Israel Adesanya continue d’entretenir sa rivalité avec Jon Jones dont il détruit le palmarès.

Jon Jones a beau être le numéro un pound-for-pound au classement UFC, et le champion mi-lourd au plus long règne, Israel Adesanya ne semble avoir que peu d’admiration pour lui.

Invité cette semaine du MMA Show ESPN, Adesanya a vivement critiqué celui qui l’a récemment traité de « mauviette » lors de la conférence de presse UFC 247.

« Il a dit quelque chose du genre ‘je suis ravi que les gens se rappellent de moi pour mes distinctions plutôt que pour mon walkout’, Mais ferme-la!, » a lâché Adesanya. « Les gens vont se rappeler de toit parce que tu es un tricheur dopé. Tu es un tricheur sous stéroïde. C’est ce dont ils vont se souvenir. »

« Toutes les me*des que tu as faites après Shogun (Rua)? Cela n’intéresse plus personne parce qu’on sait que tu as triché. Tu t’es fait prendre le même mois que ton frère, en 2016. »

« Mes walkouts seront plus grands que ta carrière entière. Je ne suis qu’au début. Cela fait presque deux p*tains d’années à l’UFC. Imagine ce que je vais faire dans les cinq, six, sept prochaines années. C’est déjà un boomer, il est vieux, il est rincé. »

Nous verrons si le champion mi-lourd l’est vraiment le 8 février prochain lorsqu’il défendra son titre contre Dominick Reyes à l’UFC 247. Quant à Adesanya, un combat contre Yoel Romero serait planifié à l’UFC 248.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

51 COMMENTAIRES

  1. Il va y arrivé à l’avoir son fight à force… Jones n’hésitera pas une seconde plutôt que de monter en lourds. Il aime bien les middle depuis quelques temps ce lâche sans couille (désolé, je constate que ce sont les termes à la mode 😆 ).

    • Jones va se régaler ! ils ont presque le même gabarit mais c’est impossible qu’Israel sorte du combat sans le visage difforme et coupé sur 10cm, c’est un style qu’il n’a jamais croisé jusqu’à présent et Israel a l’habitude de combattre avec l’avantage d’allonge tout comme Jones, sauf que Jones possède un clinch et des coudes d’assassin qui pourront lui faire compenser.

        • Exact j’avais check cette année mais j’ai eu mauvaise mémoire, Israel 203cm d’allonge VS 215cm, ils ont juste la même taille 1m94, et différence de poids pour Jones, après ça je pense que ça peut être compensé en 6 ou 8 mois.

        • Je suis plutot d’accord avec leurs analyses moi aussi, Adesanya aura un avantage certain en striking mais Jones quoi qu’on en dise, a certainement un des fight iq les plus développé.
          S’il se fait martyriser debout, il enclenchera une phase de clinch et amènera le combat au sol ou il aura a son tour un gros avantage et j’ai du mal a voir Izzy survivre a cela surtout que Bones aura a coeur de le démolir.
          Apres il y a temps de paramètre a prendre en compte, un combat est un combat, on ne peux jamais vraiment prévoir l’issue, par contre ça reste le scénario le plus probable a mes yeux

    • Je ne comprends vraiment pas pourquoi Adesanya ne cesse de brancher Jones.
      Il devrait plutôt se focaliser sur sa défense de ceinture, car de grands dangers se profilent pour lui… Romero, Costa, Cannonier, Hermansson, et peux être Whittaker qui n’a pas dit son dernier mot…
      Beaucoup d’ombres planent au dessus de la tête d’Adesanya, pourquoi avoir inventer cette rivalité avec Jones ? Pour exister ?… J’ai peur qu’il se perde à ce jeux là.

      • C’est la lois du marché, être sur tous les fronts. Ils vont se tanné par réseaux sociaux pendant une plombe. Si combat il y a, le buzz sera déjà créer. Si y a pas combat, ça fait quand même du buzz, ça fait parler d’eux…

      • C’est purement de la com … Mais il le pense. Tu a entièrement raison que la concurrence vas être rude pour lui. Faut pas oublier aussi malgré qu’il soit champion, il a de grosse lacune au sol. Il n’aura jamais la même carrière que Jones. Jones est polyvalent avec un talent. Adensaya l’est pas … Son prochain combat vas être intéressant. Et c’est loin de penser que c’est tout gagner face au nom que tu a cité …

  2. Jones va sauter sur cette opportunité , il est trop susceptible qu’il va nous faire comme avec Cormier … Puis qu’il gagne ou qu’il perde il montera chez les lourds tout de suite après !! Et il pourra tranquillement inquiéter le top 10 hw ^^

  3. Ce combat va se faire après romero malheureusement. Dana white va sauter sur l occasion et puis Jones préfère largement affronter adesanya que monter chez les lourds.

