La nouvelle carte UFC 249 ‘Ferguson vs. Gaethje’ est dévoilée!

Peu après l’annonce du nouveau main event opposant Tony Ferguson à Justin Gaethje pour le titre poids léger par intérim, l’UFC a publié la mise à jour de son événement du 18 avril prochain. 

Comme pressenti, la carte proposera plusieurs des combats reportés en raison de l’épidémie de coronavirus, dont le très attendu choc poids lourd entre Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruik. La revanche entre les anciennes championnes poids paille Rose Namajunas et Jessica Andrade y est aussi intégrée.

Ci-dessous, l’intégralité de la carte qui sera diffusée en pay-per-view via ESPN+ aux Etats-Unis. En France, nous pourrons la regarder sur RMC Sport 4.

  • Poids léger: Tony Ferguson vs. Justin Gaethje – pour le titre UFC par intérim
  • Poids paille (féminine): Jessica Andrade vs. Rose Namajunas
  • Poids welter: Vicente Luque vs. Niko Price
  • Poids plume: Jeremy Stephens vs. Calvin Kattar
  • Poids lourd: Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik
  • Poids moyen: Jacare Souza vs. Uriah Hall
  • Poids léger: Alex Hernandez vs. Omar Morales
  • Poids coq: Ray Borg vs. Marlon Vera
  • Poids léger: Michael Johnson vs. Khama Worthy
  • Poids paille (féminine): Sijara Eubanks vs. Sarah Moras
  • Poids mi-lourd: Sam Alvey vs. Ryan Spann

On ne sait par contre toujours pas où auront lieu les combats, mais le président de l’UFC Dana White a révélé qu’une île privée était sur le point d’être réservée. Celle-ci lui permettrait ainsi d’organiser tous les prochains événements UFC, chaque semaine.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. Une belle carte mais aussi un putain de scandale. Et pourtant je suis pas un flippé du coronavirus, mais au bout d’un moment faut savoir s’arrêter…

    La NBA est suspendue, la NHL aussi, mais non il faut que monsieur White se croie encore et toujours au-dessus de tout et maintienne l’UFC. Il va en profiter pour fustiger Khabib qui est le seul à respecter les consignes, et dégaine, comme à son habitude, la ceinture intérim plus vite que son ombre.

    Faire venir des combattants et leurs équipes des quatre coins du globe pendant un confinement, bravo Dana. L’amour du fric est vraiment à ce point exacerbé chez lui qu’il ne peut pas respecter les consignes MONDIALES pendant deux ou trois mois ? C’est à gerber ce capitalisme à outrance. Mon seul souhait pour cette carte c’est que les ricains, dont un paquet ont du perdre leur boulot, ou au moins une partie de leur salaire, n’achètent pas le PPV puisque c’est vraiment pas une denrée indispensable quand t’es dans la dèche.

    • Exactement, c’est une honte et j’espère que ce gros porc va le payer très cher. Sa proximité ac Trump doit être la cause de ce passe-droit dégueulasse, il a dû en tailler des pipes pour l’avoir son laisser passer, quelle grosse merde ! Perso je ne regarderai même pas cet event sans intérêt, si Tony gagne il reste au même niveau, retour à la case départ, s’il perd il est baisé et ça me ferait chier pour lui car il ne mérite pas une telle déconvenue, s’il avait plus de couilles et de caractère il aurait refusé d’être le toutou de Dana, il aurait dû imposer ses conditions mais je me doute qu’un arrangement financier très avantageux a été conclu en amont, nous verrons si l’argent peut tout acheter, notamment la sympathie du public car je me doute que beaucoup de fans ne vont pas apprécier ce cirque …

      • Je pense (pure spéculation) que la décision de Ferguson est en partie dûe à la possibilité de faire passer Khabib pour un lâche aux yeux de certains. Mais il risque gros, et même Dana risque gros parce que si Tony perd son combat de légende tombe un peu à l’eau.

      • Mais t’as fini de faire ta princesse bordel.
        Le coronavirus est transmissible et dangereux, certes.
        Après, 92% des gens guérissent d’eux même, le facteur âge et fragilité est prédominant.
        Là on parle d’athlètes, en 8 clos, entourés de médecin.
        On te parle de 1 vs 1 a 8 clos, qu’est ce que tu viens comparer avec des équipes entières qui s’affrontent dans des stades bondés.
        Il seront sur une île privé bordel de merde, sûrement une quarantaine de quelques jours pendant une éventuelle période d’incubation.
        Dis toi bien que dans les meme conditions la plupart des basketteurs ou footballeurs seraient ravi de jouer.
        Arrête un peu cendrillon de faire ta chouineuse, tu sera comme tout le monde devant ta télé et des le lendemain ici même à ouvrir ton claque merde.

        • Un sport aussi brutal que le MMA est suivi par beaucoup trop de vulgaires pussy.

