Le président de l’UFC Dana White insiste pour voir une trilogie entre Jon Jones et Daniel Cormier dans l’octogone, et suggère que cela se fasse en poids lourd.

Jones et Cormier semblent manifester de moins en moins d’intérêt pour s’affronter. DC a récemment insinué que son prochain combat contre Stipe Miocic pourrait être le dernier, tandis que Jones a déclaré cette semaine dans le MMA Show d’Ariel Helwani que le champion poids lourd « n’aurait pas assez de cou*lle » pour redescendre en mi-lourd et l’affronter de nouveau.

Seulement, Dana White estime que les deux rivaux ne devraient pas pouvoir résister à l’appel des fans, nombreux à vouloir un troisième combat les opposant. Par contre, il souhaite que les deux hommes s’affrontent en poids lourd.

« Cormier est l’un des meilleurs de tous les temps, » a déclaré White dans une récente interview pour ESPN. « Mais le seul type à l’avoir battu est Jon Jones, et il l’a fait deux fois. Est-ce que le troisième combat doit se faire? Non, il n’y a pas d’obligation. Mais beaucoup de fans veulent voir ça. »

« Cormier a son prochain combat contre Stipe Miocic (à l’UFC 241). S’il passe Stipe, il aura probablement deux combats encore dans sa carrière. J’espère que l’un d’eux sera contre Jon Jones, et j’espère en poids lourd. »

« Je pense que Jon a dit qu’il ne voulait pas monter en poids lourd pour le combattre, qu’il l’affronterait en 205. Et Cormier a dit, ‘je ne veux pas le battre en poids lourd, je veux le battre en 205’… Ils seraient d’accord pour combattre en 205. Mais, moi je veux voir ça en poids lourd. »

En attendant, Jon Jones doit encore défendre son titre mi-lourd à l’UFC 239 contre Thiago Santos. ‘Cormier vs. Miocic 2’ aura lieu quant à lui le 17 août à l’UFC 241.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 COMMENTAIRES

  1. Et toi as tu les couilles de monter en lourd au lieu de se reposer sur ses acquis.Et tu as du couilles quand pour l affronter tu as du te doper telleme tu le voyais dangereux.et tu as eu des couilles quand t es parti en dépit de fuite après un accident avec une femme enceinte.C EST CA LE GOAT mdrrrrrrrr.Un malin de la triche et de l esquive c tout.DC en lourd lui botte les fesses et il le sait,même struve lui botte les fesses à picojones

  2. Oui c’est clair si on.regarde le.parcours ,un fuyard delictuel, dopé pour la confiance.en.soi,planté dans sa catégorie par souci de facilité, franchement ca fait pas une légende terrible,c’est même plutôt la honte, cormier sportif integre,lutteur de malade, correct,excellent en lourds comme en.lourds léger, c’est jones qui ne le mérite pas.

  3. Je ne vois pas mais alors pas du tout ce que changerais ce duel en lourd
    Vu sa taille prendre 25kg pour jones c’est pas dingue
    Il restera vif rapide puissant avec un cardio en béton
    DC par contre en lourd emmène beaucoup de gras frappe certes plus fort mais bon
    Je ne vois pas jones ko enfin je me trompe peux être
    Mais jones passerai cormier qui est plus tout jeune en plus même en lourd
    D’ailleurs je vois miocic battre cormier pour la revanche

  4. Jones a defoncé le cul de cormier 2fois mais certain te dise avec affirmation que cormier bat jones sur en lourd sur et certain c’est fout quand même , il a démolit le dernier combat mais il yen a qui te dise qui a peur de cormier mort de rire .

    • Le problème, c’est que c’est pas des propos de fanboys ou de haters, mais de Jones lui-même: il a bien dit qu’il irait pas affronter Cormier en lourd, car cela apporterait un trop gros avantage à Cormier.

    • C qui a pleuré comme une gonzesse car il s est fait attrapé.Alors qui serait passer au travers il aurait fait la légende naninana.C est un tricheur regarde les yeux de jones.a la présentation de Bruce buffet.Ca se voit qu il est plein de coke.il pourrait travailler chez les stups.

  5. Je suis assez d’accord que c’est Jones qui n’a pas le courage de monter en lourd, et pas seulement pour Cormier. Il est assez évident que Jones perdrait son avantage en montant de catégorie. Il ne pourrait pas dominer les lourds comme il a dominé les lourds-légers, c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y montera jamais, il est trop malin pour ça.
    D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi Cormier était descendu pour l’affronter, en lourd il pesait dans les 104kg et il affrontait un Jones qui pesait 102kg pendant ses combats. Pour réaliser ses cuts de poids Cormier s’affaiblissait inutilement. Un combat en lourd aurait été plus logique.

  6. Il a détruit 2fois vous êtes sadomaso ou koi ? Vous voulez quoi ? que cormier peut batre Jones parce que il y’a un peu plus de poids arrêter un peu les conneries ,et jamais entendu cormier vouloir jones en lourd jamais .

