Pour son très attendu retour dans l’octogone, Nate Diaz a été l’auteur d’une véritable démonstration de force contre Anthony Pettis, qu’il a dominé pour s’offrir une victoire par décision unanime.

Nate Diaz n’avait plus combattu depuis sa défaite contre Conor McGregor en 2016, mais cela ne l’a pas empêché d’asphyxier Pettis en co-main event de l’UFC 241, pour s’imposer par (30-27, 30-27, 29-28).

Le cadet des frères Diaz a dicté un rythme d’enfer à l’ancien champion des légers, qui a eu beaucoup de mal à tenir la cadence. Pettis était même tout proche de céder au troisième round, sous une pluie de coups de son adversaire, mais a survécu jusqu’à la fin du combat.

Diaz a été capable de le presser contre la cage à chaque round, en multipliant les combinaisons de coups de poings, les coudes, et les coups de genoux. Il terminera les round 1 et 3 en position dominante au sol, où il a également surclassé Pettis qui s’est pourtant bien défendu.

Après sa victoire, Nate Diaz a désigné Jorge Masvidal pour être le prochain à l’affronter dans l’octogone, affirmant avoir été impressionné par son KO (en 5 secondes) contre Ben Askren. Il a notamment ajouté que « les gangsters » se faisaient rares en MMA, et que Masvidal en fait partie.

« Mais il n’est pas un gangster de la côte ouest, » a-t-il conclu, enflammant le public californien du Honda Center d’Anaheim.

Le teaser du combat est déjà lancé!

Ci-dessous, les temps forts de la victoire de Nate Diaz sur Anthony Pettis:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

58 COMMENTAIRES

  1. J’entends encore ceux qui parlait de hype et de ses défaites contre Henderson et Dos Anjos (bon Dos Anjos c’etait L’époque où ils devait tourner au jus ultra vitaminé à partir de sa victoire contre Benson jusqu’à la perte du titre face à Alvarez) on verra quel sera les excuses ahah
    Enfin pour un probable Masvidal vs Nate je suis pour !!!

  2. Perso aucune surprise j’avais écrit sur ce forum Nate Diaz va le détruire. Petis a eu un coup du destin magistral contre Thompson il n’aurait jamais dû le passer.
    Contre masvidal il tape fort et Diaz est facilement touchable. Mais tout reste possible, Nick contre Lawler a l’époque, Lawler a un gros k.o power et pourtant…

    • Après avoir battu deux fois d’affiler le rouquin cocker alias Connor Mczboub, nate Diaz vient logiquement s imposer face un gars déguiser a chaque fois en sapin de noel en l’a personnes de petis à la manière d un connor une grosse arnaque sportif qui surfe sur un ou deux vieux sucées et qui mange dessus depuis plus de dix ans victoire facile et sans forcer de nate fumeur de canabis diaz

      • Deux fois ? Va revoir le deuxième.
        1, 2, 4 pour Conor. Avec 2 down dans le 1 et 2.
        Des tentatives de takedown avortée sur tout le fight. C’était très serré parce-que quand Diaz a gagné ses rounds il avait vraiment dominé Conor et les rounds que Conor gagne sont moins marquants.
        Peut être que sur un pointage à la japonaise Diaz l’aurait emporté, mais c’est pas le cas.

  3. Pettis mentalement 0, physiquement 0 et surtout intelligence de combat 0, qu’est ce qu’il est bête c’est incroyable, il va a la bagarre avec diaz, diaz lui dit de venir au sol (alors qu’il se faisait dégommer au sol) qu’est ce qui fait ? Et bah il y va et il se refait dégommer.

    • Lol c’est ça plus çava moins il a de cerveau j’ai l’impression, mais bon, PETTIS des durs il en a affronté à son palmarès, ses corones il les a porté et reporté, un peu trop peut être, des neurones il en a perdu et reperdu.. un vrai guerrier dans l’âme. Nous, on lui arrive même pas à la cheville, on aurait même pas fait le quart de ça carrière, donc je me dis que ça sert à rien de parler défois.