          Le nombre de saintes ni touche qui gravitent autour de ce sport est juste sidérant.

          Ces types passent leurs temps à chialé à la place des combattants.
          Qui à 99% veulent encore combattre pour nourrir leurs familles.

          • La gens n’ont pas l’air de comprendre que combattre c’est leur métier ! Si Tony combat encore pour un putain de ceinture intérimaire c’est peut-être qu’il faut nourrir sa famille ! Certain ici on trop pris l’habitude de la france les fighter ne sont pas au chômage partiel !

          • Peu importe ce que les combats veulent, si on instaure un confinement il faut le respecter. C’est pas parce que le virus tue en majorité les vieux (en majorité, y’a aussi des gens en bonne santé qui meurent, et même des gamins) qu’il ne faut pas y faire attention. C’est sur Jenks t’es un badass toi tu t’en fous t’es un déglingo, mais les consignes sont là pour protéger les plus faibles, pas les surhommes dont tu fais partie.

          • @Edd-la-Douleur
            çà fait plus mal o cul de le dire que de boire du Proper de travers mais, pour une fois, je trouve que les arguments de la « fine équipe  » se tiennent ..(pas le côté agressif et insultant habituel par contre )
            – La comparaison avec tout autre sport, surtout collectif et en stade, ne se tient pas un instant.Si logique, pas besoin d’en débattre.
            – « Les faibles », personne ne leur demande de s’inviter dans un huit clos…sur une île déserte en prime.
            L’arbitre et les juges, doit y avoir assez de choix pour ne pas prendre de retraités sur ce coup là et à part les fighters, tout le monde devrait porter masques, gants et se tenir à distance des uns et des autres.
            – Si ils font çà bien, ils testent tout le monde à l’entrée comme à la sortie:  » positif » ?.. T’es pas sur la carte.
            Et t’es pas juge non plus, direction les soins.
            Toute la logistique: avant, pendant, après, doit être prévue sur le plan sanitaire…
            En tout cas je leur souhaite à tous (ne serait-ce que pour les responsabilités, surtout dans un pays ou ton voisin te colle un procès pour rien déjà..)
            Que je sache, même « chez nous », le confinement c’est surtout une légion de paradoxes, entre ceux qui s’entassent au boulot ou dans les transports, avec …ET sans masque.
            Pour, pas toujours non, des emplois de « première nécessité… »et à l’opposé, 6 millions de chômeurs en sup’ à qui on colle des prunes pour ballade seul dans les champs.
            Principe de précaution..? Ou élan patriotique majoritaire pour le régime de Vichy…Là n’est pas la question.
            Je veux bien, mais du coup faire la morale à des pays qui comptent moins de mortalité que nous, sans confinement, ou à d’autres pays pour organiser un combat ultra sécurisé sur une île et à huit clos, je ne sais pas si c très crédible… Quand je vois le vendeur au tabac presse qui te reçoit sans masque ou quand j’ouvre le placard réfrigéré pour prendre mes yahourts.. SANS GANT, comme tout le monde.
            Encore moins quand je passe le code de ma carte bancaire. ( des millions d’exemples comme çà, évidemment)

        • C’est pas parce qu’un abruti de martinelli ne va pas être terrassé par le virus qu’il ne risque pas de le transmettre à un membre de sa famille plus vulnérable qui pourrait ne pas s’en relever. T’es sûr que t’es bien pompier parce que là ça va à l’encontre des gestes qui sauvent.
          Et dire on est des vrais durs parce qu’on regarde de l’Ufc… arrêtez un peu. C’est comme dire des gros mots pour impressionner, ça marchait peut-être à l’école primaire mais là, à part vous ridiculiser un peu plus…

    • Tout à fait d’accord avec le constat que l’évènement ne devrait pas avoir lieu,cependant et même si je n’apprécie pas particulièrement Dana White, il faut quand même avoir conscience que ce n’est pas lui qui décide à l’ufc, ,ça appartient a wme -img ,en conséquence, toutes les décisions délirantes actuelles qui lui sont attribués par beaucoup ne sont pas de son ressort de toute évidence,il n’est en fait que le porte parole de l’ufc,son titre de président n’est qu’honorifique. Les cinglés qui décident sont planqués dans leurs bureaux à compter les millions en jouant avec la santé des athlètes et du staff,pendant que White tire la couverture sur lui,c’est son rôle.

    • Très heureux pour l’événement, nous les fans seront divertis et les combattants vont pouvoir nourrir leurs familles. Quant aux « punaises de sacresties  » qui écoute en boucle BFM, Cnews, LCI en France et RDI et LCN au Québec alors resté confinés en regardant des vieux films et venez pas nous faire sués avec vos petites pepeurs, merci.

  2. île privée = réserve indienne ???!!! Martinelli change de sport tu es vraiment un débile il faut se faire soigné … Ne me répond pas je ne lierai pas !