    Il va faire genre qu il veut battre adesanya car il l aime pas… ceci cela mais en vérité il sait que c est moins risquer que de monter chez les lourds.

    • En gros, Nate avait crié au scandale car il n’utilisait que des compléments vegan. La marque en question avait été testé (sur 2 boites neuves) « contaminée » au Ligandrol et à l’ostarine (2 SARMS, modulateur d’oestrogène) ainsi qu’à la methasterone (stéroïde anabolisant). Diaz n’avait donc pas été inquiété (avec la nouvelle politique dont j’avais parlé une fois). Cette marque vient d’être ajouté à la liste USADA comme « haut risque de contamination ». Et on a appris par la même occasion que cette marque (Game up) qui fait sa promo sur la vague naturo/vegan est la propriété de (et géré par) ? Nate et Nick Diaz !!! Donc on va pas parlé de contamination volontaire, ça irait trop loin. Par contre, toute leur comm de naturpathe tombe à l’eau s’ils ne sont même pas capable de savoir ce qu’il y a dans leur produit… Que ce soit fabriqué aux States ou importé de Chine (avec l’ajout d’une jolie étiquette verte pour l’effet mode).

        • C’est pas spécialement troublant, tu imagines sérieusement les Diaz remplir leurs boîtes de poudres avec un diplôme de chimiste ? A la rigueur ils ont peut-être visité une fois le labo en fumant des joints… C’est un business, mais je suis d’accord avec Skyz, leur com’ est risible du coup.

      • On sait depuis longtemps que leur histoire de « vegan » c’est du bullshit ! c’est eux même qui l’ont dit ! ils sont « vegan » uniquement pendant le camp d’entrainement , pas toute l’année !!! à partir de la …

        et oué c’est une bonne info d’apprendre que c’était leur propre marque mais ils ne sont pas que investisseur? c’est pas la même chose qu’être directeur général ou fondateur

  4. Les gueguerres sur twitter deviennent monnaie courante:

    Encore un mouvement genial lançé par tonton dana……

    IL fut une epoque ou il etait impossible d’organiser des super fight entre champion de 2 caté(qui se rappelle encore de anderson vs gsp???) maintenant tu defends ton titre 1 fois et tu peux affronter le champion d’une autre caté

  5. Israel a un de ses melons quand même, mais Jones n’a jamais été ébranlés sous les coups de milourds…alors que Israel a frôler le KO avec Gastulum..2 fois

    • Pas faux mais je suis quand même plus curieux de voir ce combat entre adesanya et Jones que les combats chiants que Jones fait ces derniers temps.

      J ai peur que le prochain combat de Jones soit très ennuyeux.

  6. Adesanya pense que Jones est prenable, surtout apres son combat contre Santos. Il va donc essayer de se faire Romero, Costa et Jones cette année. Je peux me gourer mais c’est ce que je pense et s’il y parvient ça lui ferait une année de folie.

    • Ouais c’est sûr mais dans quel état sera-t-il après être passé par la lessiveuse Romero ? Faut qu’il fasse attention…

  7. Le trashtalk ça coûte rien et ça peut rapporter gros.
    C’est ce que CMG a démontré.
    Adesanya n’est pas à la hauteur pour moi et je crois même qu’il le sait, même si il a du talent on a vu gastelum le toucher plusieurs fois et jones c’est un autre niveau.
    Mais l’UFC fonctionne de telle façon que si t’es bankable et si tu gueules suffisamment fort tu obtiens ce que tu veux grâce au fameux argument de D.White : « c’est le combat que veulent voir les fans « .

  8. Des deux côtés y’a des arguments. Nous on veut la bagarre.

    Mais il est vrai que je sens Jones un peux soule par ma hype de Izzy.

    Maintenant Jones ça reste le meilleur palmarès actuel avec des victoires contre des vrais cadors. A voir par la suite mais c’est une certitude que ce combat ce fera !

  9. Il y va fort dans la provoc’, pour le coup il le veut ce combat ou au moins énerver Jones.
    Mais je rejoins les commentaires qui disent que c’est plutôt HS pour le moment car Jones a nettoyé sa catégorie, et Adesanya devrait continuer à le faire dans la sienne avant de regarder ailleurs.
    Mais question bête : si le combat se fait, qui monte/descend ?
    Jones en middle aurait un peu le physique d’Adesanya mais pour le coup ce serait un poids trop bas pour lui non ? Et Adesanya qui monte rapidement pour taper le Cador de la division au-dessus, quand on n’a pas encore assez d’expérience, c’est un coup à se foirer (voir les autres exemples, à part Santos qui n’a pas démérité mais bon ils sont différents et Santos a fait plusieurs combats avant Jones).