  4. Whoua! Ça fait des années qu’on avait pas vu un Diaz aussi bien préparer ça fait plaisir. Honnêtement j’y croyais plus mais dès le début il paraissait en forme. Espérons qu’il reprenne vraiment la compétition. Mais je pense qu’il devrait redescendre en léger ya de belles confrontation à faire.en welter ta trop de lutteur en tête de classement.

    • Je suis d’accord en Welter les lutteurs vont vraiment le faire souffrir…
      En léger il aurait pas de déficit de puissance pour faire parler son JJB au sol

  5. Bon on est bien parti pour la grande bataille des Cholos gangsta !

    Moi ça me vas, un peu déçu de la perf de Pettis par contre, pour quelqu’un de plus actif il a vite paru à court de jus !

    • Ah ! Ah ! On dirait celle d’un mec bourré dans un bar, en fin de soirée (j’en rajoute mais pas tant que ça). Entre ça et son physique d’Averell Dalton, quelle allure étrange.
      Par contre, dès qu’il se retrouve au sol, on dirait un autre combattant tant ça ne rigole plus. Mazette !

        • Lol le mec des bars, c’est ce qui m’a toujours régalé chez lui , morphologie baguette, tête cassé, mais ça tombe jamais, les adversaires on vraiment affaire à un poteau en métal en face d’eux 😀 Pettis envoyait des bons parpaings pourtant.. mais il bouge toujours pas, Conor l’avait aussi bien rafalé à l’époque mais c’etait la même. Et au sol, comme tu dis, il se transforme, un OVNI.

          • Bendo l’a completement exposé au monde par contre.
            Tu envois des lowkick, tu lutte et tu sécurise au dessus pour pas te prendre une sub, tu GnP, tu te relève et tu recommence. Ce qui est marrant avec les Diaz c’est que leur style n’a pas bougé en 10 ans. Ce que Nate fait c’est que ce que Nick faisait au Pride. Ça marche que face à des strikeurs qui échangent et qui perdent leur cardio

          • Josh Thompson la pulvérisé mon ami. Aurais tu omis ce massacre ? Nate s’est mangé des high kikcks de ouf ce soir la

  6. Pettis n’a pas la caisse pour tomber un type de l’envergure d’un Nate Diaz.
    Le déroulé du combat et son issue, je les voyaient gros comme une maison dès l’annonce du fight.
    Diaz à littéralement marché sur Pettis pendant les 3 rounds, Pettis à été incapable de prendre un temps soit peu le contrôle du combat même par séquences, il a pris un bouillon terrible rasant la cage et laissant Diaz au centre venir le chercher.
    Je pense que Pettis avait tout simplement la pétoche…
    Son coup d’éclat face à Thompson ? L’arbre qui cache une forêt parsemée de défaites lorsque l’adversaire d’en face à de la caisse…
    Diaz est fidèle à son style, peu académique à mi chemin entre la bagarre de rue et le jiu-jitsu.. Personnellement, j’adore. Mais pas sûr que ça le fasse face à des types qui ont du répondant. Car Pettis n’a pas de répondant, il se laisse acculé et finit toujours par craquer plus ou moins rapidement. Le problème n’est pas d’ordre technique, tactique ou athlétique, mais je pense que son problème est d’ordre mental.
    Et maintenant ? Pettis n’a plus grand chose à faire valoir, il a perdu gros hier soir, il servira de contender dans la division.
    Diaz est revenu sans grande ambition, il a assuré le show et nous a montré qu’il était toujours là, jusqu’à son prochain combat de « gala » pour le plus grand plaisir des amateurs du style Diaz.

    • Completement d’accord avec toi sur le cas Pettis et c’est pour cette raison que tout comme toi je voyais Nate passer tranquille, bon au debut du combat Pettis n’est pas trop mal mais comme d’habitude, Nate commence doucement et trouve son rythme de croisiere au fur et a mesure que le combat avance.
      Je pense aussi que le souci de Pettis est son mental.

