Si Donald Cerrone évite la gauche de Conor McGregor et passe le premier round face à lui, il sortira vainqueur du main event UFC 246 selon son coach en chef Jafari Vanier.

« Si nous regardons les deux, il doit se soucier de beaucoup plus de choses que nous, » a affirmé Vanier dans la série documentaire ‘More Than a Cowboy’ consacrée à Cerrone et disponible sur Amazon.

« Nous avons de multiples victoires par soumission, des KO par head kick, nous avons (des victoires) par décision. Il a juste une gauche. Je ne vois pas Conor soumettre qui que ce soit. Vous ne voyez pas ce type aller au sol, c’est très rare. Je ne suis pas en train de dire que nous allons forcer le combat à aller au sol, mais je dis qu’il doit s’inquiéter de beaucoup plus de choses que nous. »

« Nous devons juste nous soucier d’une gauche et de ce premier round, où il arrivera en feu. Vous ne voyez jamais ‘Cowboy’ s’épuiser. Après ce premier round, round et demi, Conor s’estompe. Cette main gauche ne claque plus. Le jeu de jambes s’écroule, ses mains sont lourdes. Ce sont des choses que vous pouvez voir, donc il n’y a pas de secret sur ce qui va se passer. »

« Pour nous, il faudra juste capitaliser sur ces choses. Être sûr que nous sommes conscient, les yeux bien ouverts durant ce premier round, rester à l’écart de cette gauche. Nous nous tenons éloignés de cette gauche, et la nuit sera courte (pour Conor). »

Plus que 16 jours avant le choc entre les deux combattants.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

31 COMMENTAIRES

    •  » Là où le coach de Cerrone se trompe » dit il
      ..

      tu dis ça normal ?

      Reda voyons t as pas dis ça …

      Autrement dit le coach de Cerrone se trompe mais ton expertise ( étant donné tes 30 ans d expérience mmadeferlante ) est plus pointu que la sienne ? C est ça que tu as voulu dire ?

      Il se trompe ?

      Intéressant .. LOL

      Moi j veux bien faire des efforts les gars pour me contenir mais j suis désolé je peux pas ne pas réagir à ça .. mais quele assurance Reda je suis ide plus en plus impressionné .

      T es magique mec

      Changes rien lol

      • Je vais pas revenir sur vos petits « différends » t’inquiète ;-).
        Mais j’ai juste vu un truc que j’avais remarqué déjà dans l’autre post.
        Ton commentaire apparaît au-dessus de celui de Reda si bien que quand on lit dans l’ordre la discussion (et qu’on la prend en cours), on a l’impression que tu réponds à quelqu’un qui n’a pas encore posté. Deux fois ça m’a fait bizarre, j’ai cru que t’avais une sorte de talent divinatoire te permettant de savoir ce qui allait être dit et d’y répondre à l’avance (ou alors que tu voyais le fantôme de Reda partout :-)).
        Bref je pense que c’est peut-être les réponses par téléphone qui décalent parfois l’arborescence des discussions. C’est moins intuitif que sur ordi.
        (t’as vu je t’ai rien dit, je vous apprécie tous les deux maintenant, ça me fait juste un peu chier que le courant passe pas trop mais c’est vos affaires ;-))

      • Ce que je veux dire par là, c’est que le coach de Cerrone montre les crocs à l’approche du combat en avançant des arguments sur son poulain qui ne sont plus trop dans l’air du temps.
        La dernière victoire de Cerrone par KO remonte à un an presque jours pour jours, face à Alexander Hernandez classé 14ème chez les lightweight.
        De l’eau à coulé sous les ponts depuis, et Cerrone à depuis encaisser une véritable pluie de coups par Fergusson et Gaethje.
        Tout ça pour dire que personne ne pense s’y connaître mieux que le coach de Cerrone ici, moi le premier, mais il peux aussi dire des choses tendancieuses par manque d’objectivité, ce qui est normal après tout.
        J’essaie juste de donner mon avis objectif et impartial, et ce n’est pas très élégant que de vouloir me prêter des prétentions bien loingtaines de mes intentions.

      • kimura , je comprends ton post et quelque part tu as raison mais il faut avouer que si on prend des pincettes sur tout on va arriver à ne plus rien dire du tout . On est tous là pour donner un avis sur les combats, c’est le jeu.

        Reda donne son analyse, il prend le temps de l’écrire de l’expliquer et c’est sympa d’avoir un point de vu différent.
        En plus pour le coup lui aussi a raison quand il dit que le coach n’est peut être pas le plus objectif.