    • Impossible que Jones descende en middle selon moi! ce sera forcément en light si ça se fait un jour mais même ça ça reste hypothétique s’il dit vrai il devrait passer en lourds cette année on verra bien..

  10. Je ne suis pro-Adesanya ni un pro-Jones, ce qui me permet de garder de l’objectivité et rester froid devant ce possible combat annoncé pour 2021.

    Adesanya veut couper la tête du roi Jones, c’est bien beau, mais quand on regarde les combattants que Jones a affronté et vaincu dont certains à leur prime, je pense à Gustaffson, Cormier… déjà je me dis que Adesanya serait incapable de vaincre ces mêmes adversaires, car le combat, s’il doit y avoir combat, ne se fera qu’en LHW, et je suis désolé mais Adesanya n’a pas le gabarit pour cette catégorie, Jones le punirait comme ça n’est pas permis, le gamin a beaucoup trop à y perdre.

    De plus, Adesanya va devoir affronter le monstre Romero, moi perso je vois Romero vainqueur, l’allonge d’Adesanya n’y changera rien, Romero a bien plus d’expérience qu’Adesanya, il saura même user de la fourberie, Adesanya est peut-être précoce mais pas un génie pour autant, son sol n’est pas bon et son menton n’est pas celui d’un Diaz ou même celui de Romero qui a encaissé comme ce n’est pas possible les parpaings de Costa, sans compter ce que Romero va lui lancer comme bombes.

    Le pire scénario pour Adesanya serait que Romero se remette à lutter, je n’y crois pas, ça fait un moment qu’il ne l’a plus fait, certainement parce que ça lui bouffe trop d’énergie à son âge, mais je pense quand même que sans ça il lui prendra la ceinture en espérant que cette fois-ci il soit au poids 😉

    • Bonsoir @sopath93.
      Je suis globalement, voir totalement, du même avis que de tout ce que tu viens de retranscrire.
      De tout les adversaires que Romero ai combattu jusqu’à maintenant, je pense qu’à Adesanya présente le profil le plus propice à ce que Romero utilise sa lutte.
      Le Nigerian est inexpérimenté dans ce compartiment, et son centre de gravité le rendrais vulnérable aux tentatives d’amener au sol de Romero.
      À la moindre fenêtre d’ouverture, Romero n’hésitera pas à emmener le combat au sol et tenter de le finir dans la foulée.
      Je pense notamment à cette séquence magnifique dans le combat entre Machida et Romero, où ce dernier profite d’un clinch pour emmener Machida au sol en un éclair pour le terminer avec le coude.
      Adesanya serait en grand danger si il venait à se retrouver au sol face à Romero.
      Les principaux atouts pour ce combat pour Adesanya seront principalement son cardio et son allonge, et pour Romero, son KO power, sa lutte, son menton en acier, et sa roublardise.

      • Salut @Reda

        J’ajouterais juste que Romero sachant qu’il approche de la fin de carrière va être surmotivé car ça sera certainement son dernier Title Shot, donc s’il pouvait nous lire et utiliser sa lutte il se faciliterait le combat et le rendrait bien plus intéressant à regarder.

    • @sopath93, pourtant tu n’est pas objectif du tout, et aussi froid que de la braise… Il fait comme gregor qui simule un futur combat contre Kamaru Usman. Alors qu’il sait que seule la défaite et peut-être l bourse lui serons accordé

      • Non je t’assure que je suis objectif, je ne prends parti pour personne, mais l’évidence saute aux yeux, Jones ridiculiserait Adesanya si un combat devait avoir lieu, et Adesanya a déjà envisagé l’année 2021 pour cela, sauf que je pense qu’il perdra sa ceinture et sa hype avant.

  11. Putain je suis le seul a vraiment tripper sur le combattant et la personnalité d Adesanya ?

    Combat de l année face à Gastelum, prestation de champion face à Whittaker et entrée mythique devant un public record en meme temps.

    Jones aurait selon moi à qui parler si Adesanya montait chez les lourds leger.