  7. Evariste, je suis d’accord avec toi, le meilleur au vu du passé est Jones.
    Je passe brièvement sur les polémiques type dopage ou état d’esprit, je ne crois pas que Cormier soit blanc comme une colombe sur le sujet comme je suis persuadé que Jones (Comme bcp l’ont compris ici) se dope sévère car il en a besoin pour sa confiance en soit malgré son talent hors norme et ses aptitudes physiques exceptionnelles (Taille, allonge,force, cardio, agilité etc…)

    Néanmoins, je suis persuadé que Cormier est désavantagé en lhw car le cutting que cela lui coûte en influx, en énergie est conséquent.
    Jones que tu sembles apprécier l’explique lui même très clairement, très intelligemment et très honnêtement.
    Je ne serai pas aussi catégorique que certain, en disant que Cormier bat à coup sûr Jones en lourd, Jones étant à mon avis très capable de s’adapter et se donner les moyens de gagner à nouveau.
    Si les deux arrivent dans la cage avec la même préparation habituelle (Très compliqué pour Jones ça lui a coûté quelques suspensions …) pour moi c’est du 50/50
    Si par contre ça se fait en 205, alors ce serait du 80/20 pour Jones (Encore une fois à conditions identiques), je pense que Cormier à son âge serait trop diminué.

    Jones n’a aucun intérêt dans ce combat, sauf l’aspect financier, il a déjà battu 2 fois Cormier et sait que Cormier est l’un des seuls capables de le battre. Il aurait bcp à perdre et n’a pas envie de prendre de risques, notamment des « Picorisques ». Or je pense que sans Pico, il ne bat pas Cormier.
    Il préfère la jouer safe et tranquille en 205 face à des seconds couteaux.

    Cormier par contre est bcp plus courageux (Pas du genre à fuir..) et souhaite affronter Jones là où le challenge est le plus relevé pour lui et là où il a été battu déjà et c’est tout à son honneur.

    C’est cette différence d’état d’esprit qui fait que Cormier aura toujours plus de reconnaissance que Jones malgré que l’un ait perdu et l’autre gagné.

    Espérons que Jones soit sensible à ce constat, mais je n’y crois pas du tout, je pense que Jones n’en a rien à faire.
    Alors à Dana de trouver les argument$$$…

  8. le cutting l’a pas empêché de batre tous les autres en lhw donc cette excuse du cutting faut arrêter il a battu 2fois un rumble 2finition il s battu gustafson battu ozdemir par finition donc cette excuse du cutting ne marche pas il étais très bien en lhw c’est juste que jones est plus fort c’est tout point final .

  9. En étant objectif, Cormier est meilleur poids lourds que lourd leger, il était peser à 113kg lors de son combat face à Miocic et passait des pesées à 93kg pour affronter Jones !!! Vu sa petite taille les cuttings sont encore plus délicat pour lui, pour moi sa carrière est lourd léger c’est délire. Jon Jones je ne vois absolument pas meilleur en lourd que dans sa catégorie actuelle, il est certain que qu’un combat en lourd serai plus serré, et peut même changer complètement la donne, on sait à quelle point certains combattants ont des niveaux très différents en changeant de catégorie (Rumble Johnson, Whittaker pour ne citer qu’eux) Jones m’impressionne par son utilisation de l’allonge et par sa technique, mais pour ce qui a dans le pantalon, il est loin d’avoir la plus grosse, ça manque de panache et ça gâche un peu tout ca (et je ne parle pas des affaires de dopage et scandales en tout genre) alors que oui a l’inverse, le courage et les prises de risques de Cormier en font un sacres bonhomme (cutting épouvantable pour combattre en LHW, 2 combat face à Rumble, accepte les changements d’adversaires de dernier minutes, affronte stipe Miocic pour son retour en lourd, et le tout à 40 piges et 1petit mètre 80 du sol avec une allonge de lightweight !

  10. C’est très simple JJ a battu cornier 2 fois ; ce n’est pas à lui de faire ses preuves mais plutôt à cornier… C’est à se dernier de prendre des risque pour sauver son honneur et non l’inverse…Jon Jones est simplement meilleur le reste c’est plus de fanatisme et de l’acharnement…

  11. Super Analyse de Fabbiolisa. À l’exception près que Cormier aurait plus de chance de battre Jones en HW que l’inverse. Ce serait plutôt un 60/40 en HW pour DC et un 80/20 en LHW pour Jones.
    Cormier est dans la meilleur forme de sa vie et à son prime en HW
    Si DC avait eu 25-30 ans, il serait à son prime en LHW et n’aurait pas eu à faire de gros cutting, et surtout les cutting auraient été plus facile ( et oui, on élimine bcp mieux avant 30 ans…. par contre on stock + après 30 ans… d ou le prime en HW plus tardif )
    Dana White doit allonger les $$$ si il veut ce fight… mais c est aussi conditionné par le fait que Jones et DC gagnent leur fight respectif… et ce n est pas encore gagné… car si l un des deux perd contre Maretta ou Stipe… bah le fight sera bcp moins lucratif en terme de PPV et l ufc n allongera pas les $$$

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here