  1. Quel mauvais stratège!!

    Être Cerrone je serais vraiment pas content de ces déclarations.

    Pourquoi dire ça ?

    Il divulgue son plan et motive Conor.

    C’est totalement inutile.

  2. Quel mauvais stratège!!

    Être Cerrone je serais vraiment pas content de ces déclarations.

    Pourquoi dire ça ?

    Il divulgue son plan, donne de l’info à L’irlandais et motive Conor.

    C’est totalement inutile.

  3. ça meuble des deux côtés visiblement. Bientôt « Le jardinier de Conor pense que Cerrone va manger le gazon » puis « le gastro de Cerrone affirme que Conor va en prendre plein le cul » 😆 😆 😆

  4. Là où le coach de Cerrone n’a pas totalement tord à mon avis, c’est dans le fait que McGregor manque de versatilité dans sa manière de combattre, qui se résume essentiellement au striking.
    Et pour exister et rester de manière pérenne chez les welters, plus que dans une autre catégorie a mon sens, c’est qu’il faut absolument être en capacité de passer à des phases de striking a des phases de grappling, puis ses phases de ground and pound.
    Le champion actuel de la catégorie est le parfait exemple du combattant très complet dans tout les compartiments.
    Après, il n’est pas à exclure que Mcgregor ai fait des progrès en travaillant durement tout ça.
    Là où le coach de Cerrone se trompe, c’est que cette « unique » gauche de McGregor peux amplement suffir à coucher un Cerrone qui n’a plus grand chose sous le pieds d’après ses derniers combats…

    • Non mais faut oublier cette histoire de poids welter. Ce sont 2 light qui s’affrontent, ils ont juste négocié un poids avantageux pour pas trop cutter. Aucun des deux n’est classé en welter et aucun des deux n’y gagnera des places en battant l’autre. Ils en gagneront en light en plus, c’est certains. Cerrone à fait une carrière en welter mais n’y est plus (ses 4 derniers fights sont en light). Et Conor quand à lui n’est monté à ce poids que dans ces mêmes circonstances –> Affronter un light sans trop cutter (2 fois Diaz et maintenant Cerrone).

      • Tu dois certainement avoir raison @Skyz.
        Pourtant, au risque de faire grincer des dents, je part du principe que la victoire de McGregor sur Cerrone est déjà actée.
        À la suite, j’ai bien l’impression qu’on se dirige plutôt sur un McGregor vs Masvidal plutôt qu’une revenche contre Nurmagomedov. Le Dagestanais n’accordera pas de revenche à McGregor, il l’a dit lui même que la la suite serais Fergusson puis Gaethje ( pour se retirer sur un 30-0).
        Si McGregor venait à battre Masvidal, il aurait son title shot en welter, l’aura de l’irlandais agit comme un coupe file.
        Que risque McGregor de tenter le pari fou de conquérir une 3ème ceinture dans une catégorie différente ?… De passer pour le mec le plus couillu de l’UFC ? C’est un moindre mal.
        Je pense vraiment qu’il y’a une possibilité de voir McGregor en welter, au moins sur 3 combats…

        • Si McGregor affronte Masvidal, ce sera pour moi son premier vrai combat en welter. C’est plus ça que je veux dire. Et encore, ça peut aussi être un one shot pour la BMF belt. Mais pour le coup Masvidal est un vrai welter actuellement. Je parle pas de poids mais de compétitions. Il est dans le classement et y combat depuis 2015 (7-4).

          • Totalement d’accord.
            Par contre cette histoire de BFM belt, je pensais que c’était juste pour un seul combat. Je ne pensais vraiment pas que cette ceinture ce disputerait par la suite…

          • Skyz,
            vraiment je n’arrive pas à te suivre là dessus . Gregor combattait quand même en plumes à la base, même si il était squelettique. Diaz est beaucoup plus imposant que Gregor !
            Et Cerrone a fait quelques combats en Welter quand même.

            Toujours pareil , on imagine pas une seconde ni Diaz , ni Cerrone descendre en plumes. Ces 2 là ont bien une morphologie plus imposante que la sienne à la base. ils font 1,83 m !

            Gregor ne va même pas cutter pour le combat en Welter alors qu’on dirait qu’il s’est rajouté des muscles de partout.
            Bref même débat 🙂

            Sinon tu avais vu ma question sur les audience du bellator qui seraient en chute libre ?

