix de carrière.
        Peut-être que sur la fin il signera à l’UFC comme Hector Lombard ou Ben Askren histoire de partir à la retraite avec un peu plus de pognon avec un score moyen.

    • d’un autre coté, pour gagner a l’ufc, il ne faut pas etre forcément un grand combattant. il faut d’abord avoir du bon cardio et savoir se coucher aux bons moments.

  8. Usman vs gregor équilibré? Vous etes sur que vous regarder les combats les gars? Demandez vous pour commencer si gregor peut passer un woodley covington edwards avant de penser a usman.

  9. Franchement je comprends pas comment on peut imaginer une seconde que Mc Gregor va combattre tous les gars qu’il a call out, surtout après la branlée qu’il a pris face à Khabib…c’est de la comm et même un McG dans son prime n’aurait aucune chance face a des types qui sont plus gros et beaucoup plus complets que lui. De par son statut et ses skill (le coach de Cerrone a raison, McG c’est « juste » une gauche meurtrière a laquelle on peut ajouter une excellente gestion de la distance, dangereux sur 2 rounds), Connor calcule a mort et ne prendra JAMAIS le risque d’affronter le top 3 welter. Il y a que Masvidal qui le tente à cause de l’enorme potentiel financier du combat ( plus que Khabib)et que sur un (gros) malentendu ça peut passer (Masvidal avance beaucoup sur ses adversaires ce qui l’exposerait aux contres de l’Irlandais mais si il s’adapte c’est cuit…) et quitte a se faire casser la gueule autant que ça soit pour une ceinture en chocolat et un record de PPV.

    • Moi je pense que réduire CMG a un combattant vénal sans autre qualité que sa gauche c’est malhonnête.
      C’est un striker d’élite, un excellent combattant de MMA et un communicant hors pair. Grâce à cela il est devenu très riche en un temps record et a pété les plombs en un temps record aussi.
      Il n’empêche que pour un mec soi-disant nul au sol il a tenu 4 rounds contre Nurma.
      Ce n’est pas ça une branlée . Pour moi une branlée c’est ce qu’a vécu alvarez face à CMG par exemple ou barboza face à Nurma cad que à chaque fois que le mec tente un truc il est sévèrement contré. Ce n’est pas ce que j’ai vu lorsque CMG a rencontré Nurma même si Nurma a dominé et remporté le combat.
      Après je suis d’accord que je ne pense pas CMG capable de mettre en danger Masvidal, Usman and co simplement parce que ça n’est pas sa catégorie.

      • Excellent communicant c’est sûr, Striker d’élite ok mais perso je dirai juste bon combattant… après c’est une question de vision du sport : les gens aiment CMG à cause de sa grande bouche (statégie Mohammed Ali : faire parler de soi tout le temps même en mal !) et parce que le grand public préfère les strikers et les KO. Ça n’engage que moi mais je trouve qu’un excellent combattant MMA est un mec complet où alors ultra-fort dans un domaine précis au point d’anéantir les forces de ces adversaires. A ce titre, en striking je trouve des gars comme Holloway, Adesanya ou même feu Dillashaw plus fort que CMG. Je réitère ce que je dis : pour moi il a un style flashy, très dangereux sur 2 round et qui repose presque uniquement sur sa capacité à contrer sévèrement le gars en face. Je ne nie certainement pas le travail derrière mais je trouve ça limité, surtout que pour qu’un tel style fonctionne faut combattre beaucoup ce qu’il ne fait plus (c’est pour ça que des gars comme Ngannou et Israël font des pieds et des mains pour rester actif).
        Ce qui me fatigue aussi avec lui c’est que son cirque de comm est et en train de rapprocher le MMA de la boxe : les gars calculent de plus en plus et cherchent à choisir leurs adversaires même après peu de combats. Les gens préfèrent les grandes gueules aux artistes martiaux émerites (même un tueur comme Romero ne vend pas de PPV alors qu’il pue le charisme mais comme il trash talk peu et qu’il est cubain…) et je trouve ça dommage. Par ailleurs même si il a permis de faire connaître le MMA au grand public pour le meilleur et pour le pire, je trouve que son impact financier sur le sport est limité à part pour les gars qu’il affronte qui deviennent riches ( a ce niveau, Khabib et bientôt Cerrone et Masvidal peuvent lui dire merci) car la plupart des combattants MMA sont toujours payés comme des chiens comparés a des boxeurs…
        Bref, wait & see peut-être qu’il va me donner tort et rouler sur tous ceux qu’il a cité façon arcade mode dans Tekken mais je n’y crois pas. Merci pour le débat respectueux et constructif en tout cas 🙂

        • En ce qui concerne le personnage je ne suis pas fan du tout non plus.
          Le fait est que c’est son personnage (?) de con qui lui a permis d’obtenir des passe-droits auprès de Dana White et de monter son combat contre Mayweather et de devenir très riche en très peu de temps.
          Cette volonté, cette soif de réussir, cette confiance en lui fascine et il faut reconnaître que don style est ultra télégénique.
          Le vrai souci pour moi est éthique, je ne trouve pas normal que l’UFC récompense les comportements de connard au nom du business et on a tous vu qu’un tas de combattants ont pris exemple sur CMG.
          Bref business is business et je suis partagé quant à son prochain combat. Je ne souhaite jamais la défaite qui que ce soit mais une part de moi aimerait bien que CMG retourne à son business de whisky et laisse le sport aux sportifs.