    Il va surement affronter Romero et Costa, qui veut se frotter à ces deux gars à part lui ? Shahbazyan n est pas encore légitime même si c est sûrement lui qui va bousculer l ordre de la caté en 2020

    • Perso je kiffe son style depuis de le début et son trash ne dérangeait pas c’était plus dans la taquinerie et la confiance en soi. Mais avant le combat contre Witthaker je trouve qu’il est devenu un peu agaçant, j’ai l’impression qu’il prend de plus en plus la grosse tête trop rapidement.
      Certes son ascension est fulgurante et il fait une année de fou un des combattants de l’année avec Masvidal mais il doit commencer par nettoyer sa caté avant de parler des autres divisions, on à vu qu’il n’était pas imbattable contre Gastelum, il faut qu’il continue à gagner et laisser un peu de coté le trash car les gens ne vont pas le rater dès sa première défaite… Les critiques sont souvent proportionnelles au trash talk ainsi que les retournements de vestes. Au moindre faux pas les moqueries vont pleuvoir comme avec Askren, Joana, Page…

      Sinon stylistiquement énorme combattant un plaisir de le voir striker et esquiver c’est spurement le meilleur à ce niveau actuellement à l’UFC.

        • Effectivement mais Jones est certainement celui qui a le plus gros QI du fight, parceque son équipe et lui même font un énorme travail en amont sur l’adversaire à venir, prépare un game plan personnalisé pour chacun d’eux, surtout, il s’y tient pendant tout le combat.
          C’est ce qui rend Jones redoutable,cette capacité à pouvoir exploiter toutes les faiblesses de ses adversaires, sachant que lui n’en n’a qu’une seule, c’est son ko power presqu’ inexistant.

          • LGF
            Adesanya est un contreur et les 2 combats dont tu parles c’est Gastelum et Wittaker qui ont avancés et fait que les combats étaient  » fun  » .
            Si tu le mets face à un autre mec normal on peut se retrouver dans le cas d’un Wonderboy ou d’un woodley où chacun attend de son côté.

            Donc j’aime bien son style esquive etc… Mais d’un autre côté, j’ai de plus en plus de mal avec les contreurs . Ce ne sont pas eux qui font le  » show  » en fait se sont ceux qui avancent ( même parfois bêtement comme whittaker ) .

            Et bibi,
            Jones n’a pas de Ko power au sens stricte du terme. Mais il fait beaucoup de dégât !

  12. Trash talk pas du tout credible pour moi « Les gens vont se rappeler de toi parce que tu es un tricheur dopé » ——-》》》il a oublié de dire que 5-6 ans en arrière , pratiquement tout les combattants étaient dopés à l’UFC lol et les 3/4 des adversaires de JJ l’étaient aussi, que des robots surchargés… Il y a que depuis 3-4 ans que l’UFC (corrompu) arrete de fermer les yeux à sa, tellement quand tu regardes un combat (sans dope) à l’heure actuelle, t’a l’impression de te faire chier.. Les mecs encaissent plus rien, et plus aucune intensité.

  13. Et puis: « C’est déjà un boomer, il est vieux, il est rincé. » Faut pas qu’il oublie qu’il a 30 ans le Adesanya lol (juste 2 ans de moins que JJ) donc je vois pas trop les motifs de ses trashtalks… ahhhh siiii faire le buzz, vouloir ce combat, pour enfin faire du gros fric.

  14. C’est déjà un boomer, il est vieux, il est rincé. oui ?? c’est parceque Jones a seulement 32 ans et toi 30 ans …!!! justement le gars a seulement 2 ans de plus que toi et a deja un ecart immense en exploit accomplit et tout…c »est nimoprtequoi ce que tu raconte Israel,malgre tout je taime bien.peu etre 1 jour ca pourrait faire 1 bon combat contre Jones,mais pour le moment ta encore des crouttes a manger.

    • Alors là ! Faut pas trop lui en vouloir à Adesanya pour ça. Jones a dit pareil au début de sa carrière. Bon, c’est vrai que lui n’avait que 22 ans à l’époque, mais il parlait de tous les autres comme de vieux crouton (De grand champion qu’il a battu derrière mais qui même en fin de carrière méritaient un peu plus de respect) . Le truc c’est que des règnes de 10 ans, on en aura plus. Jones est le dernier. Je l’annonçais y a 5 ans déjà. A plus ou moins la fin des règne de GSP, Silva, Aldo, Jones… Le MMA d’aujourd’hui est tellement restreint que des dominations de ce genre n’existeront plus avant un bon moment.

      • @Skyz tu dis ça parce que plus de concurrents qu’avant ? Parce que les mecs sont de plus en plus complets et que le niveau se resserre ?
        Si c’est ça je suis d’accord et en même temps je me demande si le fait d’avoir un très gros point fort au sol ou debout ne permettra pas toujours à un combattant de garder une ceinture quelques années tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here