            Et aussi, bonne année, plein d’analyses, de pronos et de débats ! 🙂

          • Il me semble pourtant être clair plus haut. Conor est actuellement numéro 3 en light et Cerrone 5. Aucun des deux n’est classé en welter. Aucun des deux ne sort d’un ou deux combats en welter et aucun des deux ne gagnera de places dans cette division en cas de victoire. Le combat étant surtout vendus sous forme de « retour de Conor face au recordman en chef », il est presque hors division. Mais ça reste un combat entre 2 top 5 light à qui on a permis de pas trop cutter. Si demain le Zombie et Ortega s’affrontaient en light après négociation, tu penses que ce serait pour intégrer le run de cette division ? Non, ça aurait un impact sur leur classement en feather. Là c’est pareil. Par contre, si un combattant affronte un mec classé dans la division du dessus, là oui, j’appelle ça une montée.

        • Ce n’est pas khabib qui décide de qui il combat, comme pour n’importe quel combattant de l’ufc, Pas besoin de développer.
          Et oui, il faut relancer la machine ufc, et le combat de l’annee Sera la revanche McGregor /khabib.
          Ou McGregor /Ferguson à la limite.
          C’est sur à 1000%, pas besoin d’etre Devin.
          L’ufc C’est pas la meritocratie, c’est la machine à dollars.

          • @Martinelli, en sa qualité de champion incontesté, et d’un accord tacite comme pour tout les champions, Khabib est en mesure de « trier » les adversaires proposés.
            Et Nurmagomedov à bien spécifié qu’il ne reviendrait pas en arrière, et qu’il ne voulait plus entendre parler de Mcgregor, à moins que celui-ci n’enchaine 10 victoires d’affiler.
            La carotte du combat juteux ne passera pas avec Nurmagomedov, ce dernier à acquis une notoriété qui lui permettra d’en générer lui même beaucoup avec ses activités périphériques.
            Une revenche avec McGregor aurait peux être eu un sens pour Khabib si leurs premier combat avait été très disputé, voir litigieux, mais l’irlandais à bien été sèchement vaincu.
            Et oui, un champion peux « trier » ses adversaires, comme McGregor avait éconduit les demandes de revenche de Aldo et Alvarez.

          • ça dépends ce que tu met dans « combat de l’année ». Si tu parles de chiffres de ventes, mettre McGregor dans la boucle est évident, contre n’importe qui. Si tu parles de buzz, un McGregor vs Fergusson fera bien moins parler de lui que d’autres combats attendus comme Khabib vs Fergusson ou Costa vs Adesanya, Miocic vs Cormier 3 (et d’autres possibles mais pas encore abordés). Et si tu parles du combats en lui même, là, tu t’avances beaucoup…

  5. khabib vs fergu j’attend de voir.
    J’attend le flop.
    Va falloir que certain arrive à cut proprement d’abord, si tu vois ce que je veux dire.

    • Et t’as rien d’autres ? Sérieusement, tu pense que Khabib vs Ferg ne va pas être hypé comme pas possible ? il l’est déjà je te signale. Pour Cormier vs Miocic 3 oui, c’est un des combats les plus attendus de l’année. Bien devant un hypothétique Conor vs Ferg (qui ne se fera jamais et qui n’a jamais été abordé ailleurs que dans tes fantasmes). Combat de l’année…. LOL…

  6. Mais j’espère rien. C’est quoi ce petit ton à la con que tu prends.
    Une nouvelle fois c’est objectif, ça fait des années qu’il est hypé ce combat.
    Après t’es bon public, toi, tu marches pas tu cours.

    • ça fait des années qu’il a pas raté une pesée mais bon… Pesée nikel sur ses 4 derniers combats. Pourtant, c’est ton argument pour douter sur ce combat et affirmer la couille molle qu’est Khabib 🙄 🙄 🙄

  7. HS : Je pense qu’on va en parler ici mais la dernière interview de Conor est magique !
    Le mec ne doute de rien . Quelque part il me fascine. Il explique comment il a gagné le combat contre Khabib et pourquoi Khabib a très très peur de l’affronter à nouveau.

    • C’est de la comm pour chatouiller Khabib et décrocher un accord pour la revanche.
      Ou bien il teste le public en vue de faire un one man show.
      Il fait du Sonnen pour ceux qui connaissent bien ses iw.

  8. Connor a pas de cardio, il a pas de sol non plus et va encore perdre s’il ne met pas ko Cerrone dans les 2 premières minutes c’est clair, je pense que Connor est surtout le meilleur Troll de Dana…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here