      • Ça va @lohane57 ?
        Pettis a perdu très gros à mon avis.
        Quel désaveu terrible pour lui de prendre un tel bouillon face à un type retiré depuis 3 ans.
        J’avoue avoir pris peur lorsque j’ai vu Diaz en open workouts se presenter en fumant à gorge déployée et en faisant des étirements digne d’une séance de sport d’un camping du 3ème âge…
        Pettis était supposé être en confiance après avoir tombé Thompson…

          • Alors, bien sûr @Ghost, le combat contre Thompson n’est en rien significatif, mais il aurait dû mettre en confiance Pettis qui en avait bien besoin à ce moment là !

        • Salut @Reda, sa va bien je te remerci, et toi l’ami ?

           » J’avoue avoir pris peur lorsque j’ai vu Diaz en open workouts se presenter en fumant à gorge déployée et en faisant des étirements digne d’une séance de sport d’un camping du 3ème âge… »

          Je l’ai vu, j’étais plié, le mec en a rien a battre, par contre, j’ai entendu une question posé par un journaliste a Dana White a ce propos mais j’ai pas capté sa réponse par contre, le journaliste lui demande si Nate ne risque pas de se faire contrôle positif au cannabis durant les contrôles d’après fights, quand on sais que certains se sont pris 2 piges pour ça, c’est risqué je pense, le fait il pas exprès pour repartir en vacance avec son chèque et revenir dans deux ans pour en prendre un autre, je sais pas.

          • @lohane57, toi aussi tu étais plié lorsque tu as vu l’open work de Diaz ! Alors, concernant le joint qu’il a fumé à ce moment là, aucun risque puisque ce n’était en rien de la weed mais uniquement du CBD !!! Il nous a bluffer Diaz sur ce coup là !

          • regarde reda a poster à 14h15 , à 16h19 son com est visible (déjà c’est trop 2h pour qu’un com soit poster , ça devrait être instantané sur un bon site mais moi c’est pas 2h c’est entre 8h et 72h que mon com mes a être vue en gros quand mon com apparait l’article est noyer dans les pages du sites !
            ça donne même plus envie de poster .

  7. Super performance de Diaz après tant d’absence mais il avait l’adversaire adéquat avec Pettis qui ne se bat pas intelligemment, Pettis est dans l’égo et l’émotion quand Nate le provoque il suit comme cette phase au sol vers la fin, Nate l’appelle il y va comme un enfant à qui on dirait « t pas cap » je n’enlève rien à la victoire de Diaz mais contre un combattant qui réfléchit et prend son temps il ne passe jamais, un Thompson par exemple l’aurait outstriké tout le combat, un Edwards l’aurait aussi combattu avec discipline, Pettis ce n’est pas son genre il reste fidèle à lui même et il faut avouer que grâce à ça il fait souvent de beaux combats agréables à suivre.
    Nate à demandé Masvidal ce serait un bon combat pour lui Care ce dernier est également réceptif à la provocation et émotif, beau combat en tous cas j’aurai aimé 5 rounds même si avec cette durée la victoire de Diaz aurait été presque certaine.

      • Je pense plus qu’il le battrait aux points en fait il le frapperait et reculerait tout le combat, ce mec est prudent et résistant on l’a vu contre Woodley. Je le citais en exemple par rapport au style je pense que si face à Nate tu mets un combattant prudent et calculateur pas dans l’émotion et qui à du talent ça ferait l’affaire. Par exemple un Edwards je le verrais bien faire galérer Diaz, je n’imagine même pas un Woodley ultra prudent dans son style.