  10. on s’en bat de couilles de toutes ces rivalités verbales, pour moi tant que mc gregor n’obtient pas de TS en cas de victoire sur Cowboy, ca me convient

  11. Le crashtalk n’a pas été inventé par mcgregor. Cependant la comparaison avec mohamed ali est assez justifié. Mais pas en raison du crashtalk.
    ce sont deux gars qui n’ont peur de rien et qui vont aux limites du sport pour en faire un spectacle.
    ainsi on ne parle pas seulement de mcgregor en tant que sportif ou parce qu’il est un bon ou mauvais combattant. Pas plus qu’il n’est un champion.
    Il existe de tas de champions tout autant méritant.
    Non on parle de mcgregor lapersonne mais surtout le nom. Et ce qu’il symbolise.

    on aime donc le bonhomme pour ce qu’il represente et ce qu’il symbolise. Une sorte de legende du sport une star du rock comme cela existait encore il y a 20 ans.
    ceux qui pensent que mcgregor cest la victoire du fric sur le sport se plante complètement.Puisque c’ est tout le contraire
    En effet, alors que dans la boxe dans le tennis, l’ufc, seul l’argent fait la celebrité
    On se retrouve avec des stars quasiment fabriqués et sans identités.

    Et bien Mcgregor s’est construit tout seul et il a construit son empire grace a son talent qui dépasse ce qu’on pouvait imaginer. en somme il s’est sacrifié.
    Et aujourdhui il est devenu le roi des rois a l’ufc
    il a réussi ce qu’aucun combattant n’avait fait jusqu’a présent.
    Si on devait le comparer ce serait une sorte de maradona, mc enroe et j’en passe. ceux qui ont fait la gloire du sport en realité. alors que malgré l’estime que jai pour federer et messi. Ces gens la ne font pas rever. Ils sont tellement occupé a gerer leur image et a signer des contrats avec les sponsors. Qu’on a bien du mal a les détester autant qu’ a les aimer.

    cest pourquoi mcgregor accompagne l’ufc jusqu’a son apogée mais aussi jusqu’ a son declin a venir.Il est aujourdhui le seul sportif capable de faire rever et son succes va bien au dela du fric qu’il peut engendré.
    Chez lui justement rien n’est calculé en verité et ca explique pourquoi il est autant décrié. Il a ses etats dame, ses joies ses peines et cest ce qui fait de lui un vrai champion. bien plus que ne sont la plupart des atletes aujourdhui qui ne prouvent rien et n’auront jamais rien a prouver.
    Cest pourquoi il fait figure d’exemple contrairement a ce que certains s’imaginent.
    Par ailleurs le plus amusant cest que sur le net on avait les habituels haters qui etaient minoritaires . mais maintenant grace au reseau sociaux, et en particulier a cause de la popularité de mcgregor mais aussi du fait d’un esprit de plus en plus communautaire. L’heure est aux reglemetns de compte facon gilets jaune anti macron et donc on aura toujours les rageux qui viendront déverser leur bile pour insulter ta grand mère l a pu te pour ne je sais quel raison
    Mais somme toute comme disait coluche , parlez de moi en bien ou en mal, tant que vous parlez de moi.

    • Concernant CMG lui-même c’est la victoire d’un cocktail talent/communication.
      Concernant l’UFC c’est pour moi la victoire du fric car comme Lesnar/Roussey, CMG est largement favorisé car il ramène du… fric.
      Reste à savoir si l’UFC est une organisation sportive où un pure business mais pour les américains je ne crois pas que la nuance existe et 2019 leur a donné raison.
      Pour ma part je préférerai toujours un Fedor à un Lesnar.

    • Fedor c’est comme khabib ou comme jon jones. Ce sont des « champions » ou plutot des atletes dopés qui cherchent uniquement à générer du cash a l’ufc.Ca n’enleve rien a leurs talents mais malheureusement ils ne feront jamais rever personne excepté si on se laisse manipuler et endoctriner par la toute la communication et le marketing

      A l’inverse mcgregor s’est construit tout seul. sa gloire il la doit a lui et lui seul. ca explique pourquoi tout le monde le destine, l’envie et le jalouse.

      • Putain… ta déclaration d’amour à Conor était sympas car elle comportait pas mal de vérité (et pas mal de conneries aussi mais je préfère me concentrer sur les vérités pour cette fois) et patatra, tu fout tout en l’air avec ton deuxième post. On se refait pas comme on dit 😉

        • Ben moi perso j’ai pas réussi à lire entièrement son 1er post, trop d’endoctrinement quand même ! :-))
          Rien que  » Mac Fake s’est construit tout seul… »
          Tout de même, c’est d’un aveuglement sans borne.
          Bon d’habitude je ne lis même pas en voyant le pseudo, c’est le retour des fêtes çà, j’ai dû rouiller un un peu !