  3. C est en acceptant de trucs comme ça que Fergusson pourtant un des goat lw voir pfp se fera toujours traiter comme une merde.
    J suis deg. Au mieux il reste au même point avec une ceinture qu il a déjà, au pire il est plus légitime pour le ts. C est tellement dégueulasse. J espère qu il y a un paquet de fric sur la table.

    • Moi aussi sa me dégoûte comment les gens le sous-estime alors que c’est un combattant incroyable il a tout fait
      Tout ces “sacrifices“ ect toute ces guerre et les gens ne le respecte pas c’est deguelase

  4. Zombie voit une carte bof-bof … ??!

    Hum …

    Concernant Tony (et les autres), ça peut se comprendre vu les semaines et les semaines de préparation qu’ils aient envie d’y aller et de ne plus repousser
    Faut que ça sorte !!!

    Après pour le risque, ceux qui s’inquiètent, arrêtez de prendre les transports en commun, de faire vos courses, de respirer …

    • Mais c’est pas une question de s’inquiéter du virus. J’ai la trentaine et je suis en forme, sans antécédents, si je le chope je risque pas grand chose, mais le danger c’est pas de l’avoir c’est de le REFILER à quelqu’un de faible, le tout en saturant les hopitaux. J’en reviens pas qu’on doive expliquer ça ici alors que ça fait des semaines qu’on nous bassine avec ça.

      • @edd c’est juste que c’est durs, ils regardent des combats de mma ^^
        Donc ils ont pas peur, c’est pas des « pussys ». Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

  5. Belle carte en tt cas,après niveau corona, dana porcinet peux pas arrêter le bizness,y’a que ça qui coule dans son sang,perso écœurant….mais ça reste une belle carte.
    Bien a tous

  6. Bonjour à tous, l’ambiance a toujours été un peu spéciale ici, les insultes fusent et je me dis que les nouveaux venus doivent avoir l’impression de débarquer dans un zoo… bref…
    Un mot sur Nganou qui se retrouve pris au piège d’une caté bloquée par le bon DC et son compère Stippe, obligé d’accepter un combat qu’il devrait remporter mais dans lequel (un peu comme Fergusson) il a tout à perdre.
    Souhaitons lui un bon crochet expéditif au premier round, ce bon géant m’est bien sympathique, au regard de sa progression technique en qq années et je ne parle pas de ses compétences en anglais lol.

    à ciao !

    • tout à fait bibi, tu as tout dit…. ngannou qui doit se taper tous les poids lourds montants en pleine bourre ou les anciens top de la caté à cause de 2 mecs (surtout dc) qui bloquent cette caté au risque de tout perdre alors qu’il devrait avoir droit à sa revanche ça me gonfle… en effet il a tout à perdre car DW lui fera pas de cadeau s’il perd…

  7. Dana nous fait une Epstein’s touch…

    Une carte prometteuse, j’en salive d’avance.
    Content que cette soirée soit maintenue, the show must go on!

    J’espère juste que Rose ne se fera pas briser comme la dernière fois. Contrairement à Andrade elle risque d’être fébrile mentalement. C’était déjà pas son fort…

  8. Très mauvais match-up pour Francis, il paye chèrement son insolence.
    Merci DC.

    Dommage de ne pas voir bon gamin, j’espère qu’il se remet bien de son pneumothorax 🙁

    • En poids lourd encore plus que dans les autres catés, le pronostic est risqué, mais je vois Francis l’emporter au 2ième max.

      A vrai dire, la seule question c’est a t’il amélioré son cardio, parce que ce ne sont pas ses précédentes apparitions qui nous permettent d’en juger tant les victoires ont été expéditives.
      Pour l’amélioration de son sol, je pense que c’est un peu tard pour y être vraiment à son aise, il doit surtout bosser sa Td defense.

      Quant à bon gamin, j’espère que ce vicelard de D.White ne va pas trouver le moyen de les mettre face à face, ce serait un vrai crève coeur !

      Je ne vois pas en quoi F Nganou a été insolent par ailleurs.

  9. Salut bibs,

    Concernant son cardio et son sol je suis plutôt d’accord avec toi.
    Surtout que certaines personnes ne seront jamais fait pour le sol de part leur morphologie.
    En ce point le Bon gamin fait vraiment plaisir, il parait bien plus complet mais surtout bien plus respectueux envers ses coach.

    C’est surtout en cela que j’ai parlé de l’insolence de Francis.
    Insolent envers Fernand Lopez (pas de respect du gameplan, ni de son équipe,
    Abandon du clan Lopez.
    Insolent envers White. C’est toujours dangereux de pas avaler le jus du cochon.
    Énièmes insolence envers le public lors de son combat contre Lewis.

    Personnellement, je ne vois pas le combat contre Gane comme un crève cœur, bien au contraire… Je l’attend impatiemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here