        • Bon, un Woodley contre Diaz, on oublie tout de suite, y’a même pas débat pour moi, c’est imprenable pour Diaz…
          Par contre, Thompson est largement prenable pour Diaz, ce dernier n’a pas peur d’essuyer quelques frappes pour avancer et mettre la pression, et Thompson n’ai pas à l’aise sous pression, quand en phase de clinch ou de sol, je vois Diaz bien au dessus. Non, vraiment, je pense que Diaz peux largement venir à bout d’un Thompson, mais il finirait le visage bien amoché…
          Je suis d’accord, un Edwards peu faire galerer Diaz, sans que je n’ai de pronostic sur ce combat virtuel…

          • Lol woodley Diaz…. Sans façon. Aucune chance. Déjà contre Rory macdo il s’était fait pulvérisé alors woodley en lutte… Il va jongler avec

  8. Skinny fat qu’ils disaient lol

    Nate Diaz après 3 ans d’absence domine Pettis sur 3 rounds en étant meilleur avec sa boxe, son clinch (bons coups de coude et genoux) et son jjb, sa condition physique était meilleure également. Bref Nate Diaz est une légende tout comme son frère, vive la weed et fuck les stéroïdes

  9. C’est vrai que c’était une démonstration. Diaz a dominé partout. Après, même sur le papier, Pettis avait peu d’armes. C’est un finisseurs, capable de coup d’éclat. Et comme Diaz est quasi intombable et qu’il a un volume de fou… Contre Masvidal, ça peut être sympas. A chaud je dirai avantage Diaz mais sans trop y réfléchir. Pettis devrait redescendre par contre. Un combat contre Gaethje ou une revanche à Ceronne, ce serait pas mal.

  10. Pettis qui est venu pour la paye, il pouvait juste espérer un Lucky punch mais même ça avec la machoire en titane de Nate c’était réglé d’avance. Showtime a été très chanceux contre Thompson. Sinon je pense pareil, le point faible de Diaz c’est les lutteurs. Diaz-Masvidal si c’est en 5 rounds il peut gagner mais ça va être un combat difficile.

  11. Pettis n’a pas été au niveau. Je le pensais capable d’un coup d’éclat, gagner le combat contre le cours du jeu… Seule chose qui m’a surpris Pettis a un bon niveau au sol, et une bonne lutte défensive. Sinon j’ai pas aimé le combat, c’était à sens unique.

    • Pettis a toujours eu un sacré sol très agressif. Il avait soumis Bendo qui est était réputé insoumettable à l’époque. D’ailleurs Bendo avait passé un combat dans la garde de Diaz sans se faire soumettre, pour rencontrer Pettis le combat suivant et se prendre un juji en quelques minutes.

    • Et il a fait le show encore une fois, et toujours avec tout le public derriere lui en plus de ça.. Il me régale, « Diaz Motherfuuucker », « Masvidal ain’t no west coast gangsta » Tellement Masvidal faisait que rigoler quand Diaz le clashait (plutôt gentillement en même temps). PS: Ce style de combat, le personnage, le trashtalk, etc c’est unique tout ça, il va vraiment faire un gros trou dans l’organisation quand il va partir en retraite Nate.

  12. Comme dit plus haut contre woodley et usman jvoi pas nate passé même contre le très très gentil colby jpens que c’est mort mais pr les autres c’est largement jouable! Pour ma part en étant fan inconditionnel du fighter je pense qu’il vaut top 5 des welter mais pr espéré plus haut c’est compliqué

  13. Lakondetemor j’ai jamais dis qu’il avait été top 5 je dis qu’il vaut top 5… que se soit masvidal dos anjos ou même edward je les trouve pas un niveau au dessus de nate…

  14. Nick était meilleur à son âge et les concurrents à son poids était plus relevé et élevé. Nate d’ailleurs à toujours cette reconnaissance envers son frère qui a du lui en apprendre et montrer beaucoup, donc il ne faut pas s’enflammer, face à ousman, covington ou woodley se serait une autre histoire. C’est plaisant il est cool naturel rebel…etc mais je pense qu’à cette catégorie les coups qu’il pouvait encaisser en léger seront trop difficile à assumer en welter face au gratin de la catégorie. En tout cas masvidal comme tremplin c’est du pain bénis pour l’ufc et le trashtalk à côté et l’engouement qui va découdre de ce combat s’il se déroule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here