      • En parlant d’aveuglement, c’est pas mcgregor qui pousse les fanatiques a commenter ses articles et merci de confirmer ce que j’ai écrit plus haut.

  12. Connor pourrait performer en welter et pour le prouver j’ai un exemple concret.
    Pour moi le poids n’est pas le facteur à prendre en compte car les 2 combattent au même poids. Le facteur le plus limitant est la taille. Souvenons nous de Anthony Johnson qui a été bon dans 4 catégorie, et plus il est lourd et musclé plus il frappe fort. C’est donc possible de traumatiser des mecs des catégories du dessus en étant énorme physiquement.
    Assurés ce n’est pas une vérité absolu mais ça peux fonctionner.

    • Etre balèze et frapper fort c’est bien mais sans cardio ça peut marcher sur un round ou deux pas plus. Et pour le moment le cardio de CMG en 77kg c’est moyen moyen.

    • Oui puis qui dit même division ne veut pas dire « même poids dans la cage ». Un mec qui cutte plus sera plus lourd le jour du combat. ça peut avoir un lien avec la taille mais pas que. La taille, le poids, ce sont des atouts. Après, ça peut se contrer mais pas toujours.

  13. Pour ma part quand on parle de grand champion moi ce qui me vient en premier c’est Demetrious Johson. C’est une question de ressenti : il a nettoyé sa catégorie, nous a apporté des finish mémorables (flying armbar) et a toujours été respectueux et humble malgré le fait que c’était un immense champion. Il est parti au one où il fait encore des ravages. Moi c’est ce qui me botte et m’attire dans le MMA, les combats et pas ce qu’il y a autour ou alors très peu.
    McGregor est un grand combattant mais si j’étais là pour le trashtalk et la provoc, je materais NRJ12 toute la journée et c’est tout. Je trouve qu’il gâche son personnage en allant trop loin, il était bien avant Aldo et c’est là qu’il a dérapé. Tout est une question de point de vue : un McGregor plus mesuré me plairait à nouveau, passé un seuil je peux plus.

    Mais surtout arrêtez de croire qu’il a tout apporté à l’UFC. L’UFC a été en danger dans ses premières années, à cause de la mauvaise image et du manque de popularité auprès des sportifs et des personnalités. Ce sont les Liddell, Couture et Ortiz qui les premiers lui ont apporté ses vraies lettres de noblesse. Juliette Lewis star de l’époque était à tous les combats de Liddell. Ce serait comme dire que le foot existe depuis Ronaldo, Neymar etc. alors qu’à l’époque de Papin les panini à son effigie existaient déjà ;-).
    McGregor c’est un peu le bon filon qui va se tarir d’ici quelque temps. On en profite à fond mais quand il ne sera plus là, White réduira juste sa portion de caviar au déjeuner c’est tout. Il va pas passer aux plats de pâtes rassurez-vous.

    • que veux tu, la legende fait que des que mcgregor s’exprime, et bien tous les médias en parlent et donc du fait de sa popularité, et bien ca agasse tout le monde. mais cela n »a rien a voir avec le marketing, l’argent ou la communication. Que je saches contrairement à des types comme federer, messi , CR7, usain bolt neymar ou bien nadal, il n’y a pas nike et les médias derrière qui viennent nous rappeler a quel point ces grands champions sont formidables. Cest plutot le contraire. Les médias ont tendance plutot a casser du sucre des qu’il lance un pic sur twitter

      • @joddalton la communication n’est pas le propre des sponsors. En l’occurrence je parle de CMG lui-même et de l’UFC. CMG n’a pas inventé le trashtalk il l’a amené à un autre niveau. Là où avant le trashtalk se résumait à de l’intimidation (t’es nul, j’vais te défoncer, c’est moi le meilleur etc) CMG a amené l’insulte, la diffamation, la tentative d’humiliation. Autrement dit là ou avant on pouvait entendre « t’es mauvais je vais te défoncer  » CMG ajoute « toi et ta famille ».
        Pour toi ça ne fait pas de différence alors que pour moi c’est justement la différence entre un combattant qui fait du trashtalk et un pauvre type. Le facteur aggravant étant que l’UFC s’en fasse le relais pour faire de l’argent car elle sait qu’il y a des gens qui aiment ce genre de mise en scène (c’est grâce à eux que nrj12 et les réseaux sociaux font leur beurre).
        Tout cela n’enlève rien au talent de CMG dans l’octogone mais ça explique pourquoi une partie du public et des médias n’aime pas CMG parce que pour certains il sera toujours difficile de voir un connard réussir entre autre parce qu’il se comporte comme un connard. Il ne s’agit donc pas d’une histoire de jalousie mais de valeurs.

        • @Chaussettes tu m’as convaincu alors que c’est déjà ce que je pensais lol.
          En résumé c’est exactement ce que je voulais dire merci ;-).
          Le trash-talk porté à la haine et à l’insulte, quand ce n’est pas nos valeurs, on ne cautionne pas quelle que soit la grandeur du